Bienvenue sur Cuistolab ! En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus.
Mes recettes healthy: BIM !

Avis & prix : Mes recettes healthy: BIM ! de Marabout

Note globale 16,5/20 sur 6 avis de cuistonautes

60 jours avec Thibault Geoffray et ses recettes healthy

Test publié le 1 janv. 2019 par Mathilde et Jérôme
  • Sommaire du test afficher
  • Concept du livre
  • Clarté des explications
  • Facilité de réalisation des recettes
  • Variété des recettes
  • Résultats des recettes et de la méthode
  • Le cap des 20 jours
  • Un mois de suivi du programme
  • Deux mois et demi
  • Rapport qualité/prix
  • Conclusion

Au labo Cuistolab, nous testons aussi les livres, vous l'avez compris. Cette fois, je m'attaque au premier ouvrage écrit par Thibault Geoffray, ce jeune coach sportif qui compte déjà 500000 followers. Le titre : "Thibault Geoffray, mes recettes healthy" avec comme accroche "BIM, prends-toi en main avec mes recettes fitfightforever". Tout un programme...

Justement : en ce premier jour de l'année 2019, j'ai décidé de me prendre en main et de suivre la méthode de Thibault Geoffray (qui comprend exercices sportifs et recettes équilibrées) pour vous en faire le compte rendu régulier sur notre site. On va voir si ça marche et si ma silhouette évolue (gloups). 

Les recettes healthy de Thibault Geoffray
Les recettes healthy de Thibault Geoffray
Manger plus, manger mieux, s'entraîner moins longtemps
Manger plus, manger mieux, s'entraîner moins longtemps

Concept du livre

Vous le voyez, ce n'est pas uniquement un livre de recettes. C'est une méthode pour se sentir mieux dans son corps mais loin des régimes habituels. En tout cas, c'est la promesse du livre. En préambule, Thibault rend hommage à son père qui s'est battu contre un cancer du rein et qui, en suivant les conseils alimentaires de son fils, a gagné des années de vie. C'est la motivation de ce coach sportif de 34 ans et son envie de partager sa philosophie de la vie.

Dans ce livre épais (175 pages), vous allez trouver une première partie d'exercices à faire au quotidien et de nombreuses recettes dans la deuxième partie, du petit déjeuner aux plats low carb (faibles en glucides) et même des en-cas. Thibault part d'un principe simple : il faut une alimentation riche et variée, et surtout ne pas se restreindre complètement. Il l'assure : en suivant son programme sur 90 jours, les progrès sont édifiants.

Clarté des explications

L'introduction du livre : elle est consacrée aux différents points de la méthode : exercices, discipline de vie, chapitre sur la nutrition ou la motivation. Première constatation, le langage de Thibault est direct et simple. Rien de révolutionnaire dans ses propos ou sa méthode mais une approche pragmatique qui fait la chasse aux idées reçues comme "manger moins", "s'entraîner pendant des heures" ou encore "ne pas faire d'écarts". Au moyen de questions réponses, de points clés et de trucs et astuces, le coach explique son programme de remise en forme générale, physique et quelque part mentale.

Les séances d'exercices : là encore Thibaut se veut didactique et simple dans sa démarche. Il bannit les séances à rallonge et met en avant des exercices faciles à faire par tous et qui donnent rapidement des résultats.

Les recettes : à première vue, elles sont variées et plutôt pas trop longues. En sticker sur presque toutes les recettes, on retrouve le temps de réalisation : prêt en 10, 15 ou 25 minutes. Jamais plus de 30 minutes. C'est donc effectivement rapide. En revanche, dans la liste d'ingrédients, j'ai l'impression que certains aliments ne vont pas se trouver au supermarché du coin. Pour tout ça, je vous invite à me suivre dans la partie résultats de ce test, dans laquelle je vous donnerai régulièrement mes impressions sur les recettes.

En fin de livre, le portrait des héros : Thilbault a regroupé dans cette dernière partie quelques photos de ses followers qui ont suivi le programme des 90 jours (90 Day Life Challenge) et qui jouent le jeu du avant/après. Ça fait rêver.

