Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Saint-Valentin : la cocotte coeur pour des dîners d'amoureux

Publié le 14 févr. 2019 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire afficher
  • La cocotte coeur de Le Creuset
  • Le modèle de Staub

Aujourd'hui, 14 février, c'est la fête des amoureux. Beaucoup d'entre vous vont préparer un dîner fin pour leur moitié. Et pourquoi ne pas cuisiner et servir votre délicieux repas dans une cocotte en forme de coeur ? Les marques Le Creuset et Staub ont pensé à tous les amoureux qui cuisinent...

La cocotte coeur de Le Creuset

Cette belle cocotte en fonte émaillée de 18 cm est compatible avec tous les matériaux (y compris l'induction). Comme pour tous ses modèles en fonte émaillée, la marque française garantit cette cocotte à vie. Vous allez pouvoir cuisiner, dans cet ustensile de cuisson parfait pour le mijotage, un tajine, un carré d'agneau au miel et au thym, un crumble ou un gâteau chocolat pour un dessert yeux dans les yeux.

Le modèle de Staub

Staub aussi donne dans la forme coeur pour cette Saint-Valentin. La cocotte, que la marque désormais dans le giron de Zwilling propose, est en fonte émaillée également, avec un fond en émail mat noir qui résiste aux rayures. Ce fond est idéal pour frire ou caraméliser les ingrédients, et permet un nettoyage facile. D'un diamètre de 20 cm (donc légèrement plus grande que le modèle de Le Creuset), cette cocotte coeur couleur cerise est fabriquée en France. Avec elle, vous pourrez concocter à votre amoureux (ou votre amoureuse) un poulet de Bresse aux écrevisses, une tarte Tatin, le tout servi dans un contenant en forme de coeur pour marquer l'instant de partage. 

Les plus lus

Produits en rapport avec cet article

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.