Avis & prix : Nicer Dicer Fusion Julietti de Genius
Nicer Dicer de Genius : une fonction mandoline 5 étoiles
- Sommaire du test afficher
-
Ergonomie : compact
-
Qualité de coupe : parfaite
-
Sécurité : protège-doigts efficace
-
Nettoyage : ras
-
Conclusion
Après avoir testé la fonction coupe légumes du Nicer Dicer, nous passons aux essais de la mandoline. Carotte, pomme de terre et pomme fruit vont connaître la lame aiguisée du Genius.
Ergonomie : compact
Ici, nous avons une partie supérieure dotée d'une lame en V qui vient se clipser sur le réceptacle. Contrairement au support coupe-légumes (voir le test coupe légumes du Nicer Dicer), la mandoline se maintient bien sur la boîte, donnant un confort d'utilisation.
En retournant le support mandoline, on voit qu'on a le choix de la hauteur de coupe, de 1 à 6, ce qui est très appréciable. Un autre bouton commande la mise en place des lames pour la réalisation de julienne.
Qualité de coupe : parfaite
Avec la carotte
Nous positionnons la hauteur de coupe sur 3. Et nous attaquons, carotte à la verticale. C'est du velours. Nous avions constaté que les grilles pour le coupe-légume étaient très tranchantes. Il en va de même pour la lame de la mandoline. Un premier constat évident : ça coupe, et bien ! On place ensuite la carotte à l'horizontal, pour réaliser des lamelles. Toujours aussi simple et efficace. On teste enfin la fonction julienne en tournant le bouton pour faire ressortir les couteaux verticaux. Magnifique. Notre julienne de carotte est parfaitement exécutée. C'est la grande classe. Et d'une facilité !
Avec la pomme de terre
Nous positionnons la hauteur de coupe sur 1. Nous voulons obtenir de très fines rondelles de pomme de terre pour réaliser notre traditionnel gratin Dauphinois. Le résultat est tout à fait remarquable. Régulières et parfaitement calibrées, ces lamelles de légume nous laissent admiratifs. C'est fait, très facilement, sans effort. Et le résultat est remarquable.
Avec la pomme
Même chose que précédemment, mais cette fois avec le fruit. Nous réalisons des rondelles de pomme. Là encore, c'est parfait. Même les pépins ne résistent pas au coupant de la lame en V. Voici nos rondelles pour une tarte qui ne demande qu'à dorer au four.
Avec le citron vert
Comme dans la vidéo de présentation de ce produit de Genius, nous tentons de faire des rondelles de citron vert. Nous ne pouvons qu'applaudir des deux mains. Les rondelles de l'agrume se font en un rien de temps, sans effort. Le résultat est vraiment bluffant.
Sécurité : protège-doigts efficace
Le produit est fourni avec un poussoir protège-doigts. Heureusement, car comme on vous l'a indiqué, la lame est vraiment très tranchante. Avec cet accessoire, vous pouvez réaliser vous tranches de légume jusqu'au bout. Il suffit de venir planter les ergots dans le légume ou le fruit. Sa prise en main est aisée.
Malgré tout, nous conseillons quand même d'utiliser un gant spécial découpe, pour être assuré de ne pas s'entailler un doigt ou carrément une main.
Nettoyage : ras
Rien de particulier à signaler pour l'aspect lavage de la mandoline. La boîte réceptacle en plastique se nettoie très facilement à l'eau tiède, la partie supérieure mandoline également. Malgré les boutons qui permettent de régler la hauteur de coupe ou d'utiliser la fonction julienne, il n'y pas vraiment de recoins où pourraient se cacher des restes d'ingrédients... Ce qui fait que le nettoyage du Nicer Dicer ne pose aucun problème.
En plus, il passe au lave-vaisselle. Merci Genius
Conclusion : 18,2/20
Après la fonction coupe-légumes, nous avons testé le côté mandoline du Nicer Dicer. Et là, le constat est sans appel : c'est vraiment une machine de guerre. Nous en avons essayé des mandolines, de tous types, de toutes formes. Mais il faut avouer qu'avec cet engin, réaliser des rondelles de légumes, une julienne ou des tranches de pomme, c'est vraiment un jeu d'enfant.
