Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Quels sont les bienfaits de l'extracteur de jus pour votre santé ?

Publié le 28 août 2020 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire afficher
  • L'extracteur de jus conserve la qualité nutritionnelle de vos fruits et légumes
  • L'extracteur de jus vous aide à compenser les carences en fruits et légumes
  • L'extracteur de jus reste votre meilleur allié santé

Ces dernières années, la consommation de jus frais fait de plus en plus d'adeptes. Les extracteurs de jus et centrifugeuses qui envahissent les marchés en témoignent. Pour les aficionados de crudivorisme et des aliments bio et naturels, l'extracteur de jus reste un investissement intéressant. Vous envisagez de vous procurer un extracteur de jus, mais vous restez quelque peu réticent par rapport à ses bienfaits sur la santé ? Découvrez pourquoi l'extracteur de jus sera l'appareil qui invitera les fruits et légumes plus souvent à votre table afin de bénéficier pleinement de leurs bienfaits.

L'extracteur de jus conserve la qualité nutritionnelle de vos fruits et légumes

Les fruits et légumes crus regorgent de nutriments bénéfiques pour la santé. Ainsi, grâce à un appareil performant tel que l'extracteur de jus Carbel, vous conserverez les vitamines et tous les nutriments essentiels. En séparant le jus de la pulpe, l'extracteur de jus vous fait profiter d'un jus de qualité.

Comme le mode de préparation est cru, vos fruits et légumes ne sont pas dénaturés et conserveront ainsi toutes leurs qualités nutritionnelles. En effet, les produits ne sont ni chauffés ni cuits. D'ailleurs, avec une vitesse de rotation lente, les nutriments contenus dans vos aliments ne seront pas chauffés. Avec un extracteur de jus, on obtient ainsi un véritable concentré de vitamines, d'oligo-éléments et de minéraux. C'est d'ailleurs la différence principale entre une centrifugeuse et un extracteur de jus.

L'extracteur de jus vous aide à compenser les carences en fruits et légumes

Opter pour un extracteur de jus vous aide également à consommer les fameux 5 fruits et légumes par jour plus facilement. En effet, boire un verre de jus de fruits le matin, un smoothie au goûter, un petit gaspacho à midi… et le tour est joué !

Pour remédier aux carences en certains nutriments, vous devrez adopter le réflexe de revoir vos habitudes alimentaires. La consommation de jus issu de l'extracteur permet en plus de renforcer votre système immunitaire et de pallier les failles dans votre alimentation quotidienne.

Par ailleurs, si vous êtes de ceux qui souffrent d'intestins fragiles, la séparation des fibres lors de la préparation des jus de légumes est particulièrement intéressante. En effet, les fibres sont les agents irritants. Ainsi, granités, sorbets, smoothies… amusez-vous à réaliser différentes recettes avec votre extracteur de jus. Cet appareil donne en effet mille et une possibilités pour préparer des recettes gourmandes tout en consommant des fruits et légumes et profiter des bienfaits de ces aliments.

L'extracteur de jus reste votre meilleur allié santé

Votre créativité reste la seule limite quant à la réalisation des recettes de jus avec votre extracteur. D'ailleurs, chacun des fruits et légumes que vous consommez vous apporte des bienfaits. Les crucifères vous protègent par exemple des cancers. Quant aux fruits rouges, ils optimisent la circulation sanguine.

Exit les jus de fruits issus du commerce qui contiennent trop de sucre ajouté, ils n'ont d'ailleurs aucun intérêt nutritionnel. Faites plutôt le plein de vitamine C le matin en buvant du jus d'orange, de fraises ou de kiwi.

Pour une cure détox, privilégiez les jus verts : brocoli, fenouil, concombre, épinards, courgettes, etc. Apportez une note plus gourmande à vos jus de légumes en y ajoutant un fruit.

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.