Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Detoximix SJ 1500 S
Detoximix SJ 1500 S
Detoximix SJ 1500 S
Detoximix SJ 1500 S

Avis & prix : Detoximix SJ 1500 S

Note globale 15,5/20 sur 3 avis de cuistonautes

Détoximix : un bon extracteur de jus à moins de 200 €, c'est possible

Test publié le 6 juin 2018 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire du test afficher
  • Place dans la cuisine
  • Ergonomie - Facilité d'utilisation
  • Présentation des accessoires
  • Résultat
  • Vitesse d'obtention du jus
  • Décibels
  • Nettoyage
  • Rapport qualité/prix
  • Conclusion

La marque française Détoximix conçoit différents ustensiles dédiés à l'alimentation saine, notamment la préparation de jus et smoothies. Détoximix propose entre autres un extracteur de jus à moins de 200 euros, le SJ 1500. Nous le testons pour vous. Vaut-il le coup ? Peut-il rivaliser avec des modèles à plus de 500 euros ? Réponse ici.

Vidéo de présentation du Détoximix
Vidéo de présentation du Détoximix

Place dans la cuisine

Le Détoximix est fourni avec un filtre supplémentaire (pour les sorbets), un poussoir, un goupillon et une brosse de lavage (voir la rubrique présentation des accessoires). Des éléments que l'on peut ranger dans un placard. Pour l'extracteur en lui-même, il est de faible envergure et discret sur le plan de travail.

Ergonomie - Facilité d'utilisation

Le Détoximix est compact. Ce qui n'est pas désagréable dans une cuisine déjà bien encombrée. Classé dans les extracteurs verticaux, ce modèle comporte un bloc moteur, un porte filtre et un goulot pour l'introduction des fruits ou légumes. Le montage de l'ensemble se fait facilement, grâce à des repères pour positionner le filtre et le porte-filtre.

Une fois en place le porte-filtre, le filtre, la vis d‘écrasement, le bloc du haut et les deux collecteurs (pour la pulpe et pour le jus), l'extracteur est prêt à fonctionner. Il suffit alors de presser la touche de mise en marche et de choisir dans le menu entre trois vitesses (3, 2 ou 1) celle qui convient à la dureté du fruit ou légume dont on veut extraire le jus : vitesse 3 pour les ingrédients plutôt mous (vitesse de 52 tr/min), vitesse 2 moyenne (48 tr/min) et vitesse 1 pour les plus durs (44 tr/min).

Dans le menu, un troisième mode est disponible : celui du pré-lavage. On vous en parle plus loin dans le paragraphe sur le Nettoyage. Le troisième bouton concerne l'inversion du sens de rotation de la vis, en cas d'ingrédients coincés.

Le Détoximix, compact sur le plan de travail
Le Détoximix, compact sur le plan de travail
3 boutons de commande
3 boutons de commande

Présentation des accessoires

L'extracteur de jus de la marque française est fabriqué en Chine. Il se compose classiquement d'un bloc moteur, d'un séparateur liquide/solide, d'une vis d'écrasement (assez courte), d'un filtre et porte-filtre à balayage, d'un élément haut avec goulot d'introduction des aliments, d'un poussoir, de bacs récupérateurs (jus et pulpe), d'une brosse et d'un goupillon de nettoyage, d'un filtre supplémentaire spécial Sorbets et d'un livre de recettes.

Le séparateur de jus se positionne facilement sur le bloc moteur grâce à un repère et qu'il en va de même pour le goulot.

Bloc moteur du Détoximix
Bloc moteur du Détoximix
D'un côté le jus, de l'autre la pulpe
D'un côté le jus, de l'autre la pulpe
La vis d'écrasement
La vis d'écrasement
Le filtre à jus
Le filtre à jus
Porte-filtre
Porte-filtre
Elément haut avec le goulot et poussoir
Elément haut avec le goulot et poussoir
2 bacs récupérateurs
2 bacs récupérateurs
Brosse et goupillon de nettoyage
Brosse et goupillon de nettoyage
Filtre à sorbet
Filtre à sorbet

Résultat

Les rendements

Nous étions impatients de voir comment se comportait ce modèle à 179 euros. En premier lieu, il faut évidemment adapter le fruit ou le légume à la petite ouverture du goulot. Il y a donc un premier temps de découpe, qu'on ne retrouve pas forcément sur les autres modèles avec goulot plus large. Ensuite, l'extracteur s'en sort très bien.