La hauteur de coupe se règle très facilement, la fonction julienne se met en place tout aussi aisément. Et le résultat est bluffant. A la rédac, nous classons cette mandoline parmi les meilleures testées jusqu'ici.
Si la fonction coupe-légumes nous a un peu moins convaincus (voir le test coupe-légumes de Genius), la mandoline fait un sans-faute. Rien que pour cela, nous recommandons l'achat du Nicer Dicer, un ustensile évolué et performant.
36,25 € | Amazon | VOIR | |||
69,85 € | Cdiscount | VOIR | |||
Afficher les 15 offres et 10 variantes |
Le Nicer Dicer de Genius est-il vraiment génial ?
- Sommaire du test afficher
-
Ergonomie : beaucoup d'éléments mais ensemble solide
-
Qualité de coupe : lames tranchantes
-
Test de la fonction julietti
-
Sécurité : ustensile bien étudié
-
Nettoyage : astucieux
-
Rapport qualité prix : intéressant
-
Conclusion
Tout le monde connaît le Nicer Dicer de Genius, car il est l'un des produits star des émissions de télé-achat. Cet ustensile multifonctions propose de nombreuses combinaisons. Nous testons la fonction coupe légumes et nous ne boudons pas notre plaisir.
Ergonomie : beaucoup d'éléments mais ensemble solide
C'est parti pour le test du fameux Nicer Dicer, la Rolls des coupe-légumes multifonctions. Vanté à longueur d'émissions de téléachat, sur les forums et les blogs, on va enfin savoir ce que cet ustensile très complet a dans le ventre.
Première impression, en le déballant : ouahhh, il y a beaucoup d'éléments. Au début, on est un peu effrayé, mais finalement, on va rapidement savoir quoi correspond à quoi. Ce qui frappe également, c'est la qualité des plastiques. C'est du solide, semble-t-il. Avant toute chose, avec l'équipe, nous avons regardé quelques clips officiels de la marque, des vidéos de présentation et d'utilisation, pour tenter de reproduire les bons gestes. On a hâte de commencer nos tests.
Qualité de coupe : lames tranchantes
Avec la pomme de terre
Dans un premier temps, on va s'attaquer à la pomme de terre, histoire de faire des frites. On fixe donc l'élément qui accueille les grilles de découpe sur la boîte. Il vient simplement s'enclencher dans de petits ergots, et un système de ressort lui permet de se relever tout seul. Bien vu !
L'ensemble est bien stable sur notre plan de travail mais demande un peu de place quand même car l'appareil fait 28 cm de longueur et 13 de largeur.
On utilise l'accessoire avec deux grilles accolées de calibre différent. Nous allons faire les frites sur la grille de 1,2 x 1,2 cm. Notre pomme de terre, pas très grosse, se positionne juste. Nous fermons le capot muni des poussoirs adaptés. Tchac. Une première fournée de frites plutôt réussie. On voit de suite que les lames sont très tranchantes.
On recommence avec une autre pomme de terre un peu plus grosse. Là, ça coince. Le légume placé d'abord en hauteur bascule quand on ferme le couvercle. Et mis à l'horizontal, il se coince à gauche et à droite. Nous devons enlever les grilles et pousser sur la pomme de terre, en faisant très attention de ne pas se couper, pour la décoincer.
Nous décidons de couper la pomme de terre en deux. Nous recommençons l'opération. Cette fois, tout va bien dans la coupe. Mais le résultat obtenu ne nous satisfait pas vraiment : frites trop courtes à notre goût.
Avec la carotte
On passe à la carotte. On essai une première fois avec la grille 1,2 x 1,2 cm sur le devant. Nous sommes en fin de course du levier. C'est plutôt difficile. On n'insiste pas, il est bien indiqué dans la notice qu'il ne faut pas forcer au risque d'endommager l'ustensile.
