Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Quelle plaque choisir pour cuire au four ? Réponse en images


Produits : Plaque de cuisson

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier

Historique du produit

Vous souhaitez vous mettre à la pâtisserie et tout connaître sur les outils nécessaires pour cette activité ? Découvrez un peu plus sur les plaques à pâtisserie !

L'origine des plaques à pâtisserie

Auparavant, les plaques à pâtisserie n'étaient ni plus ni moins que des plaques de four en tôle qui servaient à cuire des aliments dans le four. Pour les pâtisseries, on les couvrait seulement de papier sulfurisé ou d'aluminium pour éviter que les pâtes ne se collent dessus. L'usage de ces matériels évite ainsi d'endommager les formes délicates des douceurs qui y sont cuites. Ce n'est que plus tard que des plaques à pâtisserie expressément élaborées à cet effet ont vu le jour. De diverses formes et fabriquées dans des matières différentes, elles permettent de cuire de même la matière aussi bien les macarons que les cookies, les croissants, les millefeuilles et autres.

Sans four, pas de plaques à pâtisserie

Concrètement, l'histoire de la plaque à pâtisserie est liée à celle du four. Quand la première cuisinière à gaz a été créée par James Sharp en 1826, puis commercialisée une dizaine d'années plus tard, on intégrait rapidement un four à gaz dans l'appareil. Pour qu'on puisse y cuire des aliments, on se servait évidemment de plaques de cuisson qui se sont progressivement adaptées à chaque type de plats cuisinés. C'est ainsi qu'actuellement, on a des plaques à pâtisserie en aluminium antiadhésif ou non, en grille inox, en tôle bleuie, etc.

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.