Quelle déco pour un restaurant de street food ?
- Sommaire afficher
-
Choisissez des meubles accueillants et confortables pour votre restaurant
-
Utilisez des couleurs vives pour créer une atmosphère visuellement stimulante
-
Ajoutez un tableau noir pour présenter votre carte de street food
L'agencement et la décoration d'un restaurant sont essentiels pour assurer sa réussite. Le décor conditionne l'ambiance qui va y régner. Pour un restaurant de street food, il faut miser sur le confort, une ambiance dynamique, conviviale et chaleureuse. Vous devez faire en sorte que votre établissement soit accueillant pour donner envie aux clients d'entrer et de revenir. Comment décorer ce type de restaurant ?
Choisissez des meubles accueillants et confortables pour votre restaurant
Les meubles jouent un rôle essentiel, tant sur le plan esthétique qu'au niveau du confort. D'abord, vous devez choisir des sièges esthétiques et qui rendront le restaurant convivial. Il est intéressant de créer différents coins pour permettre aux clients de choisir celui qui leur convient le plus. Dans un restaurant de street food, misez sur des tabourets de bar modernes pour que les clients puissent s'asseoir en attendant leur commande. Misez sur des tabourets avec des accoudoirs pour encore plus de confort.
Les banquettes sont parmi les sièges les plus confortables pour un restaurant de street food. En effet, elles sont connues pour leur côté agréable pour passer un moment en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi vous tourner vers les chaises et les fauteuils lounge qui sont tendance et chics. En ce qui concerne la matière, le mélange de cuir et de bois massif est très intéressant pour avoir un côté élégant et convivial. Le tissu apporte aussi plus de confort et a ce côté chaleureux très agréable.
En ce qui concerne les tables, leur forme dépend surtout de l'agencement de l'espace. D'après le site spécialisé dans le matériel de restauration Brigade-hocare.com, les tables rondes et rectangulaires permettent de gagner de l'espace. Avec des banquettes ou des fauteuils, il faut néanmoins choisir des tables rectangulaires.
Utilisez des couleurs vives pour créer une atmosphère visuellement stimulante
Pour un restaurant de street food attrayant et convivial, misez sur les couleurs vives. Je vous conseille de choisir quelques couleurs chaudes et vives qui se marient harmonieusement. Toutefois, il faut quand même faire attention pour garder une ambiance chaleureuse. Choisissez une ou deux couleurs neutres pour les murs et apportez différentes touches au niveau des accessoires. Vous pouvez, par exemple, accrocher des tableaux aux motifs dynamiques ou adopter des tabourets de bar colorés.
Il est aussi possible d'ajouter de la verdure pour rendre l'établissement plus vivant. Ajoutez quelques plantes XXL dans les recoins de la salle. Vous pouvez même faire une étagère décorée entièrement avec des plantes vivaces et pourquoi pas des fleurs colorées ? Dans un restaurant, les plantes ont également l'avantage de diminuer les bruits environnants. De plus, le côté naturel et authentique est toujours apprécié.
Ajoutez un tableau noir pour présenter votre carte de street food
C'est une idée simple, mais qui peut faire toute la différence. En effet, vous pouvez utiliser un tableau noir pour présenter votre carte. C'est à la fois pratique et décoratif. Pensez même à ajouter des éléments graphiques comme de belles photos de vos plats ou des images d'ingrédients pour un tableau encore plus esthétique.
Vous pouvez aussi miser sur un style plus bohème ou rétro pour créer un beau contraste et donner de l'originalité à la déco. Par exemple, pensez à un éclairage de type industriel pour votre établissement de street food. La déco industrielle est connue pour son élégance et son originalité.
Même si les éclairages sont surtout faits avec du métal, ce type d'accessoire apporte toujours une certaine convivialité à l'endroit. Vous allez créer une déco rétro chic qui va certainement faire toute la différence. Bien sûr, il est important d'installer les luminaires de manière stratégique, en évitant d'éblouir les clients.