Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Super Slicer Ard'time
Super Slicer Ard'time
Super Slicer Ard'time
Super Slicer Ard'time
Super Slicer Ard'time
Super Slicer Ard'time

Avis & prix : Super Slicer Ard'time

Note globale 7,1/20 sur 7 avis de cuistonautes
Partie 1 / 2 du test : Super Slicer Ard'time

Le coupe-légumes Ard Time, vraiment pas terrible

Test publié le 22 mai 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire du test afficher
  • Ergonomie : le support de grilles bouge
  • Qualité de coupe : très décevant
  • Sécurité : lames peu tranchantes mais à quoi ça sert ?
  • Nettoyage : picots difficiles à laver
  • Rapport qualité prix : pas intéressant
  • Conclusion

La marque Ard Time propose des produits dans l'univers de la cuisine, de la pâtisserie et des arts de la table. Elle a développé une mandoline multifonctions qui permet aussi de couper les légumes. Nous lui faisons passer notre batterie de tests.

Le coupe légumes Super Slicer de Ard Time
Le coupe légumes Super Slicer de Ard Time

Ergonomie : le support de grilles bouge

Nous testons la partie coupe légumes de cet ustensile multifonctions. Retrouvez également notre test de la mandoline Super Slicer.

Avec la boîte en plastique qui peut se fermer avec son couvercle, et même se balader grâce à un élastique qui permet de maintenir le tout, le Super Slicer est fourni avec trois lames (pour des cubes de 2,5 x 2 cm, de 1,3 x 1,3 et de 0,6 x 0,6) ainsi qu'une mini fourchette censée nous servir pour appuyer sur des ingrédients qui resteraient coincés entre les lames.

Le placement des grilles sur le support se fait assez aisément. Reste que ce support justement se pose sur la boîte mais ne se clipse pas. Ce n'est pas terrible pour le maintien de l'ensemble. On va voir à l'usage.

 

Trois lames qui se fixent sur le porte-lames
Trois lames qui se fixent sur le porte-lames

Qualité de coupe : très décevant

Avec la carotte

On pose le légume sur la grille large (2,5 x 2 cm) et on presse avec les deux mains. Impossible de réussir à fermer le couvercle du pressoir. Que ce test soit réalisé par une femme ou un homme... Pourtant, on vous l'assure, on y a mis de la bonne volonté. Mais on a à peine entamé la carotte, on la retire. Essai non concluant.

Impossible de réaliser des cubes de carotte
Impossible de réaliser des cubes de carotte

Avec les oignons

Ok, on se dit, nos carottes sont peut être de compétition et particulièrement dures, on passe aux oignons. On choisit la grille intermédiaire (1,3 x 1,3 cm). On fait le test chacun son tour (Mathilde d'abord, puis moi). Mais cela ne marche pas mieux qu'avec la carotte. Les oignons sont coincés sur les grilles de tranchage, mais impossible de les trancher. On voit en revanche la marque des picots du couvercle avec lequel on appuit.

On insiste, au risque de tout casser. Une partie de l'oignon finit quand même par être tranchée, le reste est écrasé sur les lames.

Le Super Slicer ne se comporte pas mieux avec les oignons
Le Super Slicer ne se comporte pas mieux avec les oignons
Au final, les oignons sont écrasés mais pas coupés
Au final, les oignons sont écrasés mais pas coupés

Avec la courgette

On se dit qu'avec ce légume, pas besoin que les lames soient très tranchantes. Pour qu'au final, on puisse voir au moins un résultat de légumes tranchés. Nous décidons de réaliser la vidéo de cette partie-là du test.

Après avoir coupé des rondes épaisses grâce à la fonction mandoline, nous réalisons des cubes de courgette sans trop de problème. Ce qui nous perturbe en revanche, c'est la difficulté avec laquelle on re-soulève le couvercle une fois qu'on l'a baissé. Il y a certes un semblant de renfoncement pour y glisser un doigt, mais honnêtement, c'est galère à utiliser.

Utilisation du Super Slicer pour réaliser des dés de courgette
Utilisation du Super Slicer pour réaliser des dés de courgette

Avec la tomate

Pas d'effort particulier pour la tomate. Au résultat : elle n'est pas coupée mais arrachée littéralement. Ce n'est pas un coupe-légumes ce Super Slicer ! A la rédac, on appelle ces engins des arrache-légumes.

Pour être franc, on a préféré ne même pas essayer avec la pomme de terre ou la pomme fruit. De peur d'y laisser un coude ou d'exploser l'ustensile. On se demande quand même comment ils font pour tout couper sans effort dans les vidéos de promotion du produit ? Pourtant, notre coupe légumes est neuf. C'est Musclor qui appuie ou leurs pommes de terre ou leurs carottes sont tendres comme... de la courgette ?

