Et si on faisait des cannelés avec le Cakefactory ?
- Sommaire afficher
-
Première recette : celle proposée par Tefal
-
Deuxième recette : Les cannelés d'"Il était une fois la pâtisserie"
En bonne bordelaise d'adoption que je suis, il est pour moi une pâtisserie inévitable à essayer avec le cakefactory, le cannelés bordelais ! En effet, même si la recette est très facile, la cuisson reste très importante et c'est elle qui détermine si le cannelé sera raté ou réussi ! Nous avons donc testé deux recettes différentes de cannelés afin de savoir si cette machine est capable de cuire à la perfection ces petites douceurs au rhum.
Première recette : celle proposée par Tefal
En guise de première recette, nous avons utilisé la recette que nous avons trouvé sur le site de Tefal et qui est spécialement conçue pour une cuisson avec le Cakefactory.
Ingrédients
- 1 œuf
- 1 jaune d'œuf
- 30 g de beurre doux
- 150 g de sucre en poudre
- 75 g de farine de blé (type T55)
- 30 g de Rhum
- 300 g de lait entier
- 1 gousse de vanille
La recette
Pour réaliser la recette nous nous sommes servis d'une casserole et du Cooking Chef Gourmet de Kenwood pour bien mélanger l'appareil. Il est toutefois tout à fait possible de mélanger à la main avec un bon fouet.
On commence par faire bouillir le lait avec les graines de vanille et le beurre.
Pendant ce temps, on mélange le reste des ingrédients à savoir la farine, le sucre, l'oeuf et le jaune d'oeuf.
Une fois que le mélange est bien homogène, on ajoute le lait et on continue à bien mélanger le tout ! => direction le frais pour 1 heure minimum !
Avant la cuisson, on ressort l'appareil du réfrigérateur et on ajoute le rhum (là, la mesure est en fonction de vos goûts et il est tout à fait possible de ne pas en ajouter).
Puis on remplit les moules au 3/4 et on place le moule Tefal dans le Cakefactory. On sélectionne le programme manuel pendant 55 minutes à 215°C. Attention à ne pas mettre votre pâte directement à la sortie du four, il faut attendre un peu qu'elle remonte en température avant de mettre à cuire.
Au bout des 55 minutes, vos cannelés bordelais sont prêt !
Deuxième recette : Les cannelés d'"Il était une fois la pâtisserie"
Réalisation des cannelés en cours