Nouveau : après le robot Thermomix, la machine à thé Temial
Vorwerk, le créateur de l'illustre robot cuiseur Thermomix, propose désormais une machine à thé, la Temial tea maker, qui allie technologie et préparation traditionnelle. D'aspect, cette dernière reprend les lignes qui font le succès du robot TM5, le dernier né de chez Thermomix.
La machine embarque en effet un lecteur de code barres qui reconnaît le thé sélectionné dans la gamme Temial, et du coup ajuste température et temps d'infusion. Pour les thés qui demandent plusieurs types d'infusion, les paramètres de préparation s'adaptent automatiquement.
Comment elle marche
Une fois le choix de votre thé fait, la machine Temial de Vorwerk va s'occuper de tout. Elle filtre (grâce à son filtre à eau Brita Intenza) la quantité d'eau appropriée et la chauffe à la température d'infusion requise. Une fois l'eau à bonne température, elle vient infuser les feuilles de thé déposées sur le tamis. Pour les thés les plus fins, on peut directement en placer les feuilles dans la chambre d'infusion, elles vont "nager" dans l'eau et être "réveillées" par un léger mouvement de la passoire à thé.
Une fois le temps d'infusion écoulé, la passoire retient les feuilles et vous pouvez vous verser votre préparation.
Numérique
La Temial se veut une machine connectée. L'appli Temial est d'ailleurs attendue pour cet automne, pour commander directement votre thé, pour mettre à jour votre machine et participer à la communauté Temial.
Le prix
Pas encore disponible en France, la Temial l'est en Allemagne. Le pack pour cette machine à thé comprend :
- la machine Temial
- 1 cartouche de filtre à eau Brita Intenza
- 2 détartrants
- 1 petit pichet
- 2 tasses à thé "Pure Cup"
- 1 coffret "Découvrez le thé"
- 1 tasse hermétique nomade
Le pack complet est proposé au prix de 599 €