Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Yaourtière avec minuterie et 7 pots AmazonBasics

Avis & prix : Yaourtière avec minuterie et 7 pots AmazonBasics

Note globale 16,9/20 sur 4 avis de cuistonautes

La yaourtière Amazon, un basique !

Test publié le 13 août 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire du test afficher
  • Place dans la cuisine : aucun souci
  • Ergonomie et facilité d'utilisation : un jeu d'enfant
  • Résultat
  • Nettoyage
  • Rapport qualité/prix
  • Conclusion

Au rayon des appareils électroménagers, quand on veut faire du fait maison, il y a un incontournable, la yaourtière. Chez Cuistolab nous avons testé cette semaine la yaourtière de la MDD (marque de distributeur) Amazonbasics. Car oui, Amazon fait désormais ses propres produits électroménagers, et la yaourtière en fait partie. 

Nous avons donc choisi de la tester afin de savoir ce qu'elle a dans le ventre.

Yaourtière Amazonbasics
Yaourtière Amazonbasics

Place dans la cuisine : aucun souci

Cette yaourtière permet de réaliser en une seule fournée, 7 pots de yaourts. Ce n'est pas la plus grande du marché mais pas la plus petite non plus car 7 pots c'est déjà pas mal ! (Il faut savoir que les yaourts fait maison se conservent une semaine environ). Elle trouvera parfaitement sa place sur le plan de travail de votre cuisine ou dans un placard car au final tout se range dedans quand ce n'est pas utilisé.

Couvercle de la yaourtière
Couvercle de la yaourtière
Yaourtière
Yaourtière
Pots en verre
Pots en verre

Ergonomie et facilité d'utilisation : un jeu d'enfant

Se servir de cette yaourtière est un jeu d'enfant. En même temps, elle ne possède pas 50 fonctions. Il suffit de préparer son mélange (yaourt + ferment + ce que vous voulez), de remplir les pots en verre, poser le couvercle et mettre la yaourtière en marche. Je vous propose d'ailleurs une petite recette de yaourt nature sucrée toute simple réalisée avec la yaourtière Amazonbasics.
Pas de grosses difficultés quant à l'utilisation de cette yaourtière.

Un petit détail important toutefois, cette yaourtière possède bien une minuterie, ce qui est vraiment très pratique (on n'est pas obligé d'ajouter une minuterie externe pour être sûr de bien arrêter la machine au bout de 12 heures). Toutefois, contrairement à la Multidélice de Seb, quand elle a terminé, elle émet 5 signaux sonores avant de s'arrêter. C'est pas mal du tout pour prévenir, mais si le programme se termine à 6 heures du matin le dimanche parce que vous avez lancé vos yaourts à 18h, c'est déjà beaucoup moins bien. Ce qui est dommage, c'est que nous n'avons pas trouvé le moyen de désactiver cette sonnerie.

On remplit les pots
On remplit les pots
Les pots sont pleins
Les pots sont pleins
C'est parti pour 12 heures
C'est parti pour 12 heures

Résultat

Pour ce test de yaourtière, nous procédons toujours de la même façon. Nous réalisons une série de yaourts natures sucrés avec du lait entier bio, des ferments lactiques en sachet et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Nous mélangeons toujours à l'aide du Cook Expert et mettons dans la yaourtière pendant 12h. Cela nous permet d'avoir toujours le même procédé et donc de comparer les résultats des différentes yaourtières.

Pour celle-ci, nous avons réalisé 3 fois la recette. À chaque fois, nous obtenons de très bons yaourts nature dont la texture se situe entre le yaourt bien ferme et le yaourt brassé. Ce n'est pas liquide mais ce n'est pas aussi ferme qu'avec la yaourtière Lidl. Nous comparons les résultats de la yaourtière Amazonbasics avec la yaourtière lidl car il faut avouer que ces deux appareils se ressemblent très fortement ! Même pots, même base avec un contour Inox, même couvercle, même puissance, même taille, seul le bouton on/off (chez Lidl) et l'écran (chez Amazonbasics) semblent différer.

Nous sommes donc plutôt satisfait du résultat des yaourts produits par cette yaourtière. Ils sont très bons !

La cuisson est terminée
La cuisson est terminée
On ferme les pots
On ferme les pots
Plus qu'à déguster (après 4 heures minimum au frais)
Plus qu'à déguster (après 4 heures minimum au frais)

Nettoyage

Les pots de yaourts étant tous en verre, il n'y a aucun souci à les passer au lave-vaisselle. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait et il n'y a aucun problème. Pour les couvercles, comme ils sont en plastique, il est conseillé de les laver à la main, toutefois chez Cuistolab, dans le cadre de notre test nous les avons passés 5 fois au lave-vaisselle et ils ne se sont pas du tout déformés.

Le couvercle est à passer sous l'eau ou au lave-vaisselle à cause de la condensation qui se met dessus. Pour le reste de la yaourtière, un coup de chiffon suffit, en même temps à part si on en renverse partout en remplissant les pots, il n'y a pas de raison que cela se salisse. Vous pouvez aussi remplir les pots à côté puis les mettre dans la yaourtière.

Rapport qualité/prix

Disponible au prix de 23,99€ sur Amazon, nous trouvons que cette yaourtière à un très bon rapport qualité prix ! Certes, elle est plus chère que la yaourtière LIDL mais elle possède un écran + une minuterie que ne possède pas la Lidl. Les yaourts sont bons et réussis à chaque fois. Nous pouvons donc mettre une bonne note à cette yaourtière en matière de qualité/prix.