Sécurité : lames peu tranchantes mais à quoi ça sert ?

C'est incroyable mais en manipulant les grilles, ou en tentant de retirer des aliments coincés, nous avons bien constaté que les lames n'étaient pas vraiment tranchantes. Peut-on dire que niveau sécurité, ce produit Ard Time marque des points ? oui, mais on lui demande quand même de couper, non ? 

Nettoyage : picots difficiles à laver

Vous allez dire qu'on s'acharne. Mais pour le lavage de l'ustensile, nous sommes confrontés de suite à un problème : impossible de nettoyer entre les picots du couvercle. Il faudrait un ustensile spécial, genre goupillon. Et encore. D'autres modèles du même genre que ce Super Slicer ont résolu le problème en introduisant au fond des picots une languette plastique, qu'il suffit de retirer pour que les restes de légumes ou de fruits viennent avec.

Rapport qualité prix : pas intéressant

Le prix de cet ustensile multifonctions n'est pas excessif : moins de 20 euros. Mais cela nous paraît déjà trop cher pour la qualité des matériaux utilisés et l'aspect non fini de ce coupe légumes dont les lames ne sont pas tranchantes. Pour cette raison, sur le critère du rapport qualité prix, le Super Slicer prend un vent.

Conclusion : 9,1/20

On a aimé
Multifonctions
On a moins aimé
Qualité des lames
Praticité
Nettoyage
Rapport qualité prix

Qu'est ce que nous nous sommes dits à la fin des tests de cet ustensile ? Ah oui : c'est une catastrophe. Impossible de couper la carotte en cubes. Pas mieux avec l'oignon. Seule la courgette se retrouve en dés dans la boîte mais non sans mal. Difficile de soulever la partie qui sert à appuyer le légume sur les lames.

Surfant sur la mode des mandolines multifonctions, Ard Time nous propose un outil non abouti. De loin, il ressemble aux autres produits phares de la catégorie, mais à y regarder de plus près, un ensemble de détails nous font dire que c'est une piètre copie. Les lames, donc, ne sont pas affûtées, enfin pas suffisamment pour couper de la carotte. Le support supérieur ne se clipse pas sur la boîte, rendant branlant l'ensemble, le maniement du coupe légumes n'est pas facile et le nettoyage sous l'eau chaude une galère pour les aliments coincés entre les picots.

On ne saurait trop vous dire de passer votre chemin, à moins que vous n'aimiez que les courgettes.



Partie 2 / 2 du test : Super Slicer Ard'time

Super Slicer Ard Time, une mandoline multifonctions loin d'être super

Test publié le 22 mai 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire du test afficher
  • Ergonomie : solidité douteuse
  • Qualité de coupe : pas convaincant
  • Facilité de nettoyage : des traces orange
  • Sécurité : attention à ses doigts
  • Conclusion

Surfant sur la vague des ustensiles multifonctions, la marque Ard Time propose une mandoline à lames interchangeables, qui coupe en rondelles et en cubes, râpe et tranche en julienne. Le tout dans une boîte hermétique qui servira à emporter une salade, par exemple, pour la pause du midi au boulot. Astucieux. On va tester la fonction mandoline de suite…

Vidéo de présentation de la mandoline Ard Time
Vidéo de présentation de la mandoline Ard Time

Ergonomie : solidité douteuse

Le manche ne paraît pas trop solide. Rétractable à trois-quart, il ne se cale pas en position droite. C'est bêta. Un petit bouton pressoir bloque et débloque la poignée de l'ustensile mais tout ça présente beaucoup de jeu. En plus, soit le manche est entièrement déplié, soit il est positionné au trois-quart : dans les deux cas, pas facile de ranger la mandoline dans un placard de cuisine.

En revanche, la mandoline est stable sur son réservoir, lui-même équipé d'un caoutchouc de stabilité.

La mandoline Ard time
La mandoline Ard time
La mandoline sur son socle
La mandoline sur son socle
Le parmesan sur la mandoline posée sur son socle
Le parmesan sur la mandoline posée sur son socle

Qualité de coupe : pas convaincant

Nous testons deux épaisseurs de coupe, car le modèle est doté d'une molette qui permet de monter ou baisser le socle pour régler la hauteur. C'est plutôt un bon point pour ce produit mais comme il n'y a pas vraiment de crans entre la taille la plus haute et la plus basse, c'est compliqué de reproduire un réglage d'une fois sur l'autre.

Nous essayons donc au plus haut, et au plus bas, et parfois au milieu. Comme pour les autres mandolines, nous testons avec la carotte, la pomme de terre, la pomme, l'emmental et le parmesan.

