Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Les avis et tests de produits de minuteurs


Produits : Minuteur

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier

Historique du produit

Cela vous est-il déjà arrivé de brûler un gâteau dans le four, car vous n'avez pas bien évalué le temps nécessaire pour la cuisson ? Dans d'autres cas, soit le plat est trop cuit, soit il ne l'est pas assez. Heureusement, vous pouvez utiliser un minuteur de cuisine pour bien calculer le temps de préparation ou de la cuisson de votre plat.

Invention du minuteur

Pour calculer l'écoulement du temps, les gens d'autrefois utilisaient un instrument de mesure rudimentaire, mais efficace. En Asie, vers le VIe siècle, ils utilisaient de l'horloge à encens. Il s'agit d'un dispositif utilisant des bâtons d'encens qui brûlaient toujours à vitesse constante et étaient considérés comme un indicateur de temps fiable. Au-dessus des bâtons, il y avait un fil de soie qui était alourdi par des billes. Lorsque l'encens arrive au fil, ce dernier brûle et les billes tombent dans un réceptacle. C'est le son provoqué par ces boules qui avise l'utilisateur de l'écoulement du temps.

Évolution et utilisation dans la cuisine

Avec l'avancée de la technologie, des inventeurs ont procédé à l'amélioration de cette technique pour créer un instrument fonctionnel et facile d'utilisation. Ce fut alors pour résoudre les problèmes de nombreuses femmes au foyer que le minuteur a été adapté aux besoins de la cuisine. Le minuteur a ensuite été intégré aux appareils électroménagers tels que le four ou le micro-onde. Mais, il existe également de petits dispositifs programmables qui permettent de mesurer le temps et déclencher une alarme ou un bipeur pour alerter le cuisinier.

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.