Dommage que ce soit du made in China, mais dans les yaourtières que nous avons testées, aucune ne vient pas de Chine...

Conclusion : 17,3/20

On a aimé
7 pots en verre
Minuterie très appréciable
Écran pour choisir la durée
Compacte et jolie
On a moins aimé
Les 5 bips sonores à la fin du cycle
Fabriquée en Chine

Chez Cuistolab, on doit vous l'avouer, cette yaourtière nous a plutôt séduits. Son look, ses résultats et le fait qu'elle possède une minuterie en font pour nous un très bon produit. Même si les yaourts ne sont pas aussi fermes qu'avec la Silvercrest de Lidl (mais cela reste une question de goût). On s'habitue au signal sonore et on accepte le "fabriqué en Chine" car on n'a pas vraiment le choix dans cette gamme de prix.

Bref, on ne peut que vous conseiller cette yaourtière, vous ne serez pas déçus.


A quel prix : 109,00 €
109,00  Port ? Amazon VOIR

Avis des Cuistonautes

3,9 / 5
Excellent
33,33%
Très bien
66,67%
Moyen
0%
Mauvais
0%
Très mauvais
0%
Note par critère
Capacité
3,2
Résultat
4,5
Taille
3,3
Rapport qualité/prix
4,3
Fiabilité dans le temps
4,5
Une bonne yaourtière pour pas cher
Par FandeJohnny, il y a 1 an 9 mois 27 jr et 5 h
Fait des yaourts onctueux
Avec minuterie
Prix raisonnable
Le bip sonore ne peut être arrêté
Capacité
Résultat
Taille
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Cette yaourtière me ravit.
Elle est simple à utiliser et dispose pourtant de fonctionnalités très pratiques: le minuteur qui facilite la programmation, et le signal sonore en fin de programmation.
Je dois avouer que pour le signal sonore, c'est un peu compliqué puisqu'il ne peut pas être arrêté, donc quand il sonne en pleine nuit ou tôt le matin, c'est moins génial.
Sinon, je trouve que les yaourts sont de bonne qualité, et que l'appareil tout comme les pots en verre s'entretiennent facilement.
Je recommande.

Utile mais peu de contenance
Par Coralie543, il y a 1 an 11 mois 14 jr et 9 h
Facile d'utilisation
Peu de contenance
Encombrante
Capacité
Résultat
Taille
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Très bien pour débuter, mais je la trouve encombrante pour un rendement minimum. Elle n'est pas varié en possibilité de recette et de texture mais elle résiste bien dans le temps .

Super yaourts !
Par Laera, il y a 2 ans 1 mois 22 jr et 5 h
Jolie et design
Pas chère du tout
Yaourt de qualité
Bip quand elle a finie
Capacité
Résultat
Taille
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Franchement je suis plus que ravie de l'achat de ma yaourtière. Elle est vraiment bon marché et fonctionne très bien. J'ai réussi à faire de beaux et bons yaourt en un tour de main. 7 pots c'est déjà pas mal mais je pense acheter un autre lot de pot pour faire tourner pour toute ma petite famille. En plus elle est jolie dans la cuisine, bref je suis trop contente et je vous recommande !
Le seul petit soucis, elle bip 5 fois quand elle a finie donc en pleine nuit ça me réveille.

Pour ajouter votre avis, il vous faut être inscrit et connecté.

Se connecter et ajouter un avis

Et recevez des produits à tester :

En ajoutant 3 avis, vous pouvez participer à la sélection pour recevoir des produits à tester gratuitement chaque semaine. En savoir plus

Où acheter au meilleur prix

Prix Port inclus Stock Délai OffreBoutique
109,00  ? ? ? Amazon VOIR L'OFFRE
109,00 
Port: ?
Amazon
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE

Caractéristiques du produit

La yaourtière avec minuterie de la marque Amazon Basics est un appareil performant et simple d'utilisation qui vous permet de préparer 7 pots de yaourts en 10 heures en moyenne. Sa puissance de 18 W, son écran LCD et son minuteur vous garantissent une cuisson optimale pour obtenir des yaourts onctueux. Les pots en verres sont fournis avec la machine, et peuvent être nettoyés au lave-vaisselle. La yaourtière elle, se nettoie d'un simple coup de chiffon humide. Son grand couvercle transparent avec poignée est facile à manier et vous permet de surveiller la cuisson de vos yaourts. Chez Cuistolab, nous avons testé ce produit pour vous. 

Dimensions du produit
Longueur :25 cm
Largeur :25 cm
Poids :2 kg
Hauteur :15,8 cm
Provenance et Garantie du produit
Fabrication :Aucune indication de provenance
Durée de garantie :1 an
Informations utiles
Puissance :18 Watt
Capacité :1 120 ml
Type de programmes automatiques :Yaourts
Système de cuisson vapeur : Non
Système d'égouttage : Non
Équipement :Pots avec couvercle
Passe au lave-vaisselle : Oui
Livre de recettes fourni : Non
Minuteur : Oui
Écran LCD : Oui
Nombre de yaourt :7
Signal sonore : Non
Couleur disponible :Blanc
Matériaux
Pot de yaourt :Verre
Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.