Faire de la glace comme on fait un café ?
- Sommaire afficher
-
Comment ça marche ?
-
Disponibilité ?
-
Notre avis
Après la présentation il y a quelques mois de sa machine à bières avec capsules, la marque LG annonce la sortie d'un nouveau produit toujours à base de capsules, une machine à glace.
Rien à voir avec les sorbetières classiques où l'on doit mettre une préparation maison (froide) dans une cuve froide pour que la glace se forme, ici, on s'approche plus de la machine à café à capsules mais pour faire de la glace.
L'idée de la marque est de créer des capsules avec des goûts différents pour réaliser une glace individuelle par capsule.
Comment ça marche ?
Pour que la glace se forme il faudra choisir deux capsules différentes, une première avec la base et une seconde avec le parfum. Il sera alors possible de réaliser des glaces à l'italienne mais aussi des granités, des yaourts glacés ou des sorbets.
Disponibilité ?
Même si la marque annonce la création de ce produit, il n'y a pour l'instant aucune information sur le prix et encore moins sur la disponibilité, car l'appareil est encore en phase de test.
Notre avis
Chez Cuistolab, nous sommes quand même un peu sceptique. Alors oui, c'est intéressant de pouvoir réaliser des glaces facilement, pour une personne et en quelques secondes, sans devoir mettre une cuve au congélateur pendant 24 heures.
Toutefois, on se pose des questions sur l'impact écologique de ce genre de machines qui multiplient les emballages avec des capsules…