Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Mixeur plongeant SSMD600 A1 KAT Silvercrest

Avis & prix : Mixeur plongeant SSMD600 A1 KAT Silvercrest de Silvercrest (LIDL)

Note globale 17,2/20 sur 5 avis de cuistonautes

Impressionnés par le mixeur plongeant SSMD600 A1 KAT de Silvercrest

Test publié le 9 oct. 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire du test afficher
  • Ergonomie
  • Place dans la cuisine
  • Résultat
  • Qualité du produit
  • Nettoyage
  • Rapport qualité/prix
  • Conclusion

Lidl renouvelle régulièrement les modèles de sa gamme de petit électroménager Silvercrest. En ce début d'octobre 2018, l'enseigne propose de nombreuses nouveautés, dont un mixeur plongeant de 600 W, le SSMD600 A1 KAT, que nous testons au labo pour voir ses qualités et défauts.

Le mixeur plongeant nouvelle génération de Silvercrest vendu chez Lidl
Le mixeur plongeant nouvelle génération de Silvercrest vendu chez Lidl

Ergonomie

Ce modèle de mixeur plongeant s'inscrit dans la parfaite continuité de l'autre modèle récent Silvercrest (Mixeur multifonctions Silvercrest SSMS 600 C3, que nous testons en parallèle de celui-ci) au niveau de la présentation et du look général. Le SSMD600 est plus haut de quelques centimètres, le pied est totalement en Inox, et le couteau (en Inox aussi) comprend désormais 3 lames (au lieu de 2 dans la version précédente). Il est plus lourd (1 kg) et tient debout.

Au niveau caractéristiques techniques, ce mixeur (comme le précédent) développe une puissance de 600 W, mais question accessoires, il n'en propose aucun quand la version précédente multifonctions était dotée d'un fouet, d'un hachoir et d'un bol gradué pour mixer.

Pour ce qui est du fonctionnement, c'est toujours aussi simple : le modèle de Lidl ne propose qu'un bouton de marche à impulsion, avec 6 niveaux de vitesse à régler sur le dessus de l'appareil, et un bouton Turbo pour un mixage encore plus puissant. Aux premières utilisations, on note que la prise en main est très agréable, et le bouton de marche fonctionne sans effort.

Le mixeur en deux morceaux
Le mixeur en deux morceaux
Deux boutons de fonctionneemnt
Deux boutons de fonctionneemnt
Un couteau à trois lames
Un couteau à trois lames
Possibilité de régler la vitesse de 1 à 6
Possibilité de régler la vitesse de 1 à 6
Verrouillage du pied sur la base moteur
Verrouillage du pied sur la base moteur

Place dans la cuisine

Ce mixeur, comme la plupart des modèles de ce type, est longiligne. Et même s'il est assez haut (plus de 41 cm), il se glisse dans un tiroir de la cuisine et peut même arriver à se faire discret. C'est aussi un bel objet qu'on peut laisser sur le plan de travail. Clipsé au mur avec d'autres ustensiles, cela donne un côté pro à la cuisine. 

Résultat

Les fonctions de ce mixeur plongeant sont assez restreintes du fait de l'absence d'accessoire. Il va donc servir principalement à mixer la soupe (quelle soit chaude ou froide) et à préparer des smoothies. 

La soupe

Nous avons cuit nos légumes pour la préparation de la soupe. Nous avons choisi pour cette journée qui s'annonce froide et grise le roi des légumes d'automne : la courge butternut. Pour l'accompagner, un peu de pomme de terre et de navet. Les légumes cuits sont dans le saladier. Il nous reste à mixer. 

Le mixeur plongeant de Silvercrest va nous permettre de faire de cette soupe un beau velouté. Nous l'espérons. Nous commençons à mixer à petite vitesse, histoire de prendre en main l'appareil et de voir déjà s'il y a des projections. Non, tout est en ordre. On accélère jusqu'à atteindre le niveau 6. En quelques minutes, tous les morceaux de légumes semblent parfaitement mixés. Nous versons le velouté dans un grand bol. Nous le goûtons, il est parfait !

Les légumes cuits prêts à être mixés
Les légumes cuits prêts à être mixés
Mixage rapide et beau velouté à l'arrivée
Mixage rapide et beau velouté à l'arrivée

Le gaspacho

Dans un saladier, nous mettons de la tomate, du poivron et du concombre, de l'huile d'olive, du poivre et du sel. Et nous mixons d'abord vitesse 2 puis vitesse 5. Après quelques instants, nous obtenons un gaspacho onctueux, sans morceaux de légume. Cela confirme encore une fois le bon fonctionnement du couteau.

Dans un saladier, les légumes du gaspacho
Dans un saladier, les légumes du gaspacho
Mixage des légumes
Mixage des légumes
A la fin, une soupe froide et lisse
A la fin, une soupe froide et lisse

Le smoothie

C'est un classique du mixeur plongeant lorsqu'on n'a pas de blender. C'est la préparation d'un smoothie. Pour cela, nous avons des brisures de framboise encore surgelées, nous rajoutons du lait et du sucre. Nous plongeons le mixeur dans le saladier au milieu des ingrédients. En quelques instants, nous obtenons un smoothie bien aéré et sans plus de morceaux de fruit. C'est efficace et parfait.

Un smoothie de framboise se prépare
Un smoothie de framboise se prépare
Pas de projection même dans le petit saladier
Pas de projection même dans le petit saladier
Le smoothie est réussi
Le smoothie est réussi

Qualité du produit

Quand on prend en main ce mixeur plongeur de la marque Silvercrest, qu'on le soupèse, qu'on le voit à l'action plonger dans les légumes ou les fruits pour les réduire en soupe lisse, on peut estimer que le produit est de qualité. Le couteau à trois lames se montre efficace. Sur le critère de la qualité, ce modèle obtient une bonne note.