Facilité de réalisation des recettes

Pour cette partie-là aussi je vous ferai le compte rendu régulier dans le paragraphe Résultats. En feuilletant, les recettes n'ont pas l'air d'être trop dures à réaliser. On va voir au quotidien et la main dans les casseroles.

Variété des recettes

La partie recettes (80 recettes dans ce livre) est organisée en 4 grands chapitres :

  • Petit déjeuner
  • Low Carb
  • Post-training
  • En-cas

Malgré l'objectif à atteindre (en gros rester ou devenir Fit), les recettes ne semblent pas répétitives. Si on retrouve les plats Low Carb (faibles en glucides), une démarche tendance depuis plusieurs années, il y a quelques trouvailles et recettes originales, avec bien sûr des burgers healthy, beaucoup de légumes et de viandes maigres. L'accent est mis sur la simplicité et la rapidité de réalisation. Et Thibault donne beaucoup d'importance aux en-cas, avec des smoothies détox, des barres protéinées maison... C'est plutôt tentant !!!

Résultats des recettes et de la méthode

Jour 1

Nous sommes le 1er janvier 2019. Premier jour du programme de Thibault Geoffray. C'est parti pour le petit dej : ce matin, je me suis fait oeufs brouillés, café sans sucre, tartine au miel, mandarine et moitié de pomme. Thibault y ajoute 2 tranches de jambon (sans nitrate), que je n'avais pas. Ce petit déjeuner appelé "Morning Champion" est un classique, prêt en 5 minutes.

Dans la journée, j'ai fait mes premiers exercices de "Plyo-Squat" en gros pendant 20 minutes. Et comme les personnes du mur des héros, j'ai fait une première photo, en ce jour un, pour voir l'évolution et le avant/après en fin de programme. À Cuistolab, on ne fait pas les choses à moitié.

Premier petit déjeuner, BIM
Premier petit déjeuner, BIM
Première photo qui sera donc le \
Première photo qui sera donc le "avant"
Le premier qui rit, je lui en colle une
Le premier qui rit, je lui en colle une

Jour 2

Après le petit déjeuner bien complet, toujours à base d'oeufs brouillés, de fruits et de petit pain grillé au miel, place à un déjeuner low carb (faible en glucides) avec la "fit & fast dinde épicée et galettes de légumes". Très simple à faire d'autant que dans la recette, les galettes de légumes sont à acheter toute faites (au rayon surgelée par exemple), ce qui réduit considérablement le temps de préparation (merci Thibault !). Reste à faire mariner un peu la viande dans les épices et à la cuire. J'en ai profité pour la cuire dans la poêle Tefal Chef rouge que nous testons en parallèle.

J'ai saupoudré de graines de sésame et ajouté quelques feuilles de persil ciselées. Voilà. Parfait et rapide.

Pour ce qui est des exercices, j'ai refait la séance 1 avec les fameux Plyo-Squat et j'ai ajouté le deuxième exercice Sit-through, moins évident parce que faisant appel à l'équilibre. Il faut passer d'une position avant à une position arrière sur une main. Ok. Va falloir s'entraîner un peu...

(je vous épargne les photos de profil... en une journée, rien n'a changé) 

La dinde marine dans les épices
La dinde marine dans les épices
Je vais griller la dinde dans cette poêle Tefal en test à Cuistolab
Je vais griller la dinde dans cette poêle Tefal en test à Cuistolab
Fit & fast comme plat
Fit & fast comme plat

Jour 3

C'est un peu le jour de relâche au niveau exercices physiques. Thibault recommande d'ailleurs de ne pas trop en faire et de limiter ses exercices spécifiques à 3 ou 4 séances de 20 à 25 minutes par semaine. OK. Donc aujourd'hui, pas trop le temps, ce qui n'a pas empêché de déjeuner du Poulet thaï paléo, courge et patates douces, (cuit dans le wok Zwilling) et de dîner des Pâtes façon carbonara healthy, recettes extraites de ce livre. 

Pour le moment, au niveau recettes (facilité, temps de préparation, résultats), c'est un sans-faute. Les deux plats d'aujourd'hui étaient réussis, goûteux grâce aux herbes et aux épices.  

