Sharp dévoile son réfrigérateur équipé d'un appareil de mise sous vide
- Sommaire afficher
-
Présentation au Salon IFA de Berlin
-
À la base, un grand réfrigérateur
Dans l'électroménager également, les fabricants cherchent à rendre leurs appareils multifonctions. C'est le cas de Sharp qui va commercialiser pour le printemps 2019 un réfrigérateur équipé d'un appareil de mise sous vide. Son nom : le VacPac Pro SJ-F2526E0A. La mise sous vide des aliments, permettant l'interruption de l'oxydation naturelle, est vraiment un plus aujourd'hui pour leur conservation. On voit là que le fabricant associe à son modèle de réfrigérateur une fonction qui n'est pas un gadget mais au contraire une vraie valeur ajoutée.
Présentation au Salon IFA de Berlin
Le réfrigérateur multiportes de Sharp présente en façade une fente d'environ 15 cm de large dans laquelle on va venir introduire le sac de conservation rempli des ingrédients à conserver. En appuyant sur la touche de mise en marche, l'air va être aspiré et le vide sera fait à l'intérieur du sac qui sera ensuite scellé thermiquement.
Ce réfrigérateur a été présenté au salon IFA2018 de Berlin, le plus grand salon high-tech du monde. Guillaume Villecroze, directeur de la division Electroménager de Sharp, présente en vidéo les nouveautés du fabricant et parle de ce réfrigérateur et de la fonction de mise sous vide, qui permet selon lui de multiplier par 4 le temps de conservation des aliments :
À la base, un grand réfrigérateur
Le VacPac Pro SJ-F2526E0A de Sharp propose une capacité totale de 526 litres, ce qui en fait un combiné réfrigérateur/congélateur de bonnes proportions. C'est un appareil No Frost, ce qui permet d'éviter le givre dans la partie congélation. Dans la zone inférieure de l'appareil (la partie congélation donc) peut en fait être une zone mixte, où la température peut se régler au-dessus ou en dessous de zéro.
Sortie prévue de cet appareil : printemps 2019, à un prix qui devrait dépasser les 2100€.