Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Poubelle : tests et avis d'utilisateurs pour bien acheter


Produits : Poubelle

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier
4 avis
de 17,90 € à 18,90 €

Historique du produit

La poubelle occupe une grande place dans notre vie quotidienne. Nous en avons besoin pour maintenir la propreté de notre habitat. Comme tout autre objet, la poubelle a également sa propre histoire. Ainsi, nous vous invitons à découvrir la fameuse origine de la poubelle.

L'inventeur de la Poubelle

Il existe plusieurs inventions portant le nom de leur créateur. Et c'est également le cas de la poubelle ! En effet, cet accessoire usuel est l'œuvre du préfet de la Seine Eugène Poubelle. La poubelle a vu le jour vers 1884 suite à la signature d'un arrêté préfectoral lié à l'enlèvement des ordures ménagères entassant la région parisienne. Eugène Poubelle en a eu marre des amas de déchets sur les rues et c'est pourquoi il demanda aux propriétaires de logements de mettre à disposition des locataires un récipient commun servant à recevoir toutes leurs saletés.

A l'origine, la poubelle devait être en bois et armée de fer blanc à l'intérieur pour la sécurité et la propreté. Selon l'arrêté, le récipient devait avoir un volume de 80 à 120 litres, un poids moins de 10 kg (vide), une anse et un couvercle.

Des poubelles modernes

Depuis Eugène Poubelle, des agents spécialisés enlèvent régulièrement les poubelles sur les trottoirs à partir de 1975. La poubelle s'est démocratisée dans toutes les grandes villes de France. Son utilisation s'impose dans chaque commune et dans chaque foyer. De nos jours, la poubelle est un récipient aux différentes couleurs et formes. Elle est toujours équipée d'un couvercle mais peut être faite à partir de matières variées. La poubelle existe également en de nombreuses dimensions. Les poubelles modernes peuvent être automatiques avec un mode d'ouverture du clapet mécanique, activable par le pied ou même complètement électrique avec un capteur pour l'ouverture.

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.