Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Votre whisky basique va devenir un 12 ans d'âge en une nuit !

Publié le 8 nov. 2018 par Mathilde et Jérôme

À Cuistolab, nous aimons dénicher quelques trouvailles insolites pour vous les faire partager. Comme cette invention tout droit venue des Etats-Unis qui va permettre à votre whisky premier prix de vieillir d'un coup, en une nuit, et de devenir un douze ans d'âge subtil et parfumé.

C'est la marque Prepara, créatrice d'ustensiles de cuisine novateurs, qui va proposer ces spirales révolutionnaires Magic Oak. Comment ça marche ? Il suffit de glisser ces infuseurs en chêne carbonisé naturel dans la bouteille et de laisser l'alcool s'en imprégner 12 heures, et votre whisky de médiocre qualité va se transformer en un breuvage parfumé, comme s'il avait vieilli de 12 ans en une nuit.

Comme cela risque de ne pas être évident d'introduire ces Magic Oak Spirals directement dans la bouteille, on pourra utiliser les infuseurs artisanaux de la marque Prepara, spécialement conçus pour réaliser votre propres liqueurs de fruits ou parfumer vos alcools forts. 

Pas encore disponibles en France, ces spirales magiques arrivent bientôt. On vous tient au courant. Et bien sûr, l'alcool reste à consommer avec modération ;-)   

Les spirales de chêne infusent dans le whisky
Les spirales de chêne infusent dans le whisky
Le kit comprend 2 spirales
Le kit comprend 2 spirales
L'infusion peut se faire dans l'infuseur artisanal de la marque Prepa
L'infusion peut se faire dans l'infuseur artisanal de la marque Prepa

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.