Nettoyage

Le pied se déclipse facilement de la base moteur. Il y a d'ailleurs des pictos de cadenas pour faciliter le montage/démontage. Le pied Inox se nettoie très facilement dans l'évier, et il passe au lave-vaisselle. La base moteur quant à elle ne doit en aucun cas être nettoyée avec de l'eau. Un chiffon sec suffit.

Rapport qualité/prix

Vendu 19,99€ dans les magasins de l'enseigne Lidl, ce mixeur plongeant fait fort en termes de rapport qualité prix. La qualité, on vient d'en parler. Elle nous paraît au rendez-vous. Le prix, il est serré pour un appareil Inox, de 600 W, garanti 3 ans. Sur ce critère à nouveau, le Silvercrest marque des points.

Conclusion : 17,1/20

On a aimé
Efficace
Rapide
Bonne prise en main
On a moins aimé
Un peu lourd

Quels sont les critères importants pour sélectionner le bon mixeur plongeant ? Son efficacité, sa qualité de conception qui permettra qu'il n'y ait pas de projections partout au moment où on mixe les ingrédients, de la soupe par exemple.

Bien, sur ces deux critères fondamentaux, le Silvercrest SSMD600 A1 KAT a tout bon ! Le velouté obtenu après quelques instants de mixage est digne d'un robot comme le Cook Expert. Le smoothie que nous avons réalisé aujourd'hui était une réussite. Tout cela, sans faire de dégâts dans la cuisine avec des projections dans tous les sens. 

Le produit est beau, il est de qualité, en plus il est très intéressant en tarif. On peut juste lui reprocher d'être un peu lourd et de ne pas avoir d'accessoire comme un fouet par exemple, pour monter des blancs en neige ou une mayonnaise. On lui pardonne ! 


Avis des Cuistonautes

4,3 / 5
Excellent
100%
Très bien
0%
Moyen
0%
Mauvais
0%
Très mauvais
0%
Note par critère
Résultat
4,5
Bruit
3,9
Nettoyage
4,5
Rapport qualité/prix
4,1
Fiabilité dans le temps
4,4
Mixeur plongeant
Par attrapereve, il y a 1 an 8 mois 7 jr et 23 h
tres bon produit robuste
bruit
Résultat
Bruit
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Très bon produit nettoyage très facile robuste très léger maniable rapport qualité prix très correcte fiable j'aime beaucoup les produits de la marque silvercrest un peu bruyant mais pour le prix il vaut vraiment le cout je le recommande vraiment

top!
Par violaina, il y a 1 an 9 mois 12 jr et 16 h
pratique
fonctionnel
aucun
Résultat
Bruit
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

un petit appareil pratique et facile à manier à utiliser sans modération!

puissant et efficace
Par butterfly, il y a 1 an 9 mois 16 jr et 16 h
puissant, efficace
rien
Résultat
Bruit
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

j'ai été très agréablement surprise par ce mixeur. Il est puissant, ne laisse aucun morceau et est ralativement robuste. Il se nettoie très facilement et prend peu de place dans le tiroir de la cuisine. IL est vraiment imbattable au niveau rapport qualité/prix.

Performant et robuste
Par Awin, il y a 1 an 10 mois 25 jr et 20 h
Ergonomique
Facile à démonter
Trois lames aiguisées
Lourd
Résultat
Bruit
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Pour une fois, j'ai voulu avoir un blender efficace et robuste. Après avoir comparé plusieurs modèles, mon choix s'est porté sur celui-ci.
C'est surtout son design robuste qui a fini par me convaincre.
Il est simple d'utilisation et facile à nettoyer, en somme comme n'importe quel blender.
Pour éviter les éclaboussures, j'utilise des bols bien creux. En outre, ce blender n'est pas tellement bruyant, disons que la nuisance sonore est acceptable.
Le rapport qualité/prix est correct, aussi, pourquoi s'en priver?

Pour ajouter votre avis, il vous faut être inscrit et connecté.

Se connecter et ajouter un avis

Et recevez des produits à tester :

En ajoutant 3 avis, vous pouvez participer à la sélection pour recevoir des produits à tester gratuitement chaque semaine. En savoir plus

Caractéristiques du produit

La marque Silvercrest des magasins Lidl renouvelle régulièrement ses gammes de petit électroménager. Le mixeur plongeant SSMD600 A1 KAT va vous permettre de mixer vos soupes, vos gaspachos très simplement. Son pied Inox, doté d'une lame à 3 branches, est amovible et donc facilement nettoyable. Vous disposez de 6 vitesses et d'un bouton turbo pour un mixage puissant par impulsion. Le moteur de 600 W va vous permettre toutes les préparations possibles. 

Dimensions du produit
Longueur :41,8 cm
Poids :1 kg
Diamètre :6 cm
Provenance et Garantie du produit
Fabrication :Aucune indication de provenance
Durée de garantie :3 ans
Informations utiles
Passe au lave-vaisselle : Oui
Présence d'un récipient : Non
Présence d'une sécurité : Non
Différents coloris disponibles : Oui
Coloris disponibles :Rouge
Nombre de lames :1
Bouton d'éjection des accessoires : Non
Poignées ergonomiques Soft Touch : Non
Fonction pulse : Oui
Matériaux
Corps de l'appareil :Plastique
Mixeur plongeur :Acier inoxydable
Lames :Inox
Caractéristiques techniques
Puissance :600 Watt
Nombre de vitesse :6
Fonction turbo : Oui
Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.