Un rêve d'enfant : une fontaine à chocolat et à confiserie
Produits : Fontaine à chocolat et confiserie
2. puis, produits avec des avis de consommateurs, classés par meilleur note
Historique du produit
La fontaine à chocolat est aujourd'hui couramment utilisée autant dans les commerces que dans les fêtes et les occasions importantes. Ce dispositif permet de servir du chocolat fondu bien onctueux, dans lequel on peut plonger différents aliments. Ingénieux, il permet de régaler ses convives car ils peuvent y enrober leurs brochettes de fruits, de marshmallows, de guimauves et autres gourmandises. Pratique et facile d'utilisation, la fontaine à chocolat est très prisée.
L'origine de la fontaine à chocolat
C'est le Canadien Ben Brisman qui est à l'origine de la fontaine à chocolat. Cette dernière a ensuite commencé à être popularisée en 1991 par une entreprise canadienne dénommée Design & Realization. La société l'a notamment exposée au National Restaurant Show de Chicago, à partir du début des années 1990.
La fontaine à chocolat s'est de plus en plus démocratisée grâce à la collaboration de Jay Harlan, un entrepreneur et ancien directeur de restauration de Marriott, avec la société D & R. Ce partenariat avait pour but de présenter la fontaine de chocolat à l'industrie américaine de l'hôtellerie. Buffet Enhancements International, l'entreprise de Jay Harlan, a alors commencé à distribuer la fontaine à chocolat aux États-Unis en 2001. Buffet Enhancements a par la suite copié et amélioré l'idée de la fontaine de D & R et a commencé à fabriquer sa propre version américaine. Depuis, la fontaine à chocolat a conquis le monde.
Le mode fonctionnement
Une fontaine à chocolat a l'avantage d'être très facile à utiliser, tout en offrant un air festif à n'importe quel événement. Son mode de fonctionnement est simple: le chocolat fondu s'écoule sur les différents étages jusqu'à arriver en bas. Il est ensuite de nouveau pompé vers le haut et vient recouvrir l'ensemble de la plateforme.
Elle existe en plusieurs formats, allant de 40 cm pour une dizaine de personnes, jusqu'à près d'1,50 m de haut pour une fête réunissant plus de mille personnes. Il est bien sûr possible de choisir entre l'utilisation du chocolat blanc, noir pur ou au lait.