Amazon va proposer un micro-ondes qui obéit à la voix
Le géant américain du e-commerce s'apprête à commercialiser, avant la fin de l'année, une série d'objets du quotidien connectés (grâce à son assistant vocal Alexa) et sous sa propre marque. Parmi eux, un micro-ondes, qui s'exécutera quand on lui demandera de réchauffer un plat 2 minutes à 600 W.
L'assistant n'est pas intégré dans le four mais c'est l'enceinte connectée Echo (créée par Amazon), placée à côté de l'appareil de cuisson, qui va lui donner les ordres. C'est elle qui va démarrer le micro-ondes, régler la température et la durée. Elle commentera en parallèle ce qui se passe : "c'est prêt, votre préparation est en attente dans le four…"
Pour annoncer la commercialisation prochaine de cet appareil, le géant américain a même fait une démonstration très récemment en plaçant une pomme de terre à l'intérieur du four et en commandant à Alexa de la cuire. L'assistant vocal a répondu : "OK, je lance une cuisson de 6 minutes 30 à pleine puissance.
Reste à savoir si cet appareil franchira nos frontières ? Il n'est pas certain du tout qu'on puisse se procurer ce micro-ondes connecté. À Cuistolab, on vous tient au courant de la suite.