Pour la petite histoire, je me suis demandé pourquoi la recette Poulet thaï, courge et patates douces était paléo ? Vous savez, paléo c'est le mot qui désigne le régime paléolithique, très en vogue. Les partisans de ce régime estiment en gros que les hommes préhistoriques, vivant de la chasse, la pêche et la cueillette, avaient une alimentation plus saine, dont les céréales, les légumineuses et les produits laitiers transformés étaient exclus. Du coup, le paléo est aussi sans gluten. Thibault précise d'ailleurs sous le titre des recettes lorsqu'elles sont "sans gluten - sans lactose". Après, je ne sais pas si les hommes préhisto dévoraient déjà du poulet jQuery310064957848086725_1552554162994??

Une petite recette paléo à midi
Une petite recette paléo à midi
Cuisson du poulet dans le wok Zwilling
Cuisson du poulet dans le wok Zwilling
Le poulet thaï paleo, courge et patates douces
Le poulet thaï paleo, courge et patates douces
Les pâtes (façon carbo) du soir
Les pâtes (façon carbo) du soir

Jour 4

Pour changer un peu des oeufs brouillés, je me fais l'omelette jambon champignons que Thibault préconise pour le petit déjeuner. On y trouve jambon (bacon en l'occurence), champignons, oignon et tomates. C'est censé nous éviter le coup de pompe de 11 heures. Et c'est vrai que je n'ai pas eu faim de la matinée.

Au déjeuner, je vais me faire plaisir avec le chicken burger healthy. Là encore, bonne recette, vite prête. J'ai préparé la farce (qui permet de confectionner le steak de poulet) à l'aide du i-Companion : j'ai haché le poulet avec la carotte, l'ail, le persil... dans la petite cuve du robot de Moulinex. Et le tour était joué. Je me suis régalé. 

Niveau exercices en ce jour 4, j'ai repris les séances précédentes, avec toujours quelques problèmes avec le Sit-through, et j'ai ajouté le Burpees, une série assez physique. Suis pas encore tout à fait au point mais bon...

L'omelette du matin
L'omelette du matin
Après ça, ça va aller mieux
Après ça, ça va aller mieux
Un bon burger à midi, j'en ai envie
Un bon burger à midi, j'en ai envie
Je fais la farce au i-Companion
Je fais la farce au i-Companion
Appétissant, non ?
Appétissant, non ?

Jour 5

C'est le week-end, et je commence la journée par les oeufs brouillés comme j'en ai pris l'habitude depuis 5 jours. J'ajoute toujours un fruit (une pomme en l'occurence) et 2 petits pains grillés avec du miel et un café sans sucre. Et ce matin, je me fais un petit footing de 35 minutes. Ce n'est pas dans le programme de Thibault mais ce n'est pas interdit, je pense.

A midi, j'essaie la recette des croquettes de poisson. Je suis à la lettre la préparation du livre, mais le résultat obtenu en mixant le poisson, les pommes de terre et le reste des ingrédients est trop mou pour faire des croquettes qui se tiennent. Je ne pige pas ce qui a pu arriver. Du coup, tant pis, je décide de verser cette pâte mole dans un plat à cake, d'ajouter la chapelure et de passer au four. Cela revient à une brandade de poisson en fait. Et c'est très bon.

Le soir, c'est ce que Thibault appelle le "cheatmeal", le repas de triche. Le coach encourage d'ailleurs à ne pas bannir complètement les écarts alimentaires. Dans la partie Motivation du livre, il écrit : "Nous avons tous besoin par moment de lâcher prise avec un énorme gâteau ou un apéro très arrosé. Alors craquez mais revenez !"

Ce samedi soir, je suis invité, et bien sûr je craque un peu sur l'apéro (pour mieux revenir, hein...  ;-)

Mixage des ingrédients au robot Moulinex
Mixage des ingrédients au robot Moulinex
Au final, je verse la préparation dans un moule
Au final, je verse la préparation dans un moule
Cela donne une purée de poisson
Cela donne une purée de poisson
Texture un peu souple mais très bon goût
Texture un peu souple mais très bon goût

Jour 6

Petit déjeuner habituel à base d'oeufs. J'avoue ne plus pouvoir m'en passer. Du coup, je réalise aussi que les oeufs font maintenant partie en quantité de ma liste de courses. Si j'achetais avant une boîte pour une semaine, je suis obligé de tripler la mise (ou alors je vais investir dans un petit cheptel de poules...).

