Poubelle : tests et avis d'utilisateurs pour bien acheter
Produits : Poubelle
2. puis, produits avec des avis de consommateurs, classés par meilleur note
Les points clés pour bien choisir
Il existe tout type de poubelles et pour de nombreuses fonctions. En effet, on pense tout de suite à la poubelle de cuisine mais il existe aussi des poubelles de salle de bain, de bureau, etc...
Chez Cuistolab, nous vous proposons surtout les poubelles de cuisine et pour bien choisir ce produit, il faut d'abord faire attention à sa taille et à l'endroit où vous voulez la mettre.
L'agencement de votre cuisine est en effet un point important à prendre en compte, si vous avez une grande cuisine avec poubelle intégrée, vous ne choisirez pas la même poubelle que si vous souhaitez une poubelle visible. De même qu'on ne choisit pas une Poubelle de cuisine dans une Tiny House comme on choisit une poubelle de cuisine dans un restaurant.
Il est donc important de faire attention aux points suivants :
- La taille de la poubelle
- La facilité de nettoyage
- Le type de sac poubelle que l'on peut y mettre
- Si elle est encastrable ou pas
- Le type de couvercle (manuel ou automatique)
Historique du produit
La poubelle occupe une grande place dans notre vie quotidienne. Nous en avons besoin pour maintenir la propreté de notre habitat. Comme tout autre objet, la poubelle a également sa propre histoire. Ainsi, nous vous invitons à découvrir la fameuse origine de la poubelle.
L'inventeur de la Poubelle
Il existe plusieurs inventions portant le nom de leur créateur. Et c'est également le cas de la poubelle ! En effet, cet accessoire usuel est l'œuvre du préfet de la Seine Eugène Poubelle. La poubelle a vu le jour vers 1884 suite à la signature d'un arrêté préfectoral lié à l'enlèvement des ordures ménagères entassant la région parisienne. Eugène Poubelle en a eu marre des amas de déchets sur les rues et c'est pourquoi il demanda aux propriétaires de logements de mettre à disposition des locataires un récipient commun servant à recevoir toutes leurs saletés.
A l'origine, la poubelle devait être en bois et armée de fer blanc à l'intérieur pour la sécurité et la propreté. Selon l'arrêté, le récipient devait avoir un volume de 80 à 120 litres, un poids moins de 10 kg (vide), une anse et un couvercle.
Des poubelles modernes
Depuis Eugène Poubelle, des agents spécialisés enlèvent régulièrement les poubelles sur les trottoirs à partir de 1975. La poubelle s'est démocratisée dans toutes les grandes villes de France. Son utilisation s'impose dans chaque commune et dans chaque foyer. De nos jours, la poubelle est un récipient aux différentes couleurs et formes. Elle est toujours équipée d'un couvercle mais peut être faite à partir de matières variées. La poubelle existe également en de nombreuses dimensions. Les poubelles modernes peuvent être automatiques avec un mode d'ouverture du clapet mécanique, activable par le pied ou même complètement électrique avec un capteur pour l'ouverture.