Le restaurant dans lequel le pizzaiolo est un robot...
- Sommaire afficher
-
Une cadence de champion
-
Le meilleur des professeurs
À l'heure où les robots cuiseurs font l'actualité (sortie du Monsieur Cuisine Connect le 3 juin et arrivée des premiers Thermomix TM6) et font l'objet d'un réel engouement populaire, un autre type de robot s'invite en cuisine. Et celui-là, il fait des pizzas tout seul.
Une cadence de champion
Mis au point par la start up française Pazzi, le robot-pizzaiolo est capable de concocter 100 pizzas à l'heure. Et bien sûr, il est à l'écoute de ses clients qui peuvent choisir les ingrédients de leur pizza : fromage, oignon, viande, oeuf, champignons... Le robot étale la pâte, garnit la pizza selon les voeux des clients et enfourne pour la cuisson, et tout cela en moins de 30 secondes. Ce qui en fait le pizzaiolo le plus rapide au monde.
Le meilleur des professeurs
Cette pizzeria du futur n'est pas seulement une vue de l'esprit puisque les fondateurs de la jeune entreprise viennent de lever 10 millions d'euros auprès de fonds d'investissement et comptent ouvrir leur premier restaurant en septembre à Paris.
Mais attention, pas question que robotisation soit synonyme de mal-bouffe. Dans la future pizzaria, tous les produits (origine France ou Italie) seront bio. Et si le pizzaiolo est un robot, il a les gestes d'un pro, car l'entreprise Pazzi travaille depuis deux ans avec le triple champion du monde de la pizza, le chef Thierry Graffagnino, pour la mise au point du prototype.