Pour le déjeuner, comme nous sommes au bord de la mer, je me fais un petit plateau d'huîtres. Je n'ai vu nulle part dans le livre l'évocation de ce fruit de mer. Encore une incartade au programme. Mais je me dis que Thibault ne m'en voudra pas... L'huître doit pouvoir être considéré comme "paléo", car naturelle et non transformée.

Le soir, je reviens à une recette du livre : lamelles de boeuf, courgette. Il me restait quelques pommes de terre, je les ajoute bien lavées et frottées. Le plat me plaît énormément et il plaît également aux enfants. Voilà qui met tout le monde d'accord.

Petit dej toujours à base d'oeuf
Petit dej toujours à base d'oeuf
Un plat à base de lamelles de boeuf
Un plat à base de lamelles de boeuf

Semaine 1

La première semaine avec Thibault Geoffray vient de se terminer. C'est l'occasion de vous faire un premier point d'étape. Je le dis vraiment sans pression, de nulle part : la méthode pour le moment me convient bien. Même très bien. Je ne sais pas encore si je vais retrouver une ligne de sportif et des abdos de nageur, mais en tout cas, globalement, je me sens bien. 

Première constatation : je suis devenu accroc aux oeufs le matin. Je ressens tout au long de la matinée les bienfaits d'un déjeuner copieux et varié, moi qui avalais une tartine vite fait entre deux cafés. D'ailleurs, ce matin, je me suis fait le bagel (il me restait un pain à hamburger, qui a fait l'affaire) au saumon fumé. Avec un oeuf au plat dedans. Miam.

Deuxièmement, tous les plats du livre que j'ai déjà testés m'ont plu dans l'ensemble, comme les vermicelles de riz au poulet et aux noix de cajou réalisées hier soir. Et après une semaine, je ne me dis pas "ça y est, j'ai fait le tour". Il me reste plein de recettes à essayer et j'ai aussi envie d'en refaire quelques unes. Donc, tout va bien.

Ce que je n'ai pas encore testé, ce sont les en-cas. J'ai commencé le carré de chocolat, comme le préconise Thibault, mais je n'ai pas trouvé les fameux "whey" dont le coach agrémente ses en-cas, et du coup, je ne me suis pas lancé encore dans ses coupe-faim à prendre dans la journée. Ça va venir.

Enfin, au niveau des exercices, c'est vrai que 20 à 30 minutes max, quatre fois par semaine, ça me va bien. je n'ai pas trop le temps pour plus. C'est ce qui est agréable avec la méthode de Thibault, c'est qu'on est dans la vraie vie. Passer 2 heures dans une salle de sport, moi je ne peux pas, ou alors une fois par semaine, le week-end. Là, au moins, je fais les exercices chez moi. J'essaie de m'entraîner comme le coach vers 17 heures, mais en fonction de mes impératifs, je peux très bien le faire aussi le matin. Donc, pour le moment, ce n'est pas une contrainte. Maintenant, on va voir si ça marche...

Le plat du soir
Le plat du soir
Vermicelles de riz au poulet et noix de cajou
Vermicelles de riz au poulet et noix de cajou
Au petit déjeuner, oeuf et saumon fumé
Au petit déjeuner, oeuf et saumon fumé

Le cap des 20 jours

20 jours déjà que je suis les préceptes de Thibault Geoffray en matière de nourriture et d'exercices. En ce qui concerne les recettes, je confirme mon impression déjà relatée au chapitre précédent, après une semaine de programme : il y a de quoi faire, je ne me lasse pas pour le moment et je commence, comme l'indique d'ailleurs Thibault, à m'affranchir un peu des recettes pour composer quelques plats de ma composition. En reprenant les trucs de base, mais simplement, j'intervertis quelques ingrédients en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Cette partie-là, je maîtrise.

