Après la Georgette, le George
- Sommaire afficher
-
Un couteau ok, mais pas que…
-
Jean-Louis s'est entraîné dur pour la Foire de Paris, et Mathilde ?
-
Une vraie trouvaille
Après l'invention de la fourchette cuillère baptisée Georgette, primée au Concours Lépine et qui n'en finit pas d'investir les tables des chefs étoilés, le globe-trotteur, touche-à-tout et si sympathique Jean-Louis Orengo nous a présenté, à la Foire de Paris, sa nouvelle création : le bien-nommé George, un couteau multifonctions, pendant de la Georgette.
Un couteau ok, mais pas que…
Les lignes de ce George diffèrent un peu du couteau classique. A la fois spatule, couteau à dents, éminceur…, l'invention 2018 de Jean-Louis Orengo s'inscrit dans sa volonté de créer des ustensiles du quotidien qui rendent service.
On laisse Jean-Louis vous montrer ce qu'on peut faire avec George :
Jean-Louis s'est entraîné dur pour la Foire de Paris, et Mathilde ?
Jean-Louis Orengo nous l'a lui-même confié : depuis un mois, il s'entraîne pour ces démonstrations de la Foire de Paris. L'inventeur est honnête, et laisse notre baroudeuse à nous, Mathilde, essayer son couteau magique. Voici ce que cela donne :
Une vraie trouvaille
Il nous a séduit ce petit couteau malin. Émincer de l'oignon, détailler un cornichon… il semble que Mathilde n'ait eu aucune difficulté. Il est tranchant, assez léger et sécurisant. Espérons qu'il connaîtra le même destin que sa petite soeur la Georgette!!
En tout cas, nous avons commandé ce qui n'était qu'un prototype pour la Foire. Nous allons le recevoir bientôt à Cuistolab, histoire de l'essayer plus longuement. Rendez-vous bientôt pour le test complet.