Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Focus sur le concept Cuistolab et les membres de l'équipe

Pourquoi Cuistolab ? Ses débuts, le concept, la formation de la dream team

L'idée de Cuistolab est venue pendant le congé maternité de Mathilde, notre serial testeuse qui, à force de prendre des cours de cuisine, s'est rendu compte qu'il lui manquait quelques indispensables dans ses placards. Après plusieurs recherches avec Jérémy, son conjoint (et goûteur en chef de petits plats), le constat est rapidement arrivé qu'il n'existait pas de site permettant d'avoir un avis clair et objectif sur les différents ustensiles de cuisine présents sur le marché. L'idée de Cuistolab est née !

Mais pour créer une équipe de départ polyvalente, il nous manquait une troisième personne et l'entrée de Jérôme dans l'équipe fut une évidence. Amateur de nouvelles idées, ancien rédacteur en chef d'un magazine de cuisine et emballé par notre projet, il n'a pas beaucoup réfléchi avant de nous rejoindre dans l'aventure.

Cuistolab, c'est avant tout une équipe :

Photo de MathildeJeune maman depuis 2017, Mathilde s'est perfectionnée en cuisine pendant son congé maternité. Grâce à des cours en ligne, elle a appris les techniques indispensables et, surtout, elle est devenue mordue des fourneaux, régalant son homme Jérémy avec ses belles assiettes.

Le web n'a plus vraiment de secrets pour elle grâce à son expérience de rédactrice web et community manager depuis plus de 10 ans.

Les tests de produits étant sa seconde nature, Mathilde aime chercher la petite bête et analyser les appareils sous toutes les coutures. Avec ses protocoles et ses bons petits plats, elle passe des heures au labo avec Jérôme pour vous fournir un avis réel et objectif sur les ustensiles.

 


Photo de JérômeTombé dans la cuisine un peu comme Obélix dans la potion magique, Jérôme a un appétit gargantuesque pour tout ce qui est… bon ! Journaliste, cuisinier, bricoleur, il a été rédacteur en chef de magazines, notamment sur la gastronomie.

A Cuistolab, il seconde Mathilde pour tous les tests de produits, et ce qu'il aime par dessus tout, c'est partir à la rencontre de ceux qui cultivent, produisent, cuisinent, inventent ; pour vous faire partager leur histoire.

En gourmand invétéré, c'est le premier goûteur des plats du labo.

 


Photo de JérémyPassionné de développement web depuis le début des années 2000, alors qu'il n'était pas encore majeur et vacciné, Jérémy aime participer à des projets, entreprendre, développer de nouvelles idées dès qu'il a 5 minutes de libre. Il représente le technicien de l'équipe, mais aussi l'épicurien culinaire, en goûtant toutes les bonnes préparations réalisées au cours des différents tests de ses deux acolytes. Certains, mal intentionnés, diront même qu'il est le tortionnaire de l'équipe, qu'il fait faire et refaire jusqu'à ce que ce soit parfait.

Pour contrebalancer l'apport calorique des bons petits plats au quotidien, il joue au tennis plusieurs fois par semaine, avec Jérôme notamment. C'est dans la pratique de ce sport qu'ils se sont d'ailleurs rencontrés.

Entrepreneur dans l'âme, dès qu'il a vu Mathilde (sa moitié dans la vie) galérer pour trouver l'ustensile idéal alors qu'elle cuisinait par amour midi et soir, l'idée a vite germé, ensemble, qu'il serait temps de remédier à ce réel problème.

 

Remerciements

Nous ne pouvions pas présenter Cuistolab sans remercier quelques personnes qui ont, directement ou indirectement, permis à ce projet de voir le jour.

  • Mathilde a parlé de sa passion naissante pour la cuisine, qui a commencé il y a 7 ans, et s'est amplifié fortement depuis 2017. Rendons à César ce qui est à César, le site de l'AtelierDesChefs et tout particulièrement I-chef ont permis à Mathilde d'acquérir de nombreuses techniques et des connaissances culinaires pour découvrir de nouvelles saveurs.
  • Nous remercions également tout ceux qui nous ont prêtés leurs ustensiles et robots de cuisine, pour nous permettre de comparer les résultats avec les produits que nous avons achetés. On pense notamment à Marie, Peggy, Sandrine et Richard.
  • Mais aussi tous ceux qui nous ont donné leur avis et soutenu dans cette idée naissante, la liste serait trop longue pour un ordinateur de capacité normale.
Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.