Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Aicok grille-pain multilfonction avec cuiseur à oeufs

Avis & prix : Aicok grille-pain multilfonction avec cuiseur à oeufs

Note globale 15,4/20 sur 5 avis de cuistonautes

Grille-pain Aicok, il grille et cuit les oeufs

Test publié le 21 sept. 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire du test afficher
  • Ergonomie
  • Place dans la cuisine
  • Options
  • Résultats du brunissage
  • Bruit
  • Nettoyage
  • Rapport qualité prix
  • Conclusion

La jeune marque Aicok envahit l'univers du petit électroménager avec des produits astucieux et à prix étudiés. Nous testons aujourd'hui un grille-pain qui permet aussi de préparer les oeufs de différentes manières (à la coque, brouillés ou oeuf au plat). Nous nous sommes levés du bon pied, ce matin. Vivement le petit-déjeuner !!

Ergonomie

Cela n'a plus rien à voir avec le grille-pain classique qu'on voit partout. Cet appareil-là, de 1250 W, permet certes de griller deux tartines à la fois grâce à ses deux fentes, mais intègre également une poêle à frire, un plateau vapeur et à pocher. Il ne fait pas le jus d'orange, quand même !

Mais il faut avouer que de regrouper ces fonctions pour préparer un petit-déjeuner complet, si vous aimez les oeufs ou même les légumes (on peut cuire des légumes à la vapeur) avec votre café ou votre thé… c'est pratique.

Pour ce qui est de l'ergonomie, l'appareil en Inox est de forme arrondie, avec la partie commandes en façade et le levier pour abaisser les tartines dans le gril sur le côté. Il dispose de 7 niveaux de brunissage, d'une touche réchauffage et une de décongélation. Ses deux fentes accueillent baguette et pain de mie mais sont un peu juste pour les viennoiseries.

Pas de problème pour griller du pain
Pas de problème pour griller du pain
En revanche, les croissants ne rentrent pas
En revanche, les croissants ne rentrent pas

Place dans la cuisine

Évidemment, du fait de la partie consacrée à la cuisson des oeufs, ce grille-pain n'a pas tout à fait les dimensions standard. Avec ses 38 cm de large, il prend autant de place que le Limited TTM610 de Kenwood, un autre grille-pain multifonctions. Alors oui, c'est encombrant. Mais pour préparer un petit-dej à l'anglaise avec oeuf et bacon, c'est forcé. 

Avec son look design, Inox et noir, c'est un bel appareil qui se laisse sur le plan de travail, ou sur la table avec les tartines, le café et le jus d'orange. En tout cas, il paraît peu envisageable de le sortir du placard chaque matin (il pèse ses 2 kg) et de l'y ranger à la fin du petit-déjeuner.

Deux parties distinctes : le grille-pain et le cuit oeuf
Deux parties distinctes : le grille-pain et le cuit oeuf

Options

À part l'option cuiseur que nous allons tester également en préparant des oeufs, le grille-pain Aicok propose quelques fonctions intéressantes (qu'on trouve maintenant généralement sur un grille-pain) comme :

  • une fonction décongélation
  • une fonction réchauffage
  • un bouton d'arrêt immédiat
  • un tiroir ramasse-miettes sur le côté

Nous avons utilisé la fonction décongélation, et la tartine est ressortie décongelée mais chaude.

En ce qui concerne la remontée du chariot au plus haut pour une saisie plus simple des tartines, on ne peut pas dire que ce soit flagrant. D'après nos mesures, on peut remonter de 2 cm entre la position normale et la position haute, ce qui facilite un peu la récupération des tartines. Mais pour des tranches de pain pas très larges, il faut toujours mettre les mains au risque de se brûler.

Résultats du brunissage

Pour les 7 niveaux de brunissage, nous avons relevé le temps de chauffe et nous vous faisons une photo avec la tranche de pain de mie de base et les 7 suivantes de plus en plus grillées.

