Cuisson des frites : les machines au top et vos commentaires
Produits : Friteuse
2. puis, produits avec des avis de consommateurs, classés par meilleur note
Historique du produit
Qui n'a jamais gouté une frite dans sa vie ? Personne ! Mais connaissez-vous celui ou celle qui l'a inventé et dans la même optique, créé la friteuse ? Réponses.
L'origine de la friteuse
L'histoire de la friteuse est sans aucun doute liée à celle de la frite. En effet, même si on ignore vraiment qui a eu l'idée de cuire les pommes de terre de cette manière, on sait toutefois qu'il s'agit d'une spécialité belge. Vers le 18 ème siècle, en 1781, les habitants de Namur, surtout les plus pauvres, avaient en effet l'habitude de pêcher dans la Meuse du menu fretin et de le faire frire pour égayer leur quotidien. Cependant, quand vient l'hiver et que la pêche n'est pas bonne, ils découpent les pommes de terre en forme de petits poissons pour les frire. C'est ainsi qu'est apparue la frite! C'est dans ce sens que sont également nées, à cette époque, les premières friteuses et qui se sont déclinées en appareil électroménager vers le 20 ème siècle.
SEB, la marque de la première friteuse électrique
Quant à la version électrique actuelle de la friteuse, on la doit spécialement à Seb, la société qui n'a cessé de développer ses produits depuis des générations. Ayant inventé la Super Cocotte en 1953, la marque a également conçu la friteuse sans odeur et d'autres appareils électroménagers de cuisine très utilisés actuellement. La friteuse électrique se munit ainsi d'un thermostat qui permet de connaître la température idéale de l'huile pour la friture.