Tout savoir sur les planches à découper et ce qu'en pensent les utilisateurs
Produits : Planche à découper
2. puis, produits avec des avis de consommateurs, classés par meilleur note
Historique du produit
Servant à couper du pain, de la viande ou autre ingrédient comme des légumes, la planche à découper est un ustensile de cuisine utilisée depuis longtemps.
Les utilisations de la planche à découper
En effet, on s'en servait déjà avant le 19e siècle pour découper le pain conservé en réserve pour la consommation quotidienne. On l'utilisait aussi pour distribuer les rations de pain réservées aux accusés qui devaient effectuer de longues heures de travail forcé. Actuellement, son usage évite d'endommager la table ou le plat lorsqu'on y coupe au couteau des aliments. Fabriquée depuis longtemps avec des matières naturelles comme le bois et le bambou, la planche à découper existe maintenant en plastique, métal ou en verre. Ce sont des matériaux solides et pérennes qui supportent très bien les coups de couteau.
Une question d'hygiène
Dans le dédale des planches à découper existant actuellement, si vous avez des difficultés à choisir la bonne, sachez que celle en bois est la plus hygiénique et la plus authentique. En plus, les recherches effectuées dans ce domaine ont prouvé que la planche à couper en bois arrive à diminuer rapidement la quantité de bactéries se trouvant dessus (En quelques heures seulement). Cette matière naturelle absorbe effectivement les germes s'y trouvant en quelques minutes, ce qui la rend très saine pour la nourriture quotidienne. Dans tous les cas, quelque soit la matière de votre planche à découper, si c'est pour découper autre chose que du pain, il est important de la laver après chaque utilisation.