Pour ce qui est du temps correspondant à chaque niveau de brunissage :

Niveau1234567
Temps1 min 271 min 321 min 502 min 152 min 352 min 492 min 54

On remarque que les temps pour chaque niveau sont assez longs, plus longs en tout cas qu'avec le grille-pain Russell Hobbs.

Voici les résultats en photo des différents stades de brunissage :

Les différents niveaux de brunissage
Les différents niveaux de brunissage

On voit que les 3 derniers niveaux de brunissage sont trop forts pour nos tartines de pain de mie American Sandwich. Au niveau de la taille du pain, les fentes permettent de griller des aliments jusqu'à 12 cm de hauteur. Donc notre pain de mie de 12 x 12 cm ne pose pas de problème.

À noter que le grille-pain après utilisation est chaud, sauf sur la partie réservée à la cuisson des oeufs.

Bruit

Ce grille-pain Aicok éjecte les tartines une fois qu'elles sont grillées. C'est au moment de l'éjection que nous mesurons le bruit émis. Le niveau sonore atteint à ce moment-là 72 dB, ce qui est un bruit élevé, assez pour faire sursauter en tout cas.

Nettoyage

Le grille-pain possède un tiroir ramasse-miettes, bien pratique pour évacuer les restes de pain. Il faudra penser à régulièrement secouer le grille-pain tiroir enlevé au-dessus de la poubelle pour enlever le surplus. 

Pour nettoyer le grille-pain, un simple coup d'éponge humide suffit. Il faut le faire quand il a refroidi et surtout une fois débranché.

Rapport qualité prix

Ce modèle de Aicok est proposé à 45,99€. Pour un simple grille-pain, c'est clairement un peu cher. Mais si on rajoute les fonctions de cuisson des oeufs et de cuisson vapeur, le prix se justifie. Il nous reste à tester la cuisson des oeufs pour voir si cette fonction-là est efficace.

Pour ce qui est du grille-pain proprement dit, s'il n'a pas la qualité du Kenwood Limited TTM610, il paraît bien fini. Il fonctionne bien même s'il ne va pas très vite et qu'il a tendance à cramer les tartines sur les niveaux les plus hauts. 

Conclusion : 14,4/20

On a aimé
Multifonctions
Design
Qualitatif
On a moins aimé
Pas de réchauffage des viennoiseries
A tendance à brûler la tartine
Encombrant

Le caractère particulier de ce grille-pain Aicok tient à ses fonctions oeufs. Pratique d'en même temps griller ses tartines et pocher ou frire son oeuf pour le petit-déjeuner. 

En ce qui concerne la fonction grille-pain, s'il est classique de ce côté-là, nous avons remarqué que cet appareil puissant (1250 W) a tendance à trop griller les tartines, surtout dans les hauts niveaux de brunissage (5, 6 et 7).

Pour la fonction cuit oeuf, on vous dit très vite ce qu'on en pense.

En conclusion, si vous aimez vous faire un petit-déjeuner complet, avec des oeufs brouillés ou des oeufs à la coque, en même temps que faire griller quelques tartines, ce Aicok vous rendra vraiment service. Vous n'aurez pas besoin de sortir de poêle pour les oeufs frits ou de casserole pour les oeufs à la coque, et tout pourra se faire directement à la table du petit-déjeuner.


A quel prix : 47,28 €
47,28  Port ? Amazon VOIR

Avis des Cuistonautes

4,4 / 5
Excellent
75%
Très bien
25%
Moyen
0%
Mauvais
0%
Très mauvais
0%
Note par critère
Résultat
4,6
Capacité
4,3
Température
4,5
Rapport qualité/prix
4,4
Fiabilité dans le temps
4,3
Facilite le quotidien
Par Instax32, il y a 9 mois 20 jr et 12 h
Multifonctionnel
Simple d'utilisation
Le nettoyage
Résultat
Capacité
Température
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

C'est un grille-pain qui est bien pratique. Je l'ai offert à mes parents et ils étaient tellement contents. Il y a de quoi puisque l'appareil grille les pains, chauffe les croissants et permet de griller des œufs sur le plat en une seule fois.
C'est clair que cet appareil facilite le quotidien. Je pense même en commander pour moi. Eh oui, ce serait dommage de s'en priver.
Le rapport qualité/prix est convenable.