Nous intervertissons les grilles. Nous aurons peut être plus de puissance avec la grille que nous voulons utiliser si elle est placée en premier. La coupe se fait plus facilement, c'est vrai.
Avec le Nicer Dicer, vous disposez d'une autre grille pour réaliser des morceaux plus gros, de ceux qu'on mettra dans une ratatouille par exemple. Cette grille fait toute la longueur du bol, et est très efficace. Idéal pour l'aubergine. Mais pour la carotte, on ne voit pas trop l'intérêt.
Avec la tomate
Nous voulons utiliser la grille de découpe en quartiers. Il faut s'y reprendre à deux fois, mais globalement le résultat n'est pas mal, même s'il y a quelques quartiers écrasés.
On a envie maintenant de faire des dés de tomate. On a découpé au préalable notre tomate en rondelles et on la place sur le Nicer Dicer, toujours avec la grille 1,2 x 1,2 cm. Aïe, on vient d'écraser la tomate, pourtant pas très mûre en cette saison (puisque nous avons fait le test en janvier). Ce n'est pas étudié pour.
Avec l'oignon
Nous passons à l'oignon, avec la petite grille. Nous plaçons le demi-oignon sur la partie avant. Il faut y mettre pas mal de force tout de même. On finit par obtenir nos dés d'oignon mais soyons francs : ce n'est pas tout à fait comme dans les vidéos de présentation du produit. Le clac clac à toute vitesse, c'est que dans les films, hein !!
Avec la courgette
Nous voulons faire des bâtonnets de courgette. Après avoir divisé le légume en tronçons pas trop longs, nous utilisons la grille 1,2 x 1,2 cm. Là, aucun problème, très rapidement, nous obtenons des morceaux de courgette qu'on pourra aisément cuire au wok. C'est facile et pour le coup, on tient la cadence.
Pour pousser l'expérience plus loin, on essaie de faire des cubes de courgette cette fois. Au préalable, on a utilisé la fonction mandoline du coupe-légumes. Vous pouvez retrouver nos essais concernant cette fonction mandoline du Nicer Dicer sur le site dans la partie Test.
Nous avons donc nos grosses rondelles de courgette, et même chose, nous les passons à la grille 1,2 x 1,2 cm. Et là, nickel, très rapidement et très facilement, nous avons nos dés de légume que nous préparerons dans une sauteuse comme des pommes-frites.
Test de la fonction julietti
Nous testons maintenant la fonction julietti du Nicer Dicer pour l'obtention de tagliatelles de légumes. C'est en fait une sorte de grand taille-crayon. Nous l'essayons avec une carotte. Nous fixons d'abord un premier cône de découpe et nous obtenons des tagliatelles. Un peu épaisse tout de même, dommage.
Avec le second cône dentelé, toujours en tournant notre carotte comme un crayon que l'on voudrait tailler, nous obtenons des filaments ou spaghettis, qui viendront avantageusement compléter une salade de légumes.
Sécurité : ustensile bien étudié
Attention, toutes les lames sont tranchantes. Lors de nos tests, nous avons d'ailleurs dû sortir quelques pansements. Mais il faut avouer que ce Nicer Dicer est très étudié et de bonne facture. La partie inférieure de découpe se clipse bien sur le réceptacle. La partie supérieure, c'est moins bien, elle est moins stable. Mais le tout fait sérieux.
On peut enlever les grilles sans effort et sans risque. Au moment où le légume ou le fruit est placé sur les lames, on ferme le couvercle et la découpe se fait sans aucun danger.
Nettoyage : astucieux
Pour le nettoyage, nous savons par expérience que les tampons poussoir des coupe légumes sont difficiles à nettoyer. Il semble que Genius (il porte bien son nom !) ait tout prévu. En effet, des caches en plastique viennent s'insérer au fond des tampons et au moment du nettoyage de l'ustensile, il suffit de les retirer, faisant venir les restes d'ingrédients qui se seraient coincés entre les picots. Magique, non ? C'est vraiment un point fort de ce coupe légumes. Et nous tenons à le souligner.
