Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Le four en version mini, les meilleurs rapports qualité prix


Produits : Mini four

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier

Historique du produit

Adapté aux petits espaces, le mini four a su remplacer le four traditionnel. Devenu l'allié de nombreuses cuisines, il sert également de four d'appoint aux cuisiniers. Pour réaliser de bonnes recettes, il est devenu l'équipement électroménager du quotidien.

La création des premiers fours

Les premiers fours sont nés vers le Xe siècle avant J.C, en Mésopotamie. A cette époque, ils pouvaient atteindre les 1400°C. On utilisait la technique de la flamme inversée. Quelques siècles plus tard, le four a été perfectionné. On pouvait trouver cet équipement chez les Chinois pour cuire la porcelaine, chez les Grecs aussi, et chez les Romains. C'est au XIXe siècle, à l'époque de la révolution industrielle que le four à gaz est né. En 1834, James Sharp a inventé un four à gaz permettant de contrôler la température. Puis c'est en 1861 que le four encastrable électrique a vu le jour. C'est de cette manière que le four moderne est donc né.

L'origine et les fonctionnalités du mini-four

Le mini-four est né quelques années plus tard après la création du four électrique. Il a été créé pour les petits espaces par souci d'encombrement. Cependant, son fonctionnement ne diffère pas beaucoup d'un four traditionnel. Pour se démarquer des grands fours électriques, il peut être vendu avec divers accessoires. Tourne broche, lèchefrite et plaque à pizza s'ajoutent à cet appareil pour le rendre plus performant. Actuellement, sa capacité varie entre 10 et 60 litres. Il existe plusieurs modèles qui diffèrent par leurs niveaux de cuisson. Certains modèles peuvent monter jusqu'à dix niveaux de cuisson. Enfin, en plus de pouvoir cuire de nombreux plats en même temps, cet appareil peut être convection naturelle ou à chaleur tournante.

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.