Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Des substances nocives trouvées dans les ustensiles de cuisine

Publié le 18 oct. 2018 par Mathilde et Jérôme

L'étude vient de sortir. Des chercheurs indépendants en santé et environnement viennent de publier les résultats de leurs tests de 430 produits de consommation courante issus de 19 pays de l'Europe. Parmi eux, des ustensiles de cuisine en plastique. Les chiffres sont alarmants : 25 % de ces produits sont potentiellement dangereux. 

Les produits incriminés sont principalement des jouets ou des ustensiles de cuisine fabriqués à partir de plastiques recyclés. En effet, l'Union européenne a permis des dérogations concernant les produits chimiques présents dans les plastiques de recyclage, des substances interdites dans les plastiques neufs.

Les chercheurs, relayés par l'association France Nature Environnement, en appellent aux euro-députés pour qu'ils reviennent sur cette dérogation.

À notre niveau, nous essayons de faire des fiches détaillées des produits, et chaque fois que nous avons l'information de préciser les types de plastique utilisés. 

Articles en rapport sur Cuistolab

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.