Mes petits financiers à 4 mains au Cake Factory
- Sommaire afficher
-
Les ingrédients
-
La recette
-
La cuisson
Hier soir, en rentrant de chez sa nounou, j'ai proposé à mon petit crapaud de faire de la pâtisserie. Il a tout de suite était ravi et, avec ses petits muscles de petit garçon de 2 ans, a porté sa petite chaise dans la cuisine (suivi de maman avec la table). Quand nous cuisinons ensemble, je préfère mettre sa petite table dans la cuisine plutôt que de le mettre sur un marche pied pour qu'il accède au plan de travail, c'est à moi de me baisser mais au moins, il est à la bonne hauteur pour cuisiner en toute sécurité.
J'ai donc choisi de réaliser des mini financiers en utilisant le robot Kitchenaid artisan, le cake factory ainsi que le moule mini lingot en silicone de tefal.
Les ingrédients
Pour réaliser ces mini financiers j'ai eu besoin de :
- 3 blancs d'oeuf
- 25g de farine
- 75g de beurre
- 70g de poudre d'amande
- 80g de sucre en poudre
- Des pépites de chocolat
- Des framboises
La recette
Comme je vous le disais plus haut, cette recette a été réalisée à 4 mains. Mon petit bonhomme était très fier de mettre l'ensemble des ingrédients dans le bol du robot.
Nous avons tout d'abord mis les blancs d'oeuf que nous avons monté en neige.
Puis nous avons ajouté le sucre glace, la farine et la poudre d'amande.
Pendant ce temps, nous avons mis à fondre les 75g de beurre dans le moule anti-adhésif du cakefactory grâce au programme P5 pendant 5 minutes. (il est tout à fait possible de faire fondre le beurre au micro-onde).
Une fois cette étape, terminée, j'ai ajouté le beurre fondu à la préparation.
Il ne reste plus qu'à remplir les petits moules. Pour cela j'ai ajouté de la pâte dans chaque empreinte, puis j'ai laissé mon crapaud ajouter framboises et pépites de chocolat délicatement sur chaque petit gâteau.
La cuisson
Pour la cuisson, je me suis servie du cake Factory. Une fois le moule mis sur la grille du CF, j'ai choisis le programme P2 pendant 25 minutes et la cuisson était parfaite !
Il ne reste plus qu'à tout déguster et je dois dire que cela n'a pas été bien compliqué, il n'y en a déjà plus !!! Tout a été mangé ! Petit crapaud était très fier d'avoir réalisé des gâteaux "cola" et son papa les a trouvés très bons !