Le lave vaisselle professionnel pour plus d'efficacité
- Sommaire afficher
-
Le lave vaisselle pour une présentation impeccable
-
Les différents types de lave vaisselles
Que de temps perdu à cause d'un matériel vétuste, d'un appareil qui chauffe mal ou d'un lave vaisselle peu efficace ! La restauration demande une véritable organisation pour gagner en efficience. Pour cela, il est indispensable de choisir un matériel adapté à votre activité et qui pourra répondre parfaitement à vos besoins. Dans cet article, vous trouverez les conseils pour bien choisir votre lave vaisselle professionnel.
Le lave vaisselle pour une présentation impeccable
Rien de pire que d'avoir besoin de relaver des assiettes qui sortent du lave vaisselle avec des traces ou de perdre du temps à laver vos ustensiles et casseroles à la main. Il est indispensable d'avoir un lave vaisselle professionnel dans votre cuisine pour réduire le temps pris à faire la vaisselle à la main. Il existe différentes gammes de lave vaisselle professionnel pour répondre à des contraintes spécifiques. Cela dépend principalement du débit que vous aurez dans votre restaurant et de la nécessité d'avoir de la vaisselle propre rapidement. Le lave vaisselle industriel Fourniresto est réputé pour son efficacité. Il s'agit d'un appareil électroménager prévu pour un débit très puissant. Pour un bar ou un restaurant qui n'a pas un grand besoin de vaisselle, vous trouverez également le lave vaisselle de bar ou le mini lave vaisselle professionnel. Ne perdez plus de temps à faire des tâches chronophages et concentrez-vous sur votre cœur de métier !
Les différents types de lave vaisselles
Pour bien sélectionner un lave vaisselle, il faut prendre en considération la disposition de vos locaux et la place disponible pour l'installer.
Le lave vaisselle frontal
Il s'agit d'un lave vaisselle à ouverture frontale qui est assez similaire au lave vaisselle que l'on trouve dans les logements de particuliers. Il s'ouvre par la face avant avec une large porte. Il peut être installé directement sur le sol de la cuisine, mais vous pouvez aussi le positionner un peu plus en hauteur pour ne pas avoir à vous baisser pour y prendre ou poser la vaisselle. Pensez à le placer non loin d'une évacuation d'eau. On conseille ce type de lave vaisselle pour une restauration à faible débit donc plutôt pour les petits et moyens restaurants.
Le lave vaisselle à capot
Il convient mieux à un grand restaurant ou à un établissement de taille moyenne. On peut lui adjoindre une table d'entrée et de sortie pour faciliter la manutention. Le lave vaisselle à capot est très efficace et permet un rendement de nettoyage particulièrement élevé. Il est apprécié pour sa rapidité, mais aussi le confort qu'il permet d'obtenir grâce à son dispositif qui glisse simplement.
Le lave vaisselle à avancement automatique
On le nomme aussi lave vaisselle "tunnel". Son fonctionnement est similaire à celui du modèle à capot, la différence étant que les paniers progressent sans avoir besoin d'y toucher. Ils suivent un chemin logique du prélavage jusqu'au séchage sans que vous ayez besoin de vous en soucier. Avec ce lave vaisselle à avancement automatique, vous pouvez espérer laver et sécher pas moins de 1500 assiettes sur une seule heure pour les moins puissants et jusqu'à 4000 pour les plus efficaces !
Le lave-verres
Le lave-verres est spécialement conçu pour le lavage de verres ou de tasses. Ils sont très appréciés pour des établissements qui proposent en majorité des boissons ou de la petite restauration. On pense notamment à un bar, une brasserie ou un café qui disposent tous généralement de peu de place. Pensez à vérifier la taille des verres avant de choisir votre modèle de lave-verres.
Le lave-ustensiles et lave-batteries
C'est un type de lave vaisselle encore plus spécialisé. Il est très utile pour laver certains ustensiles. Utilisez par exemple un lave-batteries pour nettoyer toutes vos casseroles, cocottes et autres ustensiles de cuisine imposants. Cela vous permet de gagner du temps, mais aussi de respecter les normes d'hygiène de rigueur dans la restauration.