Whirpool invente le micro-ondes qui reconnaît les aliments
- Sommaire afficher
-
De moins en moins de contraintes
-
Intelligent et complet
Le laboratoire d'innovations de la marque Whirpool (le W Labs) vient de concevoir un four à micro-ondes intelligent capable de reconnaître ce qu'on veut lui faire cuire. Doté de capteurs, il analyse les aliments présents et détermine temps et puissance de cuisson. Et comme il est équipé de nombreuses fonctions (pour griller, rôtir, cuire lentement, déshydrater...), on peut lui faire confiance pour déterminer la meilleure solution.
De moins en moins de contraintes
Ces innovations dans le petit électroménager de la cuisine répondent à une attente des consommateurs de simplification à l'extrême des appareils grâce à l'intelligence artificielle qui équipe de plus en plus de produits haut de gamme (encore la grande tendance au CES 2019 et dont Cuistolab vous a déjà parlé).
Intelligent et complet
Le micro-ondes WLabs Smart Countertop Oven pourra donc reconnaître s'il s'agit d'un poulet, d'un poisson, de légumes et si les ingrédients sont frais ou congelés. Mais l'appareil pourra aussi se commander à distance avec son smartphone, pour la mise en route et les réglages, et il intègrera aussi la lecture de code-barres pour certains plats surgelés pour adapter son temps de cuisson.
Ce four à poser sur le plan de travail de la cuisine reste assez compact bien qu'on puisse y cuire un poulet entier ou une pizza de 30 cm de diamètre. Il sortira aux Etats-Unis ce printemps au prix de 799$ (710€). Il est déjà en précommande sur le site WLabs. Attention, visiblement il ne sera fabriqué qu'à 2000 exemplaires.