Par contre, le défaut de ce type de produit qui fait tout, c'est la présence d'une multitude d'accessoires. Il faut donc de la place pour tout ranger car malheureusement impossible de tout mettre dans la boîte transparente !
Rapport qualité prix : intéressant
La qualité des plastiques utilisés pour ce produit ne fait aucun doute. L'ensemble est de bonne facture. Reste le prix : un peu moins de 65 euros, sur les sites marchands, pour cette version julietti. Pas donné, donné. Mais pour ce prix, vous avez un coupe-légume, une râpe, une mandoline qui vous permet aussi de réaliser des juliennes, un taille légumes pour faire des tagliatelles. C'est le principe du multifonctions. Au regard de tout ce qu'on peut faire, et de la qualité des matériaux, nous plaçons ce critère du rapport qualité prix dans le vert.
Conclusion : 17,4/20
On y est. On l'a testé. LE coupe légumes star.
Faut dire qu'on était excités comme des baleines dans un banc de cachalots, ou inversement. Prêts à tout noter, tout décortiquer, tout disséquer. On allait le regarder sous toutes les coutures, sous tous les angles, avec dans la tête les vidéos de présentation du produit qui pullulent sur le Net. Nous aussi, nous allions enchaîner les tchac tchac, les zip zip, les ploc ploc comme dans le film officiel de la marque.
Excités mais concentrés sur nos tests. Ce n'est pas parce que soi-disant nous avions dans les mains le nec plus ultra du coupe légumes multifonctions (un peu ce qu'est le Thermomix aux robots cuiseurs) que nous allions déroger à notre règle de sérieux.
Faisons simple :
- Côté coupe : le Nicer Dicer coupe les légumes, il les coupe bien. Plus facilement les courgettes que les pommes de terre ou les carottes. Sur certaines fonctions (frites trop courtes, dés de tomates écrasés, tagliatelles de carotte trop épaisses), il n'est pas champion. Mais pour préparer des cubes de courgette ou des dés d'oignon, il se pose là. Rapide, pratique, il fait le job.
- Côté sécurité, tout est pensé pour que le cuisinier opère sans risque. Même si les lames des grilles sont très coupantes. Encore heureux.
- Côté nettoyage, alors là, c'est un sans-faute. On voit qu'au service développement produit de la marque, on se préoccupe aussi du confort de l'utilisateur une fois les légumes coupés : tout est étudié pour faciliter le nettoyage des différents accessoires. Chapeau bas.
Alors, et c'est ce que vous voulez savoir, faut-il l'acheter, ne pas l'acheter ? On vous fera une réponse de Gascon : tout dépend de l'usage.
Pour les frites, faut oublier. Pour la courgette, l'oignon, bref les légumes pas trop durs, c'est sans hésiter. D'autant plus que la fonction mandoline de ce multifonctions marche du tonnerre. On vous en parle par ailleurs dans le test consacré au Nicer Dicer côté mandoline.
Les accessoires dans leur totalité sont bien pensés. A vous tagliatelles, lanières, dés, cubes, morceaux, bâtonnets de légumes. Et comme il se nettoie aisément, grâce aux astucieux caches plastique amovibles, on a envie de dire, ça vaut quand même le coup, même pour la modique (pas si modique) somme de 65 euros !
36,25 € | Amazon | VOIR | |||
69,85 € | Cdiscount | VOIR | |||
Afficher les 15 offres et 10 variantes |
Avis des Cuistonautes
4,1 / 5
|
||
Excellent |
|
63,64% |
Très bien |
|
36,36% |
Moyen |
|
0% |
Mauvais |
|
0% |
Très mauvais |
|
0% |
Note par critère | ||
Résultat |
|
4,1 |
Facilité d'utilisation |
|
4,4 |
Nettoyage |
|
4 |
Rapport qualité/prix |
|
4,1 |
Fiabilité dans le temps |
|
4,3 |
Les lames son en acier inoxydable
Tout les ustensiles se rangent dans la boite pour le gain de place.
