Les nouvelles casseroles futées pour petits espaces
- Sommaire afficher
-
Casserole et passoire
-
Deux, voire trois en un
-
Le robot en vacances ?
À l'heure où vous bouclez peut être vos valises pour les vacances, où vous vous apprêtez pour quoi pas, comme des milliers de Français, à voyager en camping-car à travers l'Hexagone ou à l'étranger, la nécessité de s'équiper léger se fait de plus en plus ressentir. Avec le manque de place dans les cuisines, ou la mode des cuisines nomades, les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour imaginer des ustensiles malins, et surtout peu encombrants... Comment ? En associant à un produit deux fonctions.
Casserole et passoire
C'est le cas de nouvelles générations de casseroles qui, en plus de cuire comme toute casserole qui se respecte, peuvent intégrer une passoire par défaut. Au lieu d'avoir deux ustensiles, un seul suffit pour cuire et égoutter les pâtes. = gain de place évident.
Ainsi, Mastrad a imaginé une gamme pour ceux qui manquent de place. Et si vous êtes adeptes du camping-car, ou que vous louez un petit studio pour les vacances, vous savez combien le rangement est primordial. Les casseroles Balancia permettent de faire plusieurs choses dans le même récipient : avec le combo casserole/passoire de Mastrad, vous pouvez cuire vos ingrédients et, grâce à la passoire pivotante, évacuer l'eau de cuisson facilement et sans risque. Dans la même gamme, on trouve aussi une casserole bain-marie qui dispense de l'utilisation de deux casseroles.
Deux, voire trois en un
Mastrad n'est pas la seule marque a investir le créneau. Vous trouvez par exemple chez Kitchpro un grand faitout de 5,5 litres de capacité déjà équipé d'une passoire rotative. Le gain de place dans le placard est évident. En plus, cet ustensile permet aussi de cuire les légumes à la vapeur. Donc, c'est tout "bénèf".
WMF aussi propose un ustensile malin quand on veut cuire des ingrédients au bain-marie. Comme Mastrad, cette casserole WMF accueille un second récipient qui permet de faire fondre du chocolat ou préparer des mélanges à base d'oeufs. Un concept qui répond parfaitement à la recherche de moindre encombrement. En plus, cet ustensile WMF accueille aussi un thermomètre de cuisson. Voici donc un appareil trois en un.
Le robot en vacances ?
Comme on parle des vacances, et que nous testons en ce moment au quotidien le robot Thermomix TM6 (après avoir exploré le Monsieur Cuisine Connect), on va se demander chez Cuistolab si le robot cuiseur est l'appareil idéal à placer en priorité dans le coffre de la voiture pour passer un été facile en cuisine. Car, lorsqu'on loue sa résidence pour les vacances, on ne sait pas toujours ce qu'on va trouver comme équipement. C'est parfois bien utile d'emmener avec soi son robot préféré. Affaire à suivre sur Cuistolab.com...