La molette qui permet d'ajuster la hauteur de coupe
La molette qui permet d'ajuster la hauteur de coupe

Avec la carotte

Comme c'est le socle qui fait le yoyo, la lame restant fixe, l'épaisseur des rondelles obtenues n'est pas homogène. En plus, la coupe du légume n'est pas nette. Cela semble venir de la qualité de la lame. L'utilisation du protège doigts ne nous convainc guère. Les picots trop petits ne se plantent pas suffisamment dans le légume.

Rondelles de carotte peu homogènes
Rondelles de carotte peu homogènes
Résultat des bâtonnets de carottes
Résultat des bâtonnets de carottes
Carottes avec la lame ondulée
Carottes avec la lame ondulée

Avec la pomme de terre

Ça va mieux, déjà. On a placé la molette pour la hauteur de coupe au milieu. Les rondelles obtenues sont correctes.

  • On essaie avec la lame ondulée : là, on se rend compte que la coupe est de très mauvaise qualité, irrégulière, quand la pomme de terre n'est pas carrément déchiquetée.
  • La lame pour la julienne enfin : les frites obtenues sont de bon calibre mais c'est trop difficile. Et comme on ne peut pas s'aider du protège doigts, on laisse tomber.
Avec la pomme de terre, trop difficile
Avec la pomme de terre, trop difficile
Les frites restent coincées dans la mandoline
Les frites restent coincées dans la mandoline
Résultat de nos frites, cela aurait été plus vite avec un couteau
Résultat de nos frites, cela aurait été plus vite avec un couteau

Avec la pomme

Il faut forcer pour trancher la pomme. A tel point, qu'à un moment, la pomme se retrouve par terre. Les tranches obtenues dans la douleur ne sont pas égales. Test suivant.

Pomme mise à rude épreuve
Pomme mise à rude épreuve
Les tranches de pomme obtenues avec la mandoline
Les tranches de pomme obtenues avec la mandoline
Tranches de pomme avec la lame ondulée
Tranches de pomme avec la lame ondulée

Avec l'emmental

On teste avec la coupe la plus fine : trop fin. Avec la plus épaisse, trop épais, tranches non planes (on vous montre en photo). Le socle se déforme lorsqu'on appuie, ceci explique sans doute cela.

L'emmental avec la coupe la plus grosse
L'emmental avec la coupe la plus grosse
et avec la coupe la plus fine
et avec la coupe la plus fine

Avec le parmesan

Bon, là, déchiquetage carrément du fromage. Stop ! Cette mandoline n'est pas adaptée pour faire des tranches de parmesan.

Le parmesan n'apprécie pas
Le parmesan n'apprécie pas

Facilité de nettoyage : des traces orange

Passage sous l'eau et liquide vaisselle. Zut, des traces orangées de carotte subsistent (mauvaise qualité de plastique). Pour l'essuyage, pas facile du fait de l'existence d'une molette, d'une vis en plastique, d'un socle.

Sécurité : attention à ses doigts

Pendant le test, nous avons tenté d'utiliser le protège doigt. D'abord, il ne se clipse pas sur la mandoline, ensuite les picots, trop petits, ne se plantent pas assez dans le légume. Du coup, bonjour le résultat. Soit on griffe le légume sans le passer à la mandoline, soit on y laisse un doigt. Bof, non ? Mieux vaut s'équiper d'un gant, on vous le dit !

Les picots griffent la carotte mais sans la maintenir
Les picots griffent la carotte mais sans la maintenir

Conclusion : 5,9/20

On a aimé
Multifonctions
On a moins aimé
Encombrement
Qualité des matériaux
Lame peu coupante
Sécurité
Mauvaise conception

On ne va pas y aller par quatre chemins : intéressant parce qu'offrant un grand nombre de fonctionnalités, le Super Slicer n'a de super que le nom. La mandoline est de piètre qualité, le manche fragile et malaisé, et le résultat des coupes, on peut le dire : médiocre.
Encombrant et peu sûr, le modèle de Ard Time se positionne loin derrière une mandoline comme la japonaise Kyocera que nous avons testée, et peine à rivaliser avec d'autres multifonctions du marché, comme le Nicer Dicer de Génius.