Facile a utiliser il y a juste a choisir sa découpe, l installer a l endroit prévu puis mettre son aliment fermer le couvercle est c'est coupé après appuyer sur le bouton nettoyage automatique cela enlève les petits reste dans l emporte pièce .
un petit coup sous le robinet et personnellement je le met au lave-vaisselle j ai jamais eut de soucis
Je possède l'appareil Nicer Dicer depuis plus de 7 ans et il est toujours opérationnel . Il me fait gagner du temps en cuisine je ne pourrais plus m'en passé . C'est vraiment un indispensable en cuisine peut etre un peu cher mais vu la qualité ça en vaut le coup !
J'utilise ce produits depuis 8 ans maintenant et je l'ai toujours, elle coupé toujours aussi bien et je ne m'en passe plus. Je ne pourrais faire sans. Seul bémol c'est pas pratique de la lavée. Je la recommande quand même
Produit au top je vous le recommande je l'ai depuis 3 ans et il est toujours intact. Pratique pour faire de bonne frites maison et pour faire de délicieuses salade.
bon achat ,mais attention pour les enfants et petits enfants qui veulent vous aider, les lames sont très coupantes,,, très bien pour fruits et légumes mais toujours bien protéger ses mains, pour celles qui veulent faire des achards de légumes râper très fins ca plus vite que le faire manuellement dommage qu'il y a pas de livrets de recettes,,
Ce nicer dicer est l'outil que je sors lorsque je dois préparer des légumes à cuire à la vapeur ou à préparer en salade.
Il est possible de faire différentes sortes de coupes: dés, cubes, tagliatelles, donc cela me convient parfaitement.
Par contre, pour les frites, mon avis est un peu mitigé. Je ne l'utilise que lorsque je suis vraiment pressé, autrement je préfère le faire à la main.
Les lames sont bien tranchantes donc, il faut faire attention lors du nettoyage!
Voilà une belle alternative à tous nos robots.Pour couper, râper, trancher...on peut utiliser le nicer. De multiples grilles aux dimensions différentes sont disponibles. Pas de gros efforts à fournir pour actionner l'appareil. Attention sur le prédécoupage, car on peut endommager les grilles en forçant trop si on n'a pas bien prédécoupé ses aliments. La boite de réception peut aussi servir de rangement grâce au couvercle que l'on peut avoir dans les différentes versions proposées. Par contre attention aux pales copies de la marque Nicer qui ne sont pas toutes aussi solides
Ayant reçu ce nicer dicer en cadeau, je doutais un peu de sa qualité au début, puisque j'avais comme idée reçue que ce genre d'ustensile n'était qu'un gadget.
Et pourtant, le plastique me semble bien solide, et les lames, très tranchantes.
Je m'en suis servi pour découper des aubergines et des courgettes en petits dés, puis pour faire des tagliatelles. Le résultat a été bluffant.
Toutefois, j'ai remarqué que le nicer dicer était plus commode à utiliser sur des légumes tendres. Sur les légumes durs comme els pommes de terre ou la carotte, ce n'est pas impossible, mais plus laborieux.
En tout cas, je le recommande rien que pour sa solidité et la qualité de découpe.
Ce qui me déduit le plus sur ce produit, la mandoline ! elle est parfaite, elle coupe super bien, me fait des morceaux réguliers je peux même faire des juliennes ! Bref je l'adore.
Pour le reste du produit j'aime beaucoup aussi la fonction julietti pour faire des spaghetti de légume.
Ensuite le coupe légume est bien, il coupe bien mais il faut prédécouper en tranche les légumes donc c'est dommage. On ne peut faire que des cubes et pas des bâtonnets genre frites.
Le Nicer Dicer, je voulais le tester. On en parle partout. Eh bien, pas déçu.
Un peu par le coupe-légume. Pas vraiment adapté pour les frites.
