Monsieur Cuisine Connect (LIDL) : premier bilan à 24 heures
- Sommaire afficher
-
Où se le procurer maintenant ?
-
Les raisons du succès
-
Sur Cuistolab
Au lendemain du lancement national du Monsieur Cuisine Connect de Silvercrest dans les magasins Lidl, on peut d'ores et déjà faire un bilan : c'est un succès total pour ce robot cuiseur, nouveau concurrent du Thermomix, qui s'est arraché comme des petits pains.
Visiblement, et les réseaux sociaux témoignent de cet engouement général, les queues devant les magasins ont fleuri partout, hier matin, à l'ouverture. Les témoignages s'accumulent qui montrent que les robots se sont écoulés à grande vitesse. Dans la plupart des points de vente, le stock était parti dans la première demi-heure.
En revanche, impossible d'avoir des chiffres du côté du service de presse de Lidl. Combien d'appareils ont été livrés dans les magasins ? Combien s'en est-il écoulé ? Quel chiffre d'affaires Lidl a réussi à faire en une journée ? No comment. Concurrence oblige.
Nous à Cuistolab, on s'est amusé à calculer en gros en partant du principe que chaque magasin disposait de 50 robots. Visiblement, les gros magasins en possédaient jusqu'à 200, celui à côté des locaux de Cuistolab, qui est un beau point de vente, 100, les plus petits autour de 50. En hypothèse basse, prenons 50 appareils par magasin, partis très vite comme on l'a vu. 1530 magasins en France. Cela peut donc vouloir dire que Lidl aura écoulé plus de 75000 exemplaires de son robot Silvercrest. A 359€ l'unité, le calcul est vite fait pour le chiffre d'affaires : quelque 27 millions d'euros.
Où se le procurer maintenant ?
Difficile d'évaluer en amont les stocks nécessaires en pareil cas. Mais Lidl avait prévu le coup visiblement. Si vous êtes intéressé par ce robot cuiseur, sachez que 200 magasins en France (sur les 1530 existants dans l'Hexagone) vont être réapprovisionnés rapidement. Une nouvelle arrivée du Monsieur Cuisine dans sa version connectée est également prévue dans les semaines à venir, qui permettra de faire face aux demandes des personnes qui n'auront pas pu se le procurer hier.
Si le magasin près de chez vous ne fait pas partie de la liste des points de vente réapprovisionnés, le plus simple est encore d'y donner son nom à l'accueil et du coup, ils vous le feront venir.
Autre possibilité : contacter directement par téléphone le service client de Lidl (0800 900 343, appel gratuit) ou directement la hot line Monsieur Cuisine (00 800 555 00 888) qui vous orientera vers le magasin qui en possède encore.
Les raisons du succès
L'une des règles de réussite dans le commerce est souvent de susciter l'attente. Et on peut dire que ce robot connecté s'est fait attendre. On vous en parlait dès l'été 2018 dans le Mag. Surtout qu'il était disponible dans d'autres pays (comme l'Allemagne) où les échos étaient très bons sur cet appareil.
Pourquoi l'attendait-on ? Parce que trouver un robot cuiseur comparable à un Thermomix vendu 359€ est mission impossible normalement.
Pour ce prix, vous vous offrez un appareil complet, qui va vous aider au quotidien en cuisine. Et comme il est connecté, de nouvelles recettes sont mises à votre disposition dans l'interface du robot. Vous pouvez alors faire votre préparation en pas à pas, en suivant les indications du Monsieur Cuisine... et le tour est joué.
Comme vous pouvez le voir dans le test complet que nous lui avons consacré, c'est un très bon appareil, pas tout à fait au niveau du Thermomix pour différentes raisons mais il vous sera bien utile.
Sur Cuistolab
Comme nous avons ce robot depuis plusieurs mois au Labo, nous allons lui consacré un certain nombre d'articles sur ses différentes possibilités, sur des essais recette, sur son maniement au quotidien. Pour vous aider si vous êtes l'heureux et récent acquéreur de l'appareil.
D'ores et déjà, retrouvez sur le site, en plus du test, différentes recettes réalisées avec le Connect, des comparatifs avec d'autres robots et les avis des Cuistonautes, qui ne manqueront pas de se compléter au fur et à mesure des utilisations.