Dans notre tableau des rendements, le Détoximix arrive le plus souvent devant un modèle haut de gamme comme le Kuvings. En revanche, le jus obtenu avec cet extracteur est beaucoup plus chargé en pulpe et fibres. C'est ce que montre le deuxième tableau du taux de pulpe dans le jus.

Rendement en pourcentage de jus obtenu
Pomme
Carotte
Fenouil
Epinards
76,43%
45,13%
63,3%
41,86%
75,44%
38,05%
47,4%
42,91%
70,61%
49,73%
64,58%
34,76%
70,13%
42,04%
62,8%
58%
69,75%
40,06%
55,26%
44,73%
68,45%
51,56%
66,83%
47,76%
Bon rendement en général pour le Détoximix mais jus un peu dense

Pourcentage de pulpe dans le jus obtenu
Pomme
Carotte
Fenouil
Epinards
3,35%
22,58%
12,71%
12,45%
2,85%
15,94%
10,73%
31,39%
2,8%
16,03%
6,01%
25,62%
2,41%
14,79%
7,87%
24,51%
0,76%
12,17%
4%
26,64%
Sur le critère de la pulpe, le Détoximix propose des jus plus "chargés" que les autres

Les carottes, elles, rentrent entières
Les carottes, elles, rentrent entières
Les fibres de carottes tombent dans le bac à solide
Les fibres de carottes tombent dans le bac à solide
Nous passons le jus au chinois
Nous passons le jus au chinois
Les morceaux de fenouil prêts à être broyés
Les morceaux de fenouil prêts à être broyés
Le jus d'épinards
Le jus d'épinards

On vous propose de regarder avec la pomme

Rien de mieux pour se faire une idée de la qualité de jus obtenu que de réaliser un jus de pomme tout simple, avec des Granny Smith en l'occurence, une variété qui s'y prête bien. Le Détoximix se place dans la moyenne avec un jus un peu dense mais pas désagréable. 

ModèleQualité du jusNote
Kuvingsle jus obtenu est clair. Quasi pas de pulpe   
Détoximixun peu de pulpe et de minuscules morceaux  
Roteljus plus dense, pas mal de pulpe
et de petits morceaux
 

En revanche, il a fallu couper les pommes en 16 pour arriver à les faire passer par le petit goulot, quand coupées simplement en 2, elles passent dans les autres modèles testés en même temps.

La pomme entière ne rentre pas dans l'extracteur de Détoximix
La pomme entière ne rentre pas dans l'extracteur de Détoximix
Un petit goulot qui demande que les pommes soient coupées plusieurs fois
Un petit goulot qui demande que les pommes soient coupées plusieurs fois
Les petits morceaux passent enfin
Les petits morceaux passent enfin
Le jus de pomme obtenu n'est pas mal.
Le jus de pomme obtenu n'est pas mal.

Un petit jus (ou lait) avec des amandes

Comme pour les autres modèles, nous voulons tester cette recette (des amandes mises à tremper plusieurs heures et de l'eau) car les laits végétaux attirent de plus en plus d'adeptes. 

Une nouvelle fois, le lait contient trop de matière pour nous. Trop de petites fibres se retrouvent dans le jus. Il faudrait alors passer le liquide obtenu au chinois pour qu'il soit plus agréable à boire.

L'explication de la différence de résultat entre ce modèle et d'autres extracteurs testés par Cuistolab tient en fait à la finesse du filtre. En comparant celui du Détoximix avec celui du Kuvings, on remarque bien que les trous sont plus grossiers pour le premier modèle. Au final, le jus obtenu contient plus de pulpe ou de fibres. Après, ce n'est pas forcément un point négatif si la présence de matière dans le jus ne vous contrarie pas.

Des amandes et de l'eau directement dans l'extracteur
Des amandes et de l'eau directement dans l'extracteur
Un pâte d'amande ressort côté solide
Un pâte d'amande ressort côté solide
Un jus est extrait de l'autre côté
Un jus est extrait de l'autre côté

Zoom sur le sorbet

Voici un modèle qui propose également un filtre à sorbet. Nous voulons voir ce que cela donne avec des bananes, des fraises et des kiwis que nous avons au préalable congelés en morceaux.

La mixture issue de l'extracteur s'échappe cette fois du côté solide (contrairement au EVO820 de Kuvings et au Slow Juicer de Rotel). Même remarque que pour les deux autres : le résultat obtenu s'apparente à une purée de fruits glacée, pas vraiment à un sorbet onctueux et attirant, réalisé avec une sorbetière. Notre conclusion : on peut faire des sorbets avec un extracteur de jus, mais honnêtement, ce n'est pas idéal.

