Une plaque à induction avec ventilation chez Kitchenaid
- Sommaire afficher
-
Des fonctions attrayantes
-
Aspiration périphérique
Kitchenaid, le spécialiste du robot pâtissier, fabrique également des plaques à induction. Pour surfer sur la vague des plaques couplées avec des hottes aspirantes, le géant américain de l'électroménager pour la cuisine a créé la table induction ventilée KHIVF 90000.
Des fonctions attrayantes
Design, cette plaque induction s'encastre à fleur de plan de travail, devenant d'une discrétion absolue. Mais la version légèrement surélevée existe, pour certains types de matériau ou un espace donné. Elle dispose de 4 zones de cuisson, qui se répartissent de part et d'autre d'une hotte aspirante encastrée. La puissance totale atteint 7200W et chaque zone accueille 9 niveaux de puissance et un booster pour une montée en température rapide.
Deux fonctions intéressantes nous plaisent :
- Un capteur dynamique accélère le procédé d'ébullition, alerte lorsqu'une casserole atteint le point d'ébullition et règle automatiquement la puissance pour maintenir la température et éviter tout débordement.
- La fonction Zone combinable permet, elle, de relier deux zones adjacentes pour mieux gérer les ustensiles de cuisson de grandes dimensions. Les zones sont activées par un système qui reconnaît quand les deux zones sont suffisamment couvertes par votre cocotte.
Aspiration périphérique
La hotte centrale, située entre les deux zones de cuissons, fonctionne avec des filtres au charbon ou au plasma. Elle assure une aspiration périphérique pendant la cuisson de vos plats. Classée A au niveau énergétique, la hotte qui dispose de 4 niveaux de puissance atteint au plus haut une aspiration de 600 m3/h, d'après les info techniques du fabricant.
Parlons du prix de ce produit Kitchenaid : le tarif pour cette plaque induction couplée à une hotte aspirante dépasse les 2900 euros.