Une cuisine fonctionnelle suspendue à 2000 m, à flanc de montagne
- Sommaire afficher
-
L'idée folle d'une cuisine suspendue
-
Pour la nouvelle collection 2019
Le pari est complètement fou : installer une cuisine équipée à flanc de montagne, à 2000 mètres d'altitude. C'est le défi qu'a relevé la marque de cuisine Schmidt qui a permis à l'alpiniste anglais Kenton Cool de se cuisiner ses oeufs du petit dejeuner à la verticale d'une paroi rocheuse.
L'idée folle d'une cuisine suspendue
Le client de Schmidt était donc Kenton Cool, un alpiniste chevronné qui comptabilise déjà 13 ascensions de l'Everest. Il voulait une cuisine, mais dans son lieu de prédilection : la montagne. Et c'est dans les Alpes, à l'aplomb d'une falaise, que le fabricant Schmidt a installé la cuisine de ce grimpeur fou, à presque 2000 mètres d'altitude. L'idée n'était pas simplement de suspendre des meubles mais de fournir à Kenton Cool une cuisine quasi équipée avec un évier et de l'eau, et de quoi cuire des oeufs.
Pour la nouvelle collection 2019
Avec cette réalisation folle, et le documentaire réalisé en parallèle sur cet exploit, la marque Schmidt, à l'occasion de sa nouvelle collection de cuisines 2019, entend montrer qu'il n'y a pas de défis qu'elle ne puisse relever pour ses clients.
Projet et film documentaire "Vertical Home" à découvrir sur le site de Schmidt