Réalisation du sorbet de fruits en vidéo
Réalisation du sorbet de fruits en vidéo

Vitesse d'obtention du jus

3min21 (soit 201 secondes) pour l'obtention du jus de fenouil. Le Détoximix n'est pas le modèle le plus rapide pour l'obtention du jus. On avait placé le bouton sur vitesse 2 (vitesse de la vis à 48 tr/min), mais le robot prend son temps pour extraire complètement le jus du légume.

Décibels

À 65 db au moment de la réalisation du jus de fenouil, le Détoximix se place dans la moyenne basse pour ce genre d'appareils. Signe aussi que ce modèle, conçu par une marque française mais fabriqué en Chine, répond à des exigences importantes en termes de finition et de nuisances sonores.

Nettoyage

Sur le plan strict de la rapidité, le Détoximix se place en tête. Cette bonne performance s'explique par le fait que les éléments à nettoyer sont plus compacts que sur d'autres modèles. Le goulot de chargement des fruits par exemple. Il est très simple sur le Détoximix, et un simple passage sous l'eau suffit à le nettoyer. On vous invite à regarder la vidéo du nettoyage du Détoximix et vous verrez qu'en effet c'est très rapide.

Rapport qualité/prix

Proposé à 199 euros sur le site de la marque (avec le filtre à sorbet) dans plusieurs coloris, disponible dans les magasins Nature & Découvertes à 179 € (un seul coloris), le SJ 1500 de Détoximix se place clairement dans une fourchette basse de prix pour un extracteur. Le fabricant a-t-il pour autant sacrifié la qualité ? Il nous semble que non. Certes, les plastiques paraissent moins costauds que sur un modèle haut de gamme. Mais la vis d'écrasement, le bloc moteur, le filtre (les éléments essentiels en fait) de cet extracteur nous semblent de bonne facture. Pour cette raison, le Détoximix obtient une bonne notation sur le critère du rapport qualité prix.

Conclusion : 15,1/20

On a aimé
Compact
Silencieux
Simple
Complet
Rapport qualité prix
On a moins aimé
Petit goulot
Jus qui contient de la matière

Pour sortir de l'idée qu'un extracteur de jus ne peut être réservé qu'à une certaine clientèle fortunée, la marque française Détoximix s'est fait fort de proposer un modèle compact à moins de 200 €.

  • Vous souhaitez réaliser des jus de fruits, de légumes et même des jus verts extraits d'épinards ou de basilic ? Vous voulez le faire pour un prix raisonnable avec une machine qui tient la route ?
  • Ce n'est pas grave s'il faut consacrer un peu de temps à prédécouper les ingrédients ou si le jus au final contient un peu de fibres ou de pulpe ?

Le Détoximix est fait pour vous.


A quel prix : de 140,72 € à 178,00 €
140,72  Port 0,00 € Cdiscount VOIR
178,00  Port ? Amazon VOIR
Afficher les 6 offres et 3 variantes

Avis des Cuistonautes

4,1 / 5
Excellent
100%
Très bien
0%
Moyen
0%
Mauvais
0%
Très mauvais
0%
Note par critère
Résultat
4,3
Bruit
4,3
Nettoyage
4
Rapport qualité/prix
4,3
Fiabilité dans le temps
4
Très efficace !
Par Jessica17, il y a 5 mois 3 jr et 20 h
Silencieux
Fonction auto-nettoyage
Simple d'utilisation
Goulot pas très large
Résultat
Bruit
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

Personnellement, j'adore cet extracteur. Il est compact, pratique et pas trop cher. Ajoutez-y un moteur ultra-silencieux et une utilisation très intuitive.
J'aime surtout la fonction auto-nettoyage.
J'ai encore un peu de mal à trouver la bonne vitesse de rotation, néanmoins, les jus obtenus sont savoureux et ils gardent tous leurs vitamines.
Les enfants adorent. Ils commencent même à apprécier les jus de légumes.
Bref, le rapport qualité/prix est correct, je recommande.

Très bon rapport qualité prix
Par Daeda, il y a 10 mois 26 jr et 18 h
Prix intéressant
Silencieux
Goulot vraiment trop petit
Résultat
Bruit
Nettoyage
Rapport qualité/prix
Fiabilité dans le temps

J'adore mon extracteur de jus detoximix, il me fait de super jus de fruits, seul petit bémol le goulot est vraiment très petit et je suis donc obligé de couper mes fruits et mes légumes en très petit morceaux... Toutefois c'est une question d'habitude à prendre.

Pour ajouter votre avis, il vous faut être inscrit et connecté.

Se connecter et ajouter un avis

Et recevez des produits à tester :

En ajoutant 3 avis, vous pouvez participer à la sélection pour recevoir des produits à tester gratuitement chaque semaine. En savoir plus

Où acheter au meilleur prix

Liste des variantes

Toutes les variantes
De 140,72 €
à 178,00 €
Offres : 6
Variantes : 3
Blanc Neige
Dès 140,72 € (2 prix)
Variante Blanc Neige
Rouge Metal
Dès 156,26 € (2 prix)
Variante Rouge Metal
Taupe
Dès 178,00 € (2 prix)
Variante Taupe

Prix selon les variantes

Variante Prix Port inclus Stock Délai OffreBoutique
Variante Blanc Neige Blanc Neige 140,72  140,72 €
Soit 0,00 € de FDP
? ? Cdiscount VOIR L'OFFRE
Variante Blanc Neige
Blanc Neige
140,72 
Port: 0,00 €
Cdiscount
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
Variante Rouge Metal Rouge Metal 156,26  156,26 €
Soit 0,00 € de FDP
? ? Cdiscount VOIR L'OFFRE
Variante Rouge Metal
Rouge Metal
156,26 
Port: 0,00 €
Cdiscount
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
Variante Taupe Taupe 178,00  ? ? ? Amazon VOIR L'OFFRE
Variante Taupe
Taupe
178,00 
Port: ?
Amazon
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
Variante Taupe Taupe 178,00  183,90 €
Soit 5,90 € de FDP
? ? Cdiscount VOIR L'OFFRE
Variante Taupe
Taupe
178,00 
Port: 5,90 €
Cdiscount
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
Variante Blanc Neige Blanc Neige 178,00  ? ? ? Amazon VOIR L'OFFRE
Variante Blanc Neige
Blanc Neige
178,00 
Port: ?
Amazon
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
Variante Rouge Metal Rouge Metal 178,00  ? ? ? Amazon VOIR L'OFFRE
Variante Rouge Metal
Rouge Metal
178,00 
Port: ?
Amazon
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE

Caractéristiques du produit

Dans sa dernière version de couleur noire, le Détoximix SJ 1500 S propose le filtre à sorbet inclus directement dans le paquet. En plus de vous faire de bons jus de fruits et de légumes, vous allez pouvoir également réaliser des sorbets à l'aide de fruits congelés.
Cet extracteur de jus permet d'extraire le meilleur des fruits et des légumes grâce à ses trois vitesses de rotation différentes qui restent toutefois faibles afin de préserver la qualité des vitamines.

Dimensions du produit
Longueur :24 cm
Largeur :19,4 cm
Epaisseur :40 cm
Poids :3,9 kg
Provenance et Garantie du produit
Fabrication :Fabriqué en Chine
Durée de garantie :2 ans
Information utile
Compatible lave-vaisselle : Non
Capacité du bol :300 ml
Caractéristiques techniques
Nombre de vitesse :3
Fonction nettoyage : Oui
Puissance :150 Watt
Vitesses de rotation (en rotations/minute) :44
48
52
Type d'extracteur :Vertical
Accessoires fournis
Pichet à pulpe : Oui
Pichet à jus : Oui
Brosse d'entretien : Oui
Livre de recettes : Oui
Filtre à jus : Oui
Filtre à sorbet : Oui
Matériaux
Corps de l'appareil :Plastique
Vis de pressage :Céramique
Bol à jus :Plastique
Pichets :Plastique
Résultats de nos tests
Temps de nettoyage :3 min. 37 sec.
Pourcentage de jus obtenu avec de la pomme :76,43 %
Pourcentage de jus obtenu avec de la carotte :45,13 %
Pourcentage de jus obtenu avec du fenouil :63,3 %
Pourcentage de jus obtenu avec de l'épinard :41,86 %
Pourcentage moyen de pulpe dans le jus :15,17 %
Résultat des smoothies :
Résultat des sorbets :
Résultat des jus :
Pourcentage de pulpe dans le jus de pomme :2,85 %
Pourcentage de pulpe dans le jus de carotte :15,94 %
Pourcentage de pulpe dans le jus de fenouil :10,73 %
Pourcentage de pulpe dans le jus d'épinard :31,39 %
Vitesse de réalisation du jus de fenouil :3 min. 21 sec.
Rendement moyen de l'appareil :56,68 %
Rendement moyen sans pulpe :48,08 %
Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.