Très bien
Par toinous, il y a 1 an 0 mois 21 jr et 14 h
Très pratique
aucun
Résultat
Capacité
Température
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Il est vraiment parfait et pratique il est rapide quand on a peu de temps les enfants sont ravis

Mon prochain achat
Par karine2961, il y a 1 an 0 mois 26 jr et 13 h
plusieurs fonctions
Résultat
Capacité
Température
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

même si j'adore mon grill point j'avoue que celui ci a beaucoup plus de fonction donc je pense que ça va être mon futur achat. j'ai lu tous les avis et beaucoup le recommande. même pour griller un croissant il a l'air top et mettre les oeufs sur le coté je trouve que c'est une bonne idée. un coup de coeur

Un tout en un très pratique !
Par Elfgal, il y a 1 an 1 mois 3 jr et 8 h
Fonctions utiles
Gain de temps
Résultat
Capacité
Température
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Cet appareil est un vrai gain de temps, on peut préparer le pain griller et les oeufs en même temps ! C'est vraiment très pratique. Le pain grillé est parfait et les oeufs très faciles à cuire. Je suis vraiment ravie de mon achat.

Pour ajouter votre avis, il vous faut être inscrit et connecté.

Se connecter et ajouter un avis

Et recevez des produits à tester :

En ajoutant 3 avis, vous pouvez participer à la sélection pour recevoir des produits à tester gratuitement chaque semaine. En savoir plus

Où acheter au meilleur prix

Prix Port inclus Stock Délai OffreBoutique
47,28  ? ? ? Amazon VOIR L'OFFRE
47,28 
Port: ?
Amazon
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE

Caractéristiques du produit

Le grille pain avec cuiseur à œufs de la marque Aicok est un allié des fans de petits déjeuners salés et des brunchs copieux. En effet, avec cet appareil, vous avez la possibilité  de décongeler et de griller votre pain, de cuire des plats la vapeur, de pocher et de frire vos œufs.

Cela est rendu possible par le mini poêle antiadhésif qui y est intégré, ainsi que ses différentes fonctions: réchauffage, décongélation, maintien au chaud, etc. Par ailleurs, l'appareil est également équipé tiroir ramasse-miettes, d'une spatule, ainsi que d'un verre doseur avec pique œuf. Chez Cuistolab, nous avons testé ce produit pour vous. 

Dimensions du produit
Longueur :38 cm
Largeur :16 cm
Poids :2,1 kg
Hauteur :19 cm
Provenance et Garantie du produit
Fabrication :Aucune indication de provenance
Durée de garantie :2 ans
Informations utiles
Plusieurs coloris disponibles : Non
Coloris disponibles :Gris
Passe au lave-vaisselle : Non
Présence d'une minuterie : Non
Arrêt automatique : Non
Équipement :Tiroir ramasse-miettes
Mini-poêle
Verre doseur avec pique-oeuf
Spatule
Cuisson vapeur : Oui
Nombre de fente :2
Contrôle électronique du dorage : Non
Remontée extra haute : Non
Signal lumineux : Non
Nombre de fonctions :4
Fonction réchauffage : Oui
Fonction annulation : Non
Fonction décongélation : Oui
Fonction baguette : Non
Fonction de prévisualisation : Non
Fonction mise en route automatique : Oui
Fonction maintien au chaud : Oui
Fente ajustable : Non
Contrôle visuel : Oui
Matériaux
Corps du produit :Inox
Informations techniques
Puissance :1 250 Watt
Nombre de brunissage :7
Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.