Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Comment entretenir votre robot cuiseur Cook Expert de Magimix ?

Publié le 27 déc. 2019 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire afficher
  • Peut-on laver les cuves et accessoires au lave-vaisselle ?
  • Le nettoyage des cuves et des lames du robot cuiseur
  • Bien laver le joint du couvercle de votre Cook Expert de Magimix
  • Astuce pour un fond de cuve attaché

Le multicuiseur est l'une des innovations qui ont le plus révolutionné le secteur de la gastronomie. Avec cet appareil, il est possible de cuisiner de bons mets facilement et rapidement. Le robot cuiseur Cook Expert Magimix est l'un des modèles les plus connus sur le marché. Doté de nombreuses fonctionnalités, cet équipement français met en avant esthétique et performances. Le cuiseur Cook Expert peut râper, découper, couper en rondelles ou encore préparer des crudités. Pour profiter le plus longtemps possible du confort et des capacités de l'appareil, vous devez l'entretenir convenablement. Découvrez dans cet article mes astuces pour bien nettoyer votre cuiseur Cook Expert de Magimix.

Peut-on laver les cuves et accessoires au lave-vaisselle ?

Le premier conseil que je vous donne est de ne jamais mettre le bloc moteur sous l'eau. Vous pouvez laver tous les autres accessoires, sauf le bloc moteur, soit avec un lave-vaisselle, soit à la main. Je vous explique comment procéder.

Pour commencer, mettez votre cuve à plat et à l'envers dans votre lave-vaisselle. Ensuite, lorsque vous la retirez de l'appareil, placez-la à l'endroit afin de lui laisser le temps de s'égoutter. Ce n'est qu'une fois que vous êtes sûr qu'il ne reste plus une goutte d'eau, que vous pouvez la remettre sur la base. L'eau qui s'est infiltrée dans la double paroi sera évacuée à travers une sortie située près du poignet. Avant de replacer la cuve sur le bloc moteur, assurez-vous qu'elle soit sèche.

Le nettoyage des cuves et des lames du robot cuiseur

Les méthodes de nettoyage du robot cuiseur Cook Expert de Magimix varient selon chacune des cuves.

La cuve métal

Vous avez la possibilité d'utiliser le programme rinçage prévu pour l'occasion juste après l'utilisation. Sachez que vous ne devez pas lancer le programme rinçage tant qu'il y aura un batteur ou un autre objet dans l'appareil. D'abord, mélangez quelques gouttes de produit de vaisselle avec 0,5 l d'eau, et versez le tout dans la cuve métal. Ensuite, fermez et mettez en action le programme rinçage. Enfin, renversez et rincez.

La cuve transparente

Pour nettoyer la cuve transparente et les autres accessoires, il est préférable d'utiliser une éponge douce qui ne gratte pas. Imbibez-la d'un produit de nettoyage. Pour les cas où vous vous servez de votre cuiseur pour traiter des agrumes tels que du citron, du pamplemousse ou des oranges, vous devez rincer le plus rapidement possible.

Bien laver le joint du couvercle de votre Cook Expert de Magimix

Servez-vous d'un manche de cuillère pour enlever le joint du couvercle. Utilisez ensuite une éponge et du vinaigre blanc pour le laver. Une fois le lavage terminé, mettez-le à sécher à l'air libre et utilisez un chiffon doux pour essuyer. Je vous recommande également d'utiliser le lave-vaisselle. Cela permet d'éliminer toutes les odeurs.

Astuce pour un fond de cuve attaché

Pour laver le fond d'une cuve auquel un reste de repas s'est accroché, je vous conseille de vous servir de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ensuite, trempez la cuve dans le mélange puis rincez. Un tampon métallique peut également faire l'affaire. Le racloir peut aussi servir si le fond n'a pas encore durement attaché, mais faites attention aux traces que cela pourrait laisser.

Produit en rapport avec cet article

16 /20
28 avis
de 650,00 € à 1 199,00 €

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.