Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Seb adopte la vente à domicile pour son nouveau gril haut de gamme

Publié le 5 oct. 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire afficher
  • La nouvelle stratégie de Seb

La marque française Seb s'apprête à mettre sur le marché un gril électrique haut de gamme. Un appareil qu'on ne va pas manquer de vous présenter à Cuistolab et surtout de tester dès qu'il sera disponible.

Mais ce qui est nouveau pour cette sortie de produit, c'est la manière dont le groupe va le commercialiser. En effet, le gril qui devrait atteindre les 300€ n'empruntera pas les canaux de vente classiques mais sera vendu à domicile. Reprenant ainsi la méthode qui réussit si bien au champion des robots cuiseurs le groupe Vorwerk avec son Thermomix. Le super gril de Seb ne sera donc pas disponible dans le commerce, mais pour l'acquérir il faudra contacter la marque pour qu'une conseillère vienne vous faire la démo à domicile. Comme nous avons fait pour acheter le TM 5, on vous a raconté l'histoire…

 

La nouvelle stratégie de Seb

En fait, Seb a acheté le deuxième plus gros fabricant américain de grils, la marque All-Clad. Le groupe français a décidé de la commercialiser en France. Le gril que Seb s'apprête à lancer sur le marché français est assez sophistiqué. Il intègre plusieurs modes de cuisson mais surtout il est capable de détecter l'épaisseur des aliments à griller et d'ajuster son temps de cuisson. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux une démonstratrice sur place qui, avant de vous tendre le bulletin de vente, va bien vous montrer comment ça marche et toutes les possibilités de l'appareil. C'est cette méthode qui marche tant pour le Thermomix. On estime d'ailleurs que le marché de la vente à domicile, troisième canal de distribution derrière les magasins et le e-commerce, devrait croître de 5% en moyenne d'ici à 2020.

Le journal Les Echos croit savoir qu'un centre de formation des conseillères vendeuses de Seb a ouvert ses portes en Côtes d'Or. Et visiblement Seb ne compte pas s'arrêter là et devrait vendre d'autres produits de ses marques par le biais de ce canal de vente à domicile.

Produits en rapport avec cet article

14,3 /20
22 avis
14,7 /20
31 avis

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.