Ce qui est plus dur, ce sont les exercices. Au final, dans le livre à proprement parler, il y en a peu. De plus, toute une partie doit se faire avec une barre d'altères. Mais je n'ai pas ça chez moi. Et le principe, c'est de ne pas avoir besoin d'aller dans une salle de sports aller soulever de la fonte. Donc là, je l'avoue, je tourne un peu en rond. Suite au prochain épisode comme on dit..

Recette du livre : galette de blé noir à la crevette
Recette du livre : galette de blé noir à la crevette
Le petit déjeuner, omelette épinards et fromage blanc
Le petit déjeuner, omelette épinards et fromage blanc

Un mois de suivi du programme

J'ai commencé le 1er janvier de cette nouvelle année. Et après un mois de suivi classique (sans en faire des tonnes), l'idée générale qui se dégage c'est que je me sens bien. Je continue de tester les recettes du livre, modifiant parfois tel ou tel ingrédient, en fonction de ce que j'ai dans le frigo. Mais la logique est bien comprise et respectée. J'avoue que ce programme n'est pas trop contraignant et je confesse aussi continuer le week-end ce que Thibault appelle les petits écarts entre amis (l'apéro, un repas pas vraiment healthy, un paris-brest... vous voyez quoi). 

Passons à la silhouette. Ce n'est pas révolutionnaire mais en bonne voie... ;-)

Avocat Toast
Avocat Toast
L'oeuf poché, une splendeur
L'oeuf poché, une splendeur
Avant/Après 1 mois
Avant/Après 1 mois

Deux mois et demi

En début d'année, je m'étais engagé pour 60 jours (le programme officiel étant de 90 jours). C'est que chez Cuistolab, nous avons d'autres livres à tester, d'autres programmes... Nous en sommes à deux mois et demi, je passe à autre chose et du coup, il est temps de faire un bilan complet. 

Les recettes m'auront plu jusqu'au bout, avec quand même du choix dans les différents plats. J'avoue que sur le dernier mois, j'ai été moins bon élève qu'au début du programme. La faute aux vacances d'hiver, pendant lesquelles, du fait d'être en groupe, c'est difficile d'imposer des plats spécifiques (en vrai, on a fait raclette, fondue, reblochonnade..., donc pas vraiment Thibault le truc ...). 

Pour les exercices, j'avoue aussi ne pas avoir investi dans les altères, qui m'auraient permis de varier les exercices sportifs. Mais il suffit d'aller sur la page Bonus réservée aux lecteurs du livre (http://livre.thibaultgeoffray.com) pour avoir des exercices supplémentaires.

Il n'y a pas de tricherie ! Ce n'est pas spectaculaire, je ne ferai pas partie du \
Il n'y a pas de tricherie ! Ce n'est pas spectaculaire, je ne ferai pas partie du "mur des héros" mais c'est quand même pas mal !

Rapport qualité/prix

Vendu 15,90 euros, ce livre ultra complet n'est pas seulement un catalogue de recettes. Conseils, programme d'entraînement, renvoi sur des bonus vidéo, témoignages... Le livre fait le tour du sujet. Avec 80 recettes en plus, on peut dire que "Mes recettes healthy" de Thibault Geoffray n'est pas cher.

Conclusion : 16,8/20

On a aimé
Recettes globalement réussies
Impacte la ligne et le moral
Sans se priver
Pas de séances d'entraînement trop longues
On a moins aimé
Certains ingrédients difficiles à trouver
Exercices avec altères

Plus qu'un livre de recettes, cet ouvrage est un programme complet de remise en forme, une philosophie de vie à adopter pour se sentir mieux. Les conseils de Thibault Geoffray sont précieux, les exercices plutôt faciles et limités et, surtout, les recettes, originales, plutôt rapides à faire, nous poussent à manger mieux et plus équilibré. Le plus important : ce programme s'inscrit dans le quotidien de tout un chacun, c'est-à-dire des journées bien remplies, avec rarement le temps de passer 2 heures en cuisine ou à faire un jogging... Et l'envie aussi, dans la semaine ou le week-end, de se faire plaisir avec un apéro entre amis ou une bonne raclette bien chargée en charcuteries...

