Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Réussir son riz à tous les coups : le cuiseur est fait pour vous


Produits : Cuiseur à riz

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier

Historique du produit

Le cuiseur de riz, également appelé auto-cuiseur de riz ou encore rice cooker, est un appareil électroménager initialement conçu pour cuire le riz. Mais il peut également être utilisé pour la cuisson de légumes, de pâtes et même certains types de gâteau ou du risotto.

Histoire du cuiseur de riz

Les premiers modèles de cuiseur de riz sont des inventions typiquement japonaises. Auparavant, l'armée japonaise utilisait déjà des cuisines mobiles et faisait cuire le riz dans des contenants en bois possédant des électrodes électriques. La compagnie Mitsubishi Electric a créé en 1945 le premier cuiseur de riz électrique et l'a mis en vente sur le marché.

10 ans plus tard, la société Toshiba a créé une autre version du cuiseur à riz en le dotant d'une double chambre et en ajoutant une option d'arrêt automatique. Cette fonction permet à l'appareil de cesser automatiquement la cuisson lorsque le riz est prêt. Au fil des années, une grande partie des familles japonaise possédait un cuiseur à riz dans leur cuisine.

Composition du cuiseur de riz

Cet appareil est composé d'une coque avec à sa base une résistance électrique qui va chauffer le contenant ou la casserole anti-adhésif. L'équipement comprend également une dosette pour le riz, une spatule et un ou plusieurs paniers amovibles pour cuire des légumes à la vapeur.

Depuis sa création, le cuiseur de riz s'est décliné en plusieurs modèles et plusieurs formes. Certains d'entre eux permettent de garder le riz au chaud jusqu'au service. D'autres programmes peuvent également être ajoutés aux rice-cooker comme la cuisson à vapeur.

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.