Avis des Cuistonautes

1,5 / 5
Excellent
0%
Très bien
0%
Moyen
20%
Mauvais
80%
Très mauvais
0%
Note par critère
Résultat de coupe
1,1
Sécurité
1,3
Nettoyage
2,1
Rapport qualité/prix
1,6
Fiabilité dans le temps
1,4
Fortement déconseillé
Par Hothanris, il y a 2 ans 0 mois 6 jr et 11 h
Multifonctions
Lames pas aiguisées du tout
Le support des grilles ne se fixe pas au réservoir
Plastique fragile
¨Pas ergonomique
Résultat de coupe
Sécurité
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Cette mandoline m'a attiré par ses nombreux accessoires qui permettent différents types de découpes: en forme de frites, de bâtonnets, rondelles...
Mais à l'utilisation, j'ai vite déchanté: les lames ne coupent absolument rien.
J'ai voulu découper des pommes de terre et des carottes en forme de cube pour faire une macédoine, et ça a été raté.
Pour confirmer mes craintes, j'ai essayé en forme de rondelles, et le résultat laissait vraiment à désirer. Au final, je me suis rabattu sur mon vieux couteau.
Bref, vraiment pas top, je déconseille fortement.

Très médiocre
Par Tommee, il y a 2 ans 0 mois 8 jr et 14 h
Non-encombrant
Pas ergonomique du tout
Résultat médiocre
Résultat de coupe
Sécurité
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

C'est un coupe-légumes certes, mais il est vraiment loin d'être super.
Je me demande dans quel type de métal les lames ont été fabriquées, mais elles ne servent strictement à rien à part massacrer le légume.
J'ai essayé de faire des frites de pommes de terre et au bout de deux morceaux, je me suis arrêté. Le poussoir ne maintien même pas le légume en place et c'est tellement laborieux que j'ai failli me blesser plusieurs fois.
Je ne le recommande vraiment pas.

Mauvaise qualité
Par Tigrou, il y a 2 ans 0 mois 15 jr et 10 h
Compact
Multifonctionnel
Pas fiable
Lames non aiguisées
Résultat de coupe
Sécurité
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Ce coupe-légumes est une véritable déception. Je dirais même que c'est de la contrefaçon, pure et simple. Le concept est bien pensé, néanmoins, les résultats sont plus que lamentables.
J'ai essayé de couper une carotte, rien. La carotte est restée pratiquement intacte. Il en est de même pour la courgette et pour les pommes de terre.
J'ai demandé à mon mari de l'essayer, en vain. Franchement c'est une véritable déception.
Je déconseille fortement. A éviter !

Peu mieux faire
Par Daeda, il y a 2 ans 4 mois 1 jr et 9 h
Se range bien
PAs excessif
Pas efficace
Dangereux
Résultat de coupe
Sécurité
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Je suis déçue par ce produit. On sent tout de suite que la qualité n'est pas au rendez-vous. La lame de la mandoline ne coupe pas très bien et on manque de ce couper. Franchement je ne le recommande pas !

Passez votre chemin
Par Othayn, il y a 2 ans 4 mois 1 jr et 11 h
Compact
Ne coupe pas bien
Résultat moyen
Qualité bof
Résultat de coupe
Sécurité
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Une mandoline multifonctions, c'est tentant, non ? Oui, mais là, oubliez ce modèle. Mauvaise qualité des matériaux, résultats très moyens, coupes laborieuses. Moi je dis NON.

Pour ajouter votre avis, il vous faut être inscrit et connecté.

Se connecter et ajouter un avis

Et recevez des produits à tester :

En ajoutant 3 avis, vous pouvez participer à la sélection pour recevoir des produits à tester gratuitement chaque semaine. En savoir plus

Caractéristiques du produit

Ce Super Slicer de la marque Ard Time est non seulement un coupe-légumes mais également une mandoline. Equipé de 3 grilles et de 3 lames, vous allez pouvoir couper, trancher, gaufrer et réaliser de belles juliennes en un rien de temps. Le produit est équipé d'un petit peigne pour aider à ôter les aliments coupés.

Dimensions du produit
Longueur :39,7 cm
Largeur :11 cm
Epaisseur :2,8 cm
Poids :292 g
Provenance et Garantie du produit
Fabrication :Fabriqué en Chine
Durée de garantie :Pas de garantie
Matériaux
Matière du reste du produit :Plastique Polycarbonate
Informations utiles
Type de découpe :Julienne
Trancher
Gaufrer
Base anti-dérapante : Non
Taille de coupe :1 mm
1,3 mm
2 mm
3 mm
4 mm
5 mm
Passe au lave-vaisselle : Oui
Protège-doigt fourni : Oui
Pliable : Non
Accessoires fournis :

3 lames pour la mandoline

Un protège doigt

2 grilles de coupes légumes

Différents coloris disponibles : Non
Coloris disponibles :Bleu
Informations utiles
Passe au lave-vaiselle : : Oui
Facilité de nettoyage des grilles : Non
Nombre de type de coupes :3
Type de coupes :Grands cubes
Petits cubes
Frites
Présence d'un réservoir : Oui
Présence d'un couvercle : Non
Accessoires fournis :

3 grilles de découpes

Une mandoline

Rangement facile : Oui
Matériaux
Lames :Acier
Corps de l'ustensile :Plastique
Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.