Et ça marche ! Parce que ce n'est pas le tout de trouver les exercices et la nourriture adaptés, mais ce qu'on veut, c'est que le corps s'affine, se raffermisse. Il n'est pas question de poids ici (on ne se pèse pas dans le programme de Thibault), car il s'agit aussi que les muscles reprennent leur droit sur la graisse. On ne perd pas forcément des kilos, on devient plus musclé. 

L'autre point important, et qui est vrai, c'est qu'une fois adopté ce style de nourriture et de façon de vivre, on peut continuer une fois que les 90 jours sont passés. On s'habitue aux oeufs le matin, aux plats faibles en glucide, au zéro grignotage parce que l'apport énergétique pour la journée est suffisant... Et finalement, on reste "FitFightForever" même si on ne suit plus à la lettre le programme du livre.

Au terme de ces deux mois et demi avec Thibault Geoffray, chez Cuistolab, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre ce programme si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre corps et globalement dans votre peau. Le livre est vraiment bien fait. Il mérite d'être lu pour tout ce que l'auteur distille comme conseils, et pour les recettes qui valent le coup et agissent bénéfiquement sur la silhouette.


A quel prix : de 10,00 € à 18,33 €
10,00  Port 3,59 € Rakuten VOIR
15,90  Port ? Amazon VOIR
15,90  Port 6,90 € Cdiscount VOIR
Afficher les 4 offres

Avis des Cuistonautes

3,9 / 5
Excellent
80%
Très bien
20%
Moyen
0%
Mauvais
0%
Très mauvais
0%
Note par critère
Rapport qualité/prix
3,7
Facilité des recettes
4
Variété des recettes
3,9
Nombre de recettes
4
Des recettes simples et délicieuses
Par Cilalle, il y a 7 mois 21 jr et 1 h
80 recettes
Préparations survitaminées
Rien à signaler
Rapport qualité/prix
Facilité des recettes
Variété des recettes
Nombre de recettes

Ce livre de recettes a changé ma vie. J'étais une vrai adepte des fast-foods qui ont fini par déteindre sur la santé. J'ai donc décidé de me mettre au régime et c'est avec surprise que j'ai découvert les précieux conseils du coach.
Au fil du temps, j'ai appris à manger mieux et à choisir des produits de qualité.
Désormais, je mange beaucoup plus de fruits et de légumes. Ajoutez-y une bonne séance de fitness régulièrement.

Très intéressant
Par Margot23, il y a 8 mois 28 jr et 11 h
Recettes simples et délicieuses
Des conseils pour garder la forme
Rien à signaler
Rapport qualité/prix
Facilité des recettes
Variété des recettes
Nombre de recettes

J'ai tout essayé pour pouvoir perdre mes rondeurs, suite à ma dernière grossesse. Comme j'ai du mal à perdre du ventre et à gagner en tonus, je me suis plongée dans la lecture de ce livre. J'ai d'abord essayé une ou deux recettes et finalement je me suis mise à réadapter mon régime alimentaire.
Il n'y a rien de mieux que des repas équilibrés pour se défaire des kilos en trop.
Depuis, je suis une grande fan du coach Thibault Geoffray.

Son compte Instagram en un seul bouquin
Par Hothanris, il y a 10 mois 4 jr et 8 h
Recettes variées
Conseils
Pas de nouveautés par rapport à son compte Instagram
Rapport qualité/prix
Facilité des recettes
Variété des recettes
Nombre de recettes

Etant une personne qui le suit depuis longtemps sur son Instagram, je suis un peu mitigée quant au livre.
Certes, on y retrouve des recettes healthy, des conseils, et le parcours de notre coach.
Mais cela n'a rien de nouveau pour moi qui ai déjà suivi son programme payant.
Sinon, si vous le découvrez, le livre en vaut la peine. Vous y trouverez de bonnes recettes, malgré que les macros nutriments pour chaque ingrédient n'aient pas été prévus.
Donc, pour les nouveaux, foncez!

