Le four en version mini, les meilleurs rapports qualité prix
Produits : Mini four
2. puis, produits avec des avis de consommateurs, classés par meilleur note
Historique du produit
Adapté aux petits espaces, le mini four a su remplacer le four traditionnel. Devenu l'allié de nombreuses cuisines, il sert également de four d'appoint aux cuisiniers. Pour réaliser de bonnes recettes, il est devenu l'équipement électroménager du quotidien.
La création des premiers fours
Les premiers fours sont nés vers le Xe siècle avant J.C, en Mésopotamie. A cette époque, ils pouvaient atteindre les 1400°C. On utilisait la technique de la flamme inversée. Quelques siècles plus tard, le four a été perfectionné. On pouvait trouver cet équipement chez les Chinois pour cuire la porcelaine, chez les Grecs aussi, et chez les Romains. C'est au XIXe siècle, à l'époque de la révolution industrielle que le four à gaz est né. En 1834, James Sharp a inventé un four à gaz permettant de contrôler la température. Puis c'est en 1861 que le four encastrable électrique a vu le jour. C'est de cette manière que le four moderne est donc né.
L'origine et les fonctionnalités du mini-four
Le mini-four est né quelques années plus tard après la création du four électrique. Il a été créé pour les petits espaces par souci d'encombrement. Cependant, son fonctionnement ne diffère pas beaucoup d'un four traditionnel. Pour se démarquer des grands fours électriques, il peut être vendu avec divers accessoires. Tourne broche, lèchefrite et plaque à pizza s'ajoutent à cet appareil pour le rendre plus performant. Actuellement, sa capacité varie entre 10 et 60 litres. Il existe plusieurs modèles qui diffèrent par leurs niveaux de cuisson. Certains modèles peuvent monter jusqu'à dix niveaux de cuisson. Enfin, en plus de pouvoir cuire de nombreux plats en même temps, cet appareil peut être convection naturelle ou à chaleur tournante.