En revanche, la mandoline, c'est de la bombe. Il y a aussi plein de fonctions, c'est du solide, et ça coupe ; ça coupe même très bien.
Ça vaut le coup de mettre le prix par rapport à d'autres modèles du même genre qui ne lui arrive pas à la cheville.
Pour ajouter votre avis, il vous faut être inscrit et connecté.
Se connecter et ajouter un avisEt recevez des produits à tester :
En ajoutant 3 avis, vous pouvez participer à la sélection pour recevoir des produits à tester gratuitement chaque semaine. En savoir plus
Où acheter au meilleur prix
Liste des variantes
à 148,13 €
Prix selon les variantes
Prix |
---|
Caractéristiques du produit
La marque Genius propose grâce à ce modèle Fusion Julietti un coupe légume tout-en-un ! Mandoline, coupe-légumes, spiralizer… vous allez pouvoir faire de nombreuses choses avec ce produit.
Le plus de la marque ? La qualité du produit et son efficacité.
Ce set de coupe-légumes est composé de 16 pièces dont 5 grilles de coupe, une mandoline, un bac de conservation et deux lames de spiralizer !
Contrairement à d'autres marques de coupe-légumes, la marque Genius a pensé à vous faciliter la vie pour le nettoyage. En effet les emportes pièces possèdent tous une petite grille facilitant l'extraction des morceaux d'aliments coincés ! C'est vraiment un sacré plus et on s'en rend compte tout de suite dès qu'on lave le produit.
Autre petite chose appréciable avec ce Nicer Dicer, c'est la protection sur la mandoline pour éviter de se couper ! Car en effet, les lames sont archi coupantes, que ce soit la lame de la mandoline ou les lames de découpes de légumes. Nous vous conseillons de manipuler ce produit avec une grande précaution car les lames sont très affutées.
Dimensions du produit | |
---|---|
Longueur : | 26,5 mm |
Largeur : | 11,5 mm |
Epaisseur : | 14,5 mm |
Poids : | 1,8 kg |
Provenance et Garantie du produit | |
Fabrication : | Aucune indication de provenance |
Durée de garantie : | 2 ans |
Matériaux | |
Matière de la lame : | Inox |
Matière du reste du produit : | Plastique |
Base anti-adhérente : | Caoutchouc |
Informations utiles | |
Type de découpe : | Julienne Trancher |
Base anti-dérapante : | Oui |
Lame démontable : | Non |
Passe au lave-vaisselle : | Oui |
Protège-doigt fourni : | Oui |
Pliable : | Non |
Coloris disponibles : | Rouge Vert |
Présence d'un garde-main : | Oui |
Étui de rangement pour les lames : | Non |
Lame pivotante : | Non |
Nombre de lame : | 1 |
Fonction julienne : | Oui |
Sécurité enfant : | Oui |
Nombre de taille de coupe : | 20 |
Informations utiles | |
Passe au lave-vaiselle : : | Oui |
Facilité de nettoyage des grilles : | Oui |
Nombre de type de coupes : | 9 |
Type de coupes : | Grands cubes Petits cubes Moyens cubes Frites Quartiers x4 Quartiers x6 Tagliatelle Linguine Tranche |
Présence d'un réservoir : | Oui |
Capacité du réservoir : | 2,5 l |
Présence d'un couvercle : | Oui |
Accessoires fournis : | - Une partie inférieure et une partie supérieure de découpe |
Rangement facile : | Oui |
Coupe légume électrique : | Non |
Coloris disponibles : | Vert Rouge |
Lames interchangeables : | Oui |
Brosse de nettoyage : | Non |
Livre de recettes : | Non |
Grille amovible : | Oui |
Lames dentées : | Non |
Matériaux | |
Lames : | Acier inoxydable |
Corps de l'ustensile : | Plastique |
Base antidérapante : | Oui |
Super. Pratique. Rapide surtout quand on a du monde et que l on doit couper des légumes et des fruits
Je le conseille fortement à ceux qu il hesite ou bien pas encore acheté.