Excellent ouvrage
Par Raven245, il y a 10 mois 4 jr et 10 h
80 recettes simples
Ingrédients simples
Aucun
Rapport qualité/prix
Facilité des recettes
Variété des recettes
Nombre de recettes

J'ai commencé un régime minceur depuis peu et cet ouvrage m'a interpellé. Je trouve que le contenu est particulièrement intéressant puisque le coach y prodigue des conseils d'alimentation et de lifestyle.
J'ai appris à choisir des ingrédients sains et de qualité. Bref, je suis vraiment satisfaite. Je l'ai même recommandé à une amie qui a du mal à perdre ses kilos superflus.
C'est un bon livre, les recettes sont simples et délicieuses.

Bon livre pour découvrir des recettes healthy
Par Cookmiton, il y a 10 mois 12 jr et 13 h
Conseils nutrition et bien-être
Recettes savoureuses
Routine sportive
Manque des macro nutriments
Pas de nouvelles recettes par rapport à son instagram
Rapport qualité/prix
Facilité des recettes
Variété des recettes
Nombre de recettes

Ce livre prévoit des recettes healthy et équilibrées pour une alimentation saine.
Plus que des recettes, on y retrouve aussi des conseils pour un mode de vie healthy, des astuces et même une routine sportive à respecter.
Evidemment, on y découvre aussi le parcours personnel et l'expérience de Thibault Geoffray. Pour ma part, je redécouvre car je le "follow" déjà sur Instagram.
Ce livre a quand même quelques défauts puisque toutes les recettes se trouvent déjà sur son réseau, et j'aurai aimé en retrouver de nouvelles pour le coup. Il manque également les détails sur les macro nutriments dans les recettes et pour un livre qui se veut spécialisé en alimentation healthy, c'est un oubli.
Sinon, pour un coup d'essai, ce livre n'est pas mal.

Pour ajouter votre avis, il vous faut être inscrit et connecté.

Se connecter et ajouter un avis

Et recevez des produits à tester :

En ajoutant 3 avis, vous pouvez participer à la sélection pour recevoir des produits à tester gratuitement chaque semaine. En savoir plus

Où acheter au meilleur prix

Prix Port inclus Stock Délai OffreBoutique
10,00  13,59 €
Soit 3,59 € de FDP
? Rakuten VOIR L'OFFRE
10,00 
Port: 3,59 €
Rakuten
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
15,90  ? ? ? Amazon VOIR L'OFFRE
15,90 
Port: ?
Amazon
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
15,90  22,80 €
Soit 6,90 € de FDP
? ? Cdiscount VOIR L'OFFRE
15,90 
Port: 6,90 €
Cdiscount
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE
18,33  23,23 €
Soit 4,90 € de FDP
? HomeBoulevard VOIR L'OFFRE
18,33 
Port: 4,90 €
HomeBoulevard
Dispo: ?
VOIR L'OFFRE

Caractéristiques du produit

Thibault Geoffray est un coach sportif, une petite vedette d'Instagram notamment dans la communauté Fitness et l'heureux créateur du "90 Day Life Challenge".

Avec son livre de cuisine " Mes recettes healthy : bim ! : prends-toi en main avec mes recettes fitfightforever", il vous propose 80 recettes pour mincir avec des ingrédients sains. 

Les recettes sont conçues pour être faciles et rapides à réaliser, tout en étant goûteuses, loin des régimes restrictifs. 

Vous y retrouverez également des conseils nutrition, des exemples de séances à exécuter à la maison, des conseils lifestyle, etc. 

Plus que des recettes, c'est tout un mode vie healthy que propose Thibault Geoffray vous propose dans ce livre. 

Dimensions du produit
Longueur :25 cm
Largeur :19 dm
Poids :654 g
Informations utiles
Editeurs :Marabout
Auteur :Thibault Geoffray
Nombre de pages :176
Nombre de recettes :80
Date de parution :18 Septembre 2018
Edition :2018
Type de plat :Entrée
Plat
Dessert
Boisson
Spécialisé autour d'un ustensile : Non
Langue :Français
Logo CuistoLab
Choisissez toujours le meilleur pour votre cuisine
CuistoLab n'est pas une boutique et ne vend aucun produit pour la cuisine.
Les avis des utilisateurs sont des opinions subjectives des membres de CuistoLab et non de CuistoLab.