La marque Sodastream se bat pour l'environnement
Non seulement la marque Sodastream permet de réduire les déchets grâce à son système de fabrication d'eau gazeuse à la maison, mais en plus son PDG a lancé une très belle initiative.
En effet, Daniel Birnbaum accompagné de pas moins de 150 cadres de l'entreprise ainsi que d'associations de défenses de l'environnement va nettoyer la mer des Caraïbes de ses nombreux déchets plastiques.
Comment ?
Grâce au « Holy Turtle », unité flottante de 305 mètres, spécialement conçue pour récupérer les déchets plastiques qui jonchent les océans. Cette opération de grande envergure a été lancé samedi 6 octobre 2018 au large des côtes de Roatan au Honduras. Cette expédition comprend également de nombreux enfants scolarisés au Honduras qui pourront participer au nettoyage ainsi qu'assister à des ateliers qui les sensibilisera à la protection de notre planète.
Une très belle initiative de la part de ce PDG qui devrait donner un exemple, on l'espère, à sa maison mère Pepsico pour réduire à termes, les déchets plastiques des entreprises agroalimentaires.