Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Sharp dévoile son réfrigérateur équipé d'un appareil de mise sous vide

Publié le 11 déc. 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire afficher
  • Présentation au Salon IFA de Berlin
  • À la base, un grand réfrigérateur

Dans l'électroménager également, les fabricants cherchent à rendre leurs appareils multifonctions. C'est le cas de Sharp qui va commercialiser pour le printemps 2019 un réfrigérateur équipé d'un appareil de mise sous vide. Son nom : le VacPac Pro SJ-F2526E0A. La mise sous vide des aliments, permettant l'interruption de l'oxydation naturelle, est vraiment un plus aujourd'hui pour leur conservation. On voit là que le fabricant associe à son modèle de réfrigérateur une fonction qui n'est pas un gadget mais au contraire une vraie valeur ajoutée

Une simple fente sur la partie gauche caractérise le nouveau modèle Sharp
Une simple fente sur la partie gauche caractérise le nouveau modèle Sharp

Présentation au Salon IFA de Berlin

Le réfrigérateur multiportes de Sharp présente en façade une fente d'environ 15 cm de large dans laquelle on va venir introduire le sac de conservation rempli des ingrédients à conserver. En appuyant sur la touche de mise en marche, l'air va être aspiré et le vide sera fait à l'intérieur du sac qui sera ensuite scellé thermiquement.

Cette fente est en fait un appareil à mise sous vide
Cette fente est en fait un appareil à mise sous vide
Exemple de mise sous vide
Exemple de mise sous vide

Ce réfrigérateur a été présenté au salon IFA2018 de Berlin, le plus grand salon high-tech du monde. Guillaume Villecroze, directeur de la division Electroménager de Sharp, présente en vidéo les nouveautés du fabricant et parle de ce réfrigérateur et de la fonction de mise sous vide, qui permet selon lui de multiplier par 4 le temps de conservation des aliments : 

Guillaume Villecroze, directeur de la division Electroménager de Sharp
Guillaume Villecroze, directeur de la division Electroménager de Sharp

À la base, un grand réfrigérateur

Le VacPac Pro SJ-F2526E0A de Sharp propose une capacité totale de 526 litres, ce qui en fait un combiné réfrigérateur/congélateur de bonnes proportions. C'est un appareil No Frost, ce qui permet d'éviter le givre dans la partie congélation. Dans la zone inférieure de l'appareil (la partie congélation donc) peut en fait être une zone mixte, où la température peut se régler au-dessus ou en dessous de zéro.

Sortie prévue de cet appareil : printemps 2019, à un prix qui devrait dépasser les 2100€.

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.