Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
 
 
 

Tarte, pizza, viennoiseries : on déroule le tapis… de cuisson


Produits : Tapis de cuisson

Classement des produits :
1. Produits testés par note
2. Produits avec des avis par note
3. Produits les moins chers en premier

Historique du produit

Le tapis de cuisson est un tapis utilisé comme plaque de cuisson en cuisine ou en pâtisserie. Il existe différents modèles de ce type d'accessoires sur le marché. C'est un dérivé du papier sulfurisé qui est un papier traité pour supporter les hautes températures. Ce dernier est imperméable, mais également poreux grâce à un traitement spécial.

Le tapis de cuisson évite aux aliments de coller aux grilles ou à la plaque de cuisson à cause de la chaleur. Il est toutefois plus écologique et économique que les papiers sulfurisés.

Propriété du tapis de cuisson

Le tapis de cuisson est disponible en différentes matières, mais le plus populaire est sans doute le modèle en silicone. Inusable, cet accessoire peut sans problème être utilisé dans le four pour cuire ou réchauffer des plats. Il peut supporter des températures allant jusqu'à + 280° C.

Il peut être déposé directement sur la plaque sans que vous ayez besoin de l'huiler ou le beurrer. Le tapis de cuisson possède des caractéristiques anti-adhésives, ce qui signifie que vous ne craignez pas que votre préparation colle à la plaque. Vous pourrez même enrouler des génoises à l'aide du tapis, car il est souple et malléable.

Le tapis de cuisson est également facile à nettoyer et possède une durée de vie assez élevée. Le rangement est aussi très simple, car il vous suffira de l'enrouler sur lui-même et ainsi obtenir un gain de place important comparé aux plaques normales.

Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.