Cookut présente le barbecue de table à Maison & Objet
- Sommaire afficher
-
YAKI, le Barbecue Party de Cookut c'est quoi ?
-
Tarif et disponibilité
-
Droit de réponse de la part de Cookut
Le salon Maison et Objet 2019 se clôture ce soir et une marque d'ustensile de cuisine a profité de cet évènement pour présenter aux professionnels un nouveau produit : le barbecue à charbon de table, le Yaki !!!
YAKI, le Barbecue Party de Cookut c'est quoi ?
Tout le monde connait le barbecue à charbon de bois que l'on met sur un côté de la terrasse et sur lequel on fait griller des pièces de viandes ou des brochettes ? Chez Cookut, ils ont décidé de rendre le barbecue encore plus convivial (apparemment c'est possible) en créant un petit barbecue à charbon de bois, le Yaki, qui se place au milieu de la table.
Un système de refroidissement à l'eau permet de protéger votre table de la chaleur et jusqu'à 6 convives pourront ainsi profiter de grillades directement sur la table !
Terriblement convivial certes, mais qu'en est-il du prix ?
Tarif et disponibilité
Pour ce petit bijou, il faudra tout de même débourser pas moins de 99€ ainsi que 39€ pour le kit d'accessoires ! Ça fait cher le barbecue convivial où on ne peut même pas mettre une belle côte de boeuf !
Le barbecue Cookut devrait être disponible dans les magasins spécialisés dès le mois d'avril 2019 !
Droit de réponse de la part de Cookut
Suite aux menaces "de faire les actions nécessaires" que nous avons reçues de la part de cette marque, nous vous indiquons que contrairement à ce que nous avons écrit dans cette actualité (qui n'est pas un test de produit mais ça vous le savez déjà) et comme vous pouvez le voir sur la photo fournie par la marque (cf ci-dessous), il est possible d'"accueillir une belle côte de bœuf" (sic) !
Il faut donc préciser la dimension du produit, fournie sur le site "maspatule" (en précommande, le produit n'étant pas encore sorti) : 41 cm de longueur et 18 cm de large, bord à bord. Du moins si les dimensions sont exactes, mais nous supposons qu'ils proviennent de la marque. À vous d'en juger. En ce qui nous concerne, la dernière côte de boeuf que nous avons mangée (qui nous a été envoyée par Les Commis, service de panier recette par internet) faisait 28x20cm, sans qu'elle nous ait paru sur-dimensionnée. D'où notre remarque.
Il s'agissait donc d'une "fausse information" qui aurait pu "causer un tort commercial important". Je pense donc que le tort est désormais réparé ...