La gastronomie française mise à l'honneur partout dans le monde
- Sommaire afficher
-
La cuisine "responsable" mise à l'honneur
-
Notre si chère Provence
Jusqu'à dimanche se tient partout en France, et sur les 5 continents, le festival Goût de France/Good France, pour célébrer la gastronomie française avec l'aide des chefs qui la promeuvent dans le monde.
Lancée à l'initiative du ministère des Affaires étrangères et du chef multi étoilés Alain Ducasse, cette manifestation donne lieu à des centaines d'initiatives un peu partout, notamment dans les ambassades et consulats où des diners sont organisés, mais aussi à l'occasion d'ateliers en France et de rencontres autour de la cuisine française et de ses produits.
La cuisine "responsable" mise à l'honneur
Cette année, au menu des dîners, les chefs prépareront un plat "pour la planète", une façon de montrer l'engagement du monde de la gastronomie française pour une cuisine plus responsable, plus respectueuse des ressources. Le festival soutient d'ailleurs cette année pour sa cinquième édition la fondation "No More Plastic".
Notre si chère Provence
C'est la cuisine provençale qui sera mise en avant cette année partout dans le monde avec des dîners à New York, au Nigéria, à base des beaux produits du terroir du Sud de la France. Une année 2019 que le département des Bouches-du-Rhône (sous le parrainage du chef 3 étoiles Alain Passedat) a choisi de placer sous le signe de la gastronomie avec l'opération MPG2019 (Marseille Provence Gastronomie 2019) qui verra tout au long de l'année de très nombreuses initiatives pour fêter la cuisine provençale.
Goût /Good de France, jusqu'au 24 mars sur tous les continents
MPG2019, tout au long de cette année