Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Recettes de camembert rôti au Cakefactory

Publié le 16 oct. 2019 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire afficher
  • Recette de base de camembert rôti au Cake Factory
  • Les variantes possibles

L'été, un de mes péchés mignons est de finir mon repas avec un bon camembert rôti au barbecue. Malheureusement, en ce mois d'octobre, le barbecue est remisé au garage. Qu'à cela ne tienne, je suis tellement fan que j'ai décidé d'en faire aussi en hiver à la maison. Toutefois, allumer le gros four, uniquement pour un camembert, me gênait un peu, je me suis donc dit qu'il devait tout à fait être possible de réaliser le camembert rôti au cake factory.

Recette de base de camembert rôti au Cake Factory

Pour réaliser un camembert rôti, il vous faut un camembert et un Cakefactory.

Personnellement, je n'utilise pas de papier cuisson et je mets directement le camembert dans le moule à partager du CF. L'avantage c'est qu'on peut mettre jusqu'à 2 camemberts dans le moule, ce qui permet de partager ce petit plaisir avec plus de monde.

Ensuite, on choisit le programme de cuisson P6 (manuel) pendant 20 minutes à 180°C. À la fin du temps de cuisson, le camembert est parfaitement cuit, bien coulant de façon homogène, bref impeccable.

Il ne reste plus qu'à déguster ce bon camembert rôti avec des mouillettes réalisées dans un bon pain fait maison, au cakefactory bien sûr !

Le camembert dans le moule à partager du Cakefactory
Le camembert dans le moule à partager du Cakefactory
Le camembert fondu
Le camembert fondu
Le camembert est bien coulant à la fin de la cuisson
Le camembert est bien coulant à la fin de la cuisson
Il ne reste plus qu'à le déguster avec un bon pain maison !
Il ne reste plus qu'à le déguster avec un bon pain maison !

Les variantes possibles

La recette que je vous ai indiqué au-dessus est la version nature du camembert rôti. Il est tout à fait possible d'ajouter des aromates et autres ingrédients pour en faire des variantes différentes. Voici quelques idées de recettes de camembert rôti au Cakefactory.

Camembert rôti au thym

Pour cela, incisez le camembert en croix sur le dessus et parsemez de thym avant de le mettre dans le Cakefactory à 180°C pendant 20 minutes.

Camembert rôti au sirop d'érable

Là encore, il faut inciser le camembert en croix sur le dessus puis, ajouter 2 cuillères à soupe de sirop d'érable, un peu de sel et de poivre ainsi que quelques herbes de Provence. Ensuite, on cuit le tout de la même façon que pour le camembert nature.

Camembert rôti au miel

Pour cette recette, il faut cuire le camembert au Cakefactory, puis une fois cuit, verser du miel liquide sur le dessus avant de le servir rapidement.

Les plus lus

Produit en rapport avec cet article

17,8 /20
18 avis
de 5,69 € à 411,22 €

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.