Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Aiguiseur de référence pour cuistots exigeants


Produits : Aiguiseur

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier

Historique du produit

Le métier de rémouleur (celui qui affûte les objets tranchants comme les épées, les poignards ou les couteaux) a quasi disparu de la circulation. Pourtant, jusqu'au début de la Seconde guerre mondiale, cet artisan ambulant, avec sa charrette et sa meule, est un personnage important dans les villes. Commerçants, restaurateurs, ménagères lui confient leurs ciseaux et leurs couteaux pour un aiguisage instantané.

Au fil des ans, avec le progrès, notamment l'apparition de la lame en Inox, les objets tranchants n'ont plus besoin d'être aussi souvent affûtés. Mais surtout, avec l'arrivée de produits à bas prix venus des pays asiatiques, les consommateurs ont tendance à jeter le couteau pour en racheter un autre neuf. Fini l'aiguisage.

Heureusement, le besoin de qualité et la volonté d'acheter des couteaux made in France remettent l'aiguiseur au goût du jour. Même si on ne s'en sert pas tous les quatre matins, on est content de l'avoir sous le coude le jour où la lame de notre couteau préféré commence à s'émousser.

Car, pour réussir une belle découpe de viande ou de poisson, préserver la chair délicate d'un poisson cru dans la préparation d'un tartare ou d'un carpaccio, mieux vaut une lame parfaitement affûtée. Nous, à la rédac de Cuistolab, on a ressorti des tiroirs quelques couteaux bien fatigués pour leur redonner une seconde vie. On a aiguisé dur pour vous donner quelques conseils… aiguisés !

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.