Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Choisissez votre machine à pâtes grâce aux tests et avis


Produits : Machine à pâtes

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier

Historique du produit

De plus en plus de personnes optent pour la fabrication de pâtes fraîches faites maison. Pour réussir cette mission, elles ont besoin d'un appareil spécial : la machine à pâtes.

Fonctionnement de la machine à pâtes

Cet appareil a pour objectif de faciliter la préparation de pâtes alimentaires à domicile. Le modèle le plus connu est constitué d'un mécanisme doté de rouleaux qui servira à étirer la pâte et obtenir l'épaisseur adéquate. Puis, un autre mécanisme permettra d'obtenir les formes voulues à la manière d'un emporte-pièce. Vous pourrez ainsi découper vos pâtes pour avoir différents types de pâtes allant des spaghettis aux tagliatelles en passant par les lasagnes.

Il y a également la machine à pâte à extrusion où la pâte est compressée et forcée pour traverser des filières. Cela permet la production de pâtes plates ou en tube. C'est le type de machine à pâtes utilisé pour la fabrication des macaronis et des rotinis.

Les premières marques de machines à pâtes

Les principaux fabricants de machines à pâtes manuelles sont les marques Marcato et Imperia SA qui sont toutes les deux des entreprises italiennes. La première est considérée comme la référence en matière de fabricant de machines à pâtes et son usine se trouve à Campodarsego, dans la province de Padoue. Imperia avait quant à elle commencé la commercialisation de ses machines en 1932. Référence phare aux États-Unis, elle exporte ses produits dans plus de 70 pays.

Il existe aujourd'hui des machines à pâtes électriques qui sont dotées de plusieurs accessoires et qui ne nécessitent aucun effort lors de l'utilisation.

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.