Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Les conseils de Cristel pour choisir le bon couteau à fromage

Publié le 22 oct. 2018 par Mathilde et Jérôme

La France est le pays du fromage. Pour bien déguster un livarot, une fourme d'Ambert, un brie de Meaux, un rocamadour, une tomme de montagne…, il faut aussi le couteau qui va bien. Pour le choisir, le fabricant français d'articles de cuisson et d'ustensiles de cuisine Cristel vient de publier sur son site internet tous les conseils utiles. Car fromage à pâte dure ou molle, ou fromage à tartiner, il faut adopter le bon outil.

  • Par exemple, pour les fromages à pâte dure, le fabricant français recommande le ciselet, un couteau à la lame arrondie en forme d'amande et au manche court. Quand le fromage est très dur, un vieil emmental ou un parmesan, on peut même utiliser un Econome. Il faut y penser.
  • Pour le fromage à pâte molle, le couteau à lame ajourée et dentée permet d'éviter que la pâte colle à la lame. Si le fromage est vraiment coulant, on peut utiliser un cuillère.
  • Pour le fromage à tartiner, Cristel préconise le couteau à beurre, peu encombrant mais efficace.

La marque Cristel donne aussi ses astuces pour une dégustation réussie, comme servir le fromage à température ambiante, ou utiliser une fourchette à fromage pour la découpe ou encore chauffer légèrement la lame du couteau si le fromage sort du frigidaire.

Retrouvez ces conseils et astuces sur le site de la marque Cristel

 

Couteau à fromage ajouré de la marque Cristel
Couteau à fromage ajouré de la marque Cristel
L'éminceur à fromage
L'éminceur à fromage
Les plus lus

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.