Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Un moule à madeleine géante imaginé par le site de recettes Chefclub

Publié le 20 nov. 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire afficher
  • Chefclub, c'est quoi ?
  • Les projets ?
  • Un moule à madeleine géante
  • Les sauces du futur

Le site de recettes vidéo Chefclub se lance dans la création d'accessoires culinaires et réfléchit à la conception de sauces maison. Les projets ne manquent pas, donc… Certains se concrétisent dès à présent puisque Chefclub ouvre ce mardi 20 novembre un pop-store (boutique éphémère) à Paris, pour faire découvrir l'univers de la marque à ceux qui ne connaissent pas encore.

Chefclub, c'est quoi ?

Au départ, début 2016, la start-up Chefclub ce sont trois frères, trois entrepreneurs qui veulent faire de la cuisine un espace de partage et d'émotions. Les recettes filmées adoptent un format particulier et c'est ce format vidéo (film court, sur fond musical, au design très maîtrisé) qui va devenir la marque de fabrique de la jeune entreprise. Vont suivre des livres, auto-financés et qui vont remporter un vif succès puisqu'ils vont s'écouler à plus de 150000 exemplaires. Aujourd'hui, l'équipe de Chefclub se compose d'une trentaine de personnes (des directeurs artistiques, des chefs, des community manager…) venues d'un peu partout sur la planète.

Dans les locaux parisiens de Chefclub, on s'active en cuisine
Dans les locaux parisiens de Chefclub, on s'active en cuisine
Ambiance start-up pour les 30 membres de l'entreprise
Ambiance start-up pour les 30 membres de l'entreprise

Les projets ?

Fort de son succès, y compris à l'étranger, la start-up parisienne accélère son développement avec une première étape : l'installation d'une boutique éphémère gare Montparnasse dans laquelle les produits et les services de ChefClub sont présentés au public. Les livres édités par la marque (dont le coffret Sucré, Light & Fun, Apéro) se taillent la part du lion mais on trouve aussi des produits inédits et la mini-boutique accueille 7 écrans vidéo qui diffusent les films maison en continu, pour que les visiteurs puissent voir en réel les réalisations estampillées Chefclub. Il faut savoir qu'en octobre 2018, le cap du milliard de vues a été atteint ! 


Autre projet de la start-up et qui nous intéresse bien évidemment, ici à Cuistolab : développer une gamme d'ustensiles joliment nommée "Chefclub Merveilles". La mise sur le marché de ces ustensiles est prévue au premier trimestre 2019 et s'inscrit dans ce qui fait l'ADN de la marque : des produits pas comme les autres, de cuisine-partage et interactifs avec l'appli maison puisqu'un QR code placé sur l'emballage des ustensiles permettra d'accéder au contenu dédié : fiches recette, vidéos de recettes avec utilisation de l'ustensile.

Le coffret Chefclub, un cadeau top pour Noël
Le coffret Chefclub, un cadeau top pour Noël
Les livres édités par le site font un tabac
Les livres édités par le site font un tabac
Et toujours avec des recettes étonnantes
Et toujours avec des recettes étonnantes

Un moule à madeleine géante

Exemple de produit déjà imaginé par l'équipe de Chefclub : un moule à madeleine géante, accompagné d'un moule à mini-madeleines. Ces ustensiles pourraient être développés en partenariat avec Gifi. L'équipe souligne qu'elle prête une attention particulière à la qualité des moules : "Nous voulons que le démoulage soit facile, un matériau de bonne qualité, une produit facile à utiliser."
Pour ces ustensiles, la marque s'appuie fortement sur sa communauté, et a par exemple lancé sur Instagram un système de votes pour connaître les avis et les besoins des membres du "Chef club".

 

Les sauces du futur

C'est la même démarche qui est adoptée pour la réflexion que mène Chefclub autour des sauces. Dans les vidéos actuelles, le plat réalisé et qui sort du four est souvent trempé dans une sauce gourmande. D'où l'idée de travailler sur ce thème et d'imaginer les sauces de demain. Pour cela, 35 membres de la communauté sont venus dans les locaux de l'entreprise parisienne tester des goûts et des textures lors d'ateliers. C'est avec ce matériau d'idées et de réflexions que Chefclub travaille actuellement sur son concept de sauces, qui n'en est qu'au stade de projet.

Nous chez Cuistolab, on adore ce site très novateur, plein d'idées et qui révolutionne la recette de cuisine. On attend avec impatience de pouvoir tester les ustensiles de la gamme "Merveilles" pour partager avec vous nos impressions. 

Produit en rapport avec cet article

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.