On a testé les coeurs coulants au chocolat
- Sommaire afficher
-
Les ingrédients
-
La recette
-
La cuisson
Le Cake factory de Tefal est arrivé au labo hier et nous avons donc décidé de tester les coeurs coulants au chocolat dont la recette est disponible dans le livret fourni avec l'appareil. Voici donc la recette et les résultats de ce test.
Les ingrédients
Pour réaliser cette recette pour 6 coeurs coulants, nous avons eu besoin de :
- 3 oeufs
- 180g de chocolat noir dessert
- 150g de beurre
- 75g de sucre
- 45g de farine
La recette
Il est très simple de réaliser des coeurs coulant au chocolat mais il est vrai que le CakeFactory nous aide sur un premier point, la fonte du chocolat.
En effet, on met le chocolat et le beurre dans la cuve et on lance le programme P5-Fonte du chocolat pendant 13 minutes. Cela nous permet de faire fondre le tout sans devoir surveiller la casserole et sans que le chocolat ne finisse brûlé !
Pendant que le chocolat et le beurre fondent tout doucement, on prépare le reste de la recette dans un saladier à part ou dans un robot. Parce que chez Cuistolab on n'a pas beaucoup de biscotos et surtout parce qu'on est bien équipé en robots, on a utilisé le Cooking Chef Gourmet pour mélanger les oeufs, le sucre et la farine.
On s'est ensuite servi une nouvelle fois du Cooking Chef Gourmet pour mélanger le chocolat à notre préparation d'oeuf, de farine et de sucre. Le fouet ballon nous permet de bien mélanger le tout.
La cuisson
Ensuite, on répartit la pâte dans le moule à muffins fourni avec le Cakefactory. La préparation est idéale pour remplir convenablement les 6 moules.
Une fois les moules pleins, on lance le programme P3-Coeurs coulants pour 17 minutes !
Et voilà c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster. La marque conseille dans le livret d'attendre 10 minutes avant de démouler les coeurs coulants. Nous avons fait la bêtise d'attendre les 10 minutes dans l'appareil ce qui a continué à cuire les coeurs coulants au chocolat et de ce fait ils sont moins coulants (personnellement cela ne me dérange pas, je préfère même), mais on vous conseille donc de faire attention à bien enlever le moule de l'appareil pour les 10 minutes de repos.
Pour ce qui est du résultat, même si les nôtres n'étaient pas complètement coulants, ils étaient très fondants et craquant sur le dessus. Bref la cuisson était vraiment très bonne et surtout homogène. Il n'y a pas un coulant plus cuit qu'un autre. Même constat avec des meringues que nous avons réalisées hier mais ça, on vous en parlera une autre fois. En conclusion, elle est plutôt pas mal cette petite machine pour le moment... On continue nos test !