La cuisson sous vide au lave-vaisselle !
- Sommaire afficher
-
Ingrédient et matériel nécessaire
-
Recette
-
Résultat
-
Conclusion
Il y a quelques jours, lors de la sortie de l'appareil de mise sous-vide de Silvercrest, je vous parlais de la cuisson au lave-vaisselle. Chose promise, chose due je l'ai testé et je vous en parle tout de suite !
Ingrédient et matériel nécessaire
Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin de :
- Pavés de saumon (un pavé par personne)
- Baies de rose
- Ciboulette
- Fleur de sel
- Un appareil de mise sous vide
- Un lave-vaisselle
Recette
Il faut d'abord commencer par préparer la mise sous vide. Pour cela vous devez préparer des "petits sacs" en soudant un côté de vos morceaux de film plastique.
Ensuite dans chaque sac, il faut ajouter un pavé de saumon (désarrêté au préalable), quelques brins de ciboulette, des baies de rose concassées ainsi que de la fleur de sel. A l'aide d'un appareil de mise sous vide, moi j'ai utilisé celui de Lidl, le Silvercrest, il faut refermer le film en mettant le poisson sous vide.
J'ai ensuite bien vérifié que mes sacs étaient bien fermés et que la soudure était parfaite partout (il ne faudrait pas se retrouver avec du détergeant dans le poisson !)
J'ai ensuite rempli mon lave-vaisselle, bey oui, je vais le faire tourner en même temps sinon cela n'est pas très écolo, et j'y ai ajouté les sachets de poisson sous vide. J'ai choisi un programme à 75°C (il faut obligatoirement un programme au-dessus de 60°C pour la cuisson basse température) et j'ai lancé mon lave-vaisselle.
Résultat
Au bout d'une heure mon programme de lave-vaisselle n'était pas terminé mais j'ai choisis d'ouvrir le lave-vaisselle pour récupérer mon poisson. Comme on le voit sur la photo le saumon est plutôt mi-cuit, si on aime la cuisson mi-cuit une heure de cuisson suffira, si vous voulez un saumon plus cuit je vous conseille de le laisser plus longtemps dans le lave-vaisselle.
Au final, mon saumon était cuit et pas de traces de détergeant dans mon poisson ! Les sacs sont bien sous-vide et hermétique.
J'ai servi ces pavés de saumon avec des frites maison réalisées à l'aide du râpeur trancheur Moulinex Fresh express Cube & Stick et tout le monde s'est régalé à la maison !
Conclusion
En conclusion, Julie Andrieu a raison, il est tout à fait possible de cuire du poisson à basse température dans le lave-vaisselle et c'est un délice ! Nous vous conseillons de tester aussi chez vous et de faire deviner à vos convives la façon dont vous avez cuit le poisson ! Je suis certaine que personne